ktod Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) A ceux qui ont vidé le cache du service Framework, arrêté l'appli et redémarré (manip trop souvent écrite), essayez depuis votre PC d'installer une application. Il y a de forte chance que votre nexus 5 n'apparaisse plus dans les appareils disponibles pour le téléchargement, de même que dans la liste des appareils liés à votre compte dans paramètre. Mais il devrait être encore présent dans Gestionnaire d'appareils Android et vous pouvez toujours accéder au play store depuis votre téléphone. C'est une des conséquences possibles. Modifié 19 novembre 2014 par ktod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 moi ça a marché hein ! juste vider la cache ça va ! il faut pas stopper l'appli oui Relis attentivement ce qui est écris (voir l'article en entier.) C'est possible que l'ota lors de l" l'optimisation" des application, corrige une partie des truc. Mais pas forcément tout. Et pour info, ça viens d'un employé de google, surement plus au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daviduck Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 A ceux qui ont vidé le cache du service Framework, arrêté l'appli et redémarré (manip trop souvent écrite), essayez depuis votre PC d'installer une application. Il y a de forte chance que votre nexus 5 n'apparaisse plus dans les appareils disponibles pour le téléchargement, de même que dans la liste des appareils liés à votre compte dans paramètre. Mais il devrait être encore présent dans Gestionnaire d'appareils Android et vous pouvez toujours accéder au play store depuis votre téléphone. C'est une des conséquences possibles. aucun problème de ce coté mon téléphone apparaît toujours sur le pc et j’accède au répertoire pour ce qui est du store il est toujours reconnu dans le market Mais quand je lance le téléchargement d'une application elle ne redescendent pas sur le téléphone OUPS !!! en effet après dans l’immédiat cela ne me dérange pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpinesman Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 A ceux qui ont vidé le cache du service Framework, arrêté l'appli et redémarré (manip trop souvent écrite), essayez depuis votre PC d'installer une application. Il y a de forte chance que votre nexus 5 n'apparaisse plus dans les appareils disponibles pour le téléchargement, de même que dans la liste des appareils liés à votre compte dans paramètre. Mais il devrait être encore présent dans Gestionnaire d'appareils Android et vous pouvez toujours accéder au play store depuis votre téléphone. C'est une des conséquences possibles. Je ne sais pas si c'est lié, mais je viens de voir sur le PC, sur le play store mon appareil actuel est un S3, alors que ça fait plus d'un an que je ne l'ai plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Installation en cours depuis mon mac. Merci pour votre aide. Petit HS: vous savez où je peux trouver le même fichier ota pour ma N7? Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOL1L1 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 MAJ OTA reçue en rentrant du bureau...installation en cours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymousse Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Toujours rien moi. Il y a de quoi se tirer une balle, à voir tout le monde l'avoir et moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Je viens de recevoir la notification pour la mise à jours à l'instant ☺ plus qu'a recharger avant de lancer la mise à jours. Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) J'en vois qui font des wipes cache après avoir eux Lollipop, mais il n'y à pas de recovery stock sur le nexus 5...Besoin de root ou déverrouiller bootloader pour en installer un custom ? Je ne sais plus.. Modifié 19 novembre 2014 par Androhtc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpinesman Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Toujours rien moi. Il y a de quoi se tirer une balle, à voir tout le monde l'avoir et moi.. pareil !!!!!!!!!!!!!!! mdr, je vais faire la MAJ manuelle, je le sent !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Bah oui... Flasher manuellement n'a que des avantages... 1. Ne pas attendre. 2. Éviter les bugs liés à ce qu'on appelle sur les forums anglais un "dirty flash". 3. Être sur que tout s'est bien déroulé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) J'en vois qui font des wipes cache après avoir eux Lollipop, mais il n'y à pas de recovery stock sur le nexus 5...Besoin de root ou déverrouiller bootloader pour en installer un custom ? Je ne sais plus.. Si si il y a bien un recovery stock sur le Nexus 5 ou il est possible de faire soit juste un wipe cache ou bien un factory reste. Il est même possible de flash à partir de se menu un fichier update.zip (uniquement les fichiers zip signé par Google, peut être le fichier OTA en le plaçant sur la mémoire interne, jamais testé). Le menu qui permet d'y accéder est juste masquer. Envoyé depuis Tapatalk Modifié 19 novembre 2014 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpinesman Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Nexus 5 KitKat - Nova launcher - moonshine icon pack - divers icones perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Non impossible de flashé a partir du recovery stock un .zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Si si il y a bien un recovery stock sur le Nexus 5 ou il est possible de faire soit juste un wipe cache ou bien un factory reste. Il est même possible de flash à partir de se menu un fichier update.zip (uniquement les fichiers zip signé par Google, peut être le fichier OTA en le plaçant sur la mémoire interne, jamais testé). Le menu qui permet d'y accéder est juste masquer. Envoyé depuis Tapatalk Bonsoir,pour acceder en menu recovery depuis le bootloader ,naviguer avec touche vol-/+ et valider avec power Vous arrivez sur un android vert + point exclamation,suffit de faire vol+ ou - et là vous etes sur le recovery stock et ses menus ;) Après pour flasher des zips updates signés sa doit être possible,je ne l'ai jamais fait parcontre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Nexus 5 KitKat - Nova launcher - moonshine icon pack - divers icones perso Et quel est le rapport avec Android 5 ??? Modifié 19 novembre 2014 par tos69400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) J'ai reçu la mise à jour à 20h30 ! Donc un résumé vite fait bien fait : - Dommage pour l'appui long sur les icônes de la barre de notification qui ne fonctionne plus... - Le reste que du positif, pour l'instant. Modifié 19 novembre 2014 par KaporalZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpinesman Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Et quel est le rapport avec Android 5 ??? Je me suis trompé de topic ! mille excuses, j'avais 2 fenêtres du fofo ouvertes :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Bonsoir,pour acceder en menu recovery depuis le bootloader ,naviguer avec touche vol-/+ et valider avec power Vous arrivez sur un android vert + point exclamation,suffit de faire vol+ ou - et là vous etes sur le recovery stock et ses menus ;) Après pour flasher des zips updates signés sa doit être possible,je ne l'ai jamais fait parcontre ! Ha non j'ai un triangle rouge avec un point d'exclamation rouge :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Ah ben désolé j'ai oublié le triangle rouge :D Since By HTC One_m8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Lol ok j'essaye sa demain,merci pour l'astuce ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpinesman Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 petit soucis ... j ai suivis le tuto pour faire l OTA manuellement. a la fin des 100% dans la fenêtre ADB, le tel fait son taf puis une fois finis il indique en derniere ligne : install from ADB complete. Mais il ne redemarre pas et j ai encore le menu bleu en haut avec indiqué : reboot system now apply update from ADB wip data/factory reset wipe cache partition que faire ? merci :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Reboot system now. T'es bien à 100%? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Bonsoir,tu redémarre "reboot system now" et si sa boot pas,tu refais le flash via adb Since By HTC One_m8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpinesman Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 si je reboot, je perd tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.