Aller au contenu

Mise a jour Lollipop 5.0


skywarp

Recommended Posts

Bonjour,

 

je possède un nexus 5 et je n'ai toujours pas la mise à jour vers Lollipop proposée. Est ce que c'est normal et il faut que je patiente encore un peu ?

 

Je précise que mon nexus 5 est rooté.

 

Merci

Modifié par dimitri123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelles raisons ? Personnellement je n'en vois aucune !

 

Du coup je poste aussi ici mes remarques :

 

Je viens de faire la mise à jour hier soir et je suis super déçu pas Lollipop !

- C'est affreux rien que la barre Google en blanc pourri l'écran de mon Nexus

- Obliger de passer par Gmail, du coup j'ai du completement re-installer mes comptes exchange et IMAP sinon impossible de recuperer mes mail (bug ?)

- J'ai vraiment l'impression que google veux nous forcer à utiliser ces services et ça j'aime pas du tout (exemple : dans Keep je ne veux pas synchroniser avec mon compte google : du coup j'ai un gros message en permancence pour me dire que la synchro n'est pas active !!!!)

- Dans agenda je ne veux pas voir mon agenda gmail (que je n'utilse jamais) = impossible, j'aimerais juste avoir mon agenda exchange :-(

- La Led ne fonctionne plus !

- Deverouillage du tel en 2 coups (si on active la securité) !!!

- Fond blanc pour les aplications = horrible !!

- etc...

 

Franchement si vous avez une solution (facile) pour repasser en KitKat 4.4.4 je suis preneur !

 

Un bon comparatif : http://www.androidpi...roid-4-4-kitkat

Android 5 on dirait une ancienne version en fait... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a la technique du framework pour forcer l'ota , mes mails ne synchronisés plus en automatique ! et via le site Playstore mon tel n’était plus reconnu !

j'ai fait un réset usine et au premier redémarrage l'ota proposé !! alors que juste avant j'ai fait rechercher les mises a jour !! 

 

Donc maintenant tout remarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a la technique du framework pour forcer l'ota , mes mails ne synchronisés plus en automatique ! et via le site Playstore mon tel n’était plus reconnu !

j'ai fait un réset usine et au premier redémarrage l'ota proposé !! alors que juste avant j'ai fait rechercher les mises a jour !! 

 

Donc maintenant tout remarche !

On avait prévenu, le reset était pas obligatoire mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aragara, 

 

Effectivement, Google essaie d'intégrer de plus en plus ces applications. Mais cela ne date pas d'aujourd'hui. 

Il est vrai que cela va être difficile de se servir presque exclusivement d'applications tierces, mais y'a toujours des solutions, y'en a plein le forum. J'ai presque toujours trouver comment faire ce que je voulais faire par le passé.

Pour ma part j'utilise principalement les applications Google : Gmail, agenda, messenger... et du coup c'est parfaitement opérationnel et même de plus en plus agréable (sauf pour agenda ou il manque des choses comme les n° de semaines). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je poste aussi ici mes remarques :

Je viens de faire la mise à jour hier soir et je suis super déçu pas Lollipop !

- C'est affreux rien que la barre Google en blanc pourri l'écran de mon Nexus

- Obliger de passer par Gmail, du coup j'ai du completement re-installer mes comptes exchange et IMAP sinon impossible de recuperer mes mail (bug ?)

- J'ai vraiment l'impression que google veux nous forcer à utiliser ces services et ça j'aime pas du tout (exemple : dans Keep je ne veux pas synchroniser avec mon compte google : du coup j'ai un gros message en permancence pour me dire que la synchro n'est pas active !!!!)

- Dans agenda je ne veux pas voir mon agenda gmail (que je n'utilse jamais) = impossible, j'aimerais juste avoir mon agenda exchange :-(

- La Led ne fonctionne plus !

- Deverouillage du tel en 2 coups (si on active la securité) !!!

- Fond blanc pour les aplications = horrible !!

- etc...

Franchement si vous avez une solution (facile) pour repasser en KitKat 4.4.4 je suis preneur !

Un bon comparatif : http://www.androidpi...roid-4-4-kitkat

Android 5 on dirait une ancienne version en fait... :-(

Ça ne donne pas envie du tout :o .Je crois que tu peux flasher l'image de KitKat par nexus toolkit(il me semble), je l'avais fait auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aragara, 

 

Effectivement, Google essaie d'intégrer de plus en plus ces applications. Mais cela ne date pas d'aujourd'hui. 

Il est vrai que cela va être difficile de se servir presque exclusivement d'applications tierces, mais y'a toujours des solutions, y'en a plein le forum. J'ai presque toujours trouver comment faire ce que je voulais faire par le passé.

Pour ma part j'utilise principalement les applications Google : Gmail, agenda, messenger... et du coup c'est parfaitement opérationnel et même de plus en plus agréable (sauf pour agenda ou il manque des choses comme les n° de semaines). 

 

En fait c'est un peu comme à l'époque quand Microsoft voulais obliger les utilisteurs à installer obligatoirement Internet Explorer sur windows (ou en tous cas à rendre sa désinstallation très difficile). Je trouve que Google prends trop cette voie... faudrait avoir le choix sans devoir bidouiller ou etre geek bac+5 et moi si on ne me laisse pas le choix des applis ben je vais finir par aller voir ailleurs assez rapidement...

Et puis cette barre Google on devrait pouvoir choisir de l'afficher ou non ! ou au minimum d'en choisir l'aspect et/ou l'importance qu'on veux lui donner.

Je savais en prenant un Nexus ce que ça voulais dire... avec Kitkat c'était supportable/gérable... avec Lollipop de moins en moins... :-(

 

Modifié par Aragara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je trouve que KitKat et plus beau , sur lollipop le tiroir d'applications et la barre Google blanche sa gâche tout . Pour le moment je pense reste sur KitKat

S'il n'y a que ça qui te gêne, installe lollipop et télécharge un launcher sur le PS ! La MAJ apporte tellement ça serait dommage de s'en priver !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que ce post ne passe pas ENCORE à la trappe.. ;(

Je n'arrive pas à installer Lollipop en OTA sur mon N5 avec TWRP, ça bug à chaque fois.

Comment je fais pour résoudre ce problème ?

Par adb en installant correctement tous les divers, il n'y à aucuns soucis.

Utilise ces drivers :

https://plus.google.com/app/basic/stream/z13zfxjaxnmpdd5dy22uy32wrue2v3l25

Modifié par evanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'auriez pas une astuce afin de forcer l'OTA ?

 

 

La même question....

Je serai la dernière personne dans le monde qui recevoir l'OTA :((

 

Savez-vous que vous pouvez télécharger et installer l'OTA manuellement sans attendre qu'il ne se présente à vous??? Vos données seront conservées comme lors d'une mise à jour OTA automatique. Aller faire un tour dans la section Tutoriels pour plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous que vous pouvez télécharger et installer l'OTA manuellement sans attendre qu'il ne se présente à vous??? Vos données seront conservées comme lors d'une mise à jour OTA automatique. Aller faire un tour dans la section Tutoriels pour plus d'informations.

 

Vu les retours de bugs avec cette méthode je préfère attendre l'OTA et faire une factory reset par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sova_

 

J'ai fait la mise à jour par cette méthode en gardant mes données. Je ne vois pas de quels bugs tu parles, mais étant donné que tu as l'intention de faire un factory reset après, tu pourrais faire une mise à jour avec le "factory image" qui réalisera un factory reset pendant l'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...