Aller au contenu

Mise a jour Lollipop 5.0


skywarp

Recommended Posts

Pfff moi je n'ai toujours pas possibilité de la faire en OTA... Le N5 me dit qu'il est à jour alors qu'il est sous 4.4.4... Le mien avait comme pays d'origine la Finlande, la Suède, le Danemark ou la Norvège si je m'en réfère aux langues de la notice. Ca pourrait venir de là ?

P.S.: je n'ai pas envie de le flasher, d'installer une ROM (même officielle) ou autre. Je préfère attendre l'OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il reste bien plus fiable de flasher manuellement l'image officielle de google ... 

 

Les utilisateurs qui ont réalisé la mise a jours vers android 5.0 en OTA se sont retrouvé avec beaucoup de soucis :s (cf début de post). 

 

Surtout que dans ce cas, 4.4.4 --> 5.0 c'est un changement majeur de version donc le mieux dans ton cas serait de faire les sauvegardes dont tu as besoin et de flasher directement l'image de google la plus recente (5.0.1) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant vrai que lors d'une MAJ majeur, il est préférable de faire un full wipe (là où un simple cache wipe est nécessaire pour une MAJ mineure).

Donc quitte à perdre ses données lors d'un full wipe, autant flasher la ROM et partir sur des bases saines ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais je suppose que le fait d'installer manuellement (et de flasher) doit enlever la garantie ? De plus les données partent... Les sauvegardes de jeux sont perdues, les photos, vidéos, musiques doivent être réinstallées... Rien de tout cela avec l'OTA. Je préfère donc l'attendre. De plus l'OTA est plus simple à installer ;) Enfin, je pense que si l'OTA ne m'est pas encore proposée c'est à cause du fait que mon N5 avait comme pays d'origine les Pays Bas.

Modifié par Pinou10001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce que tu dis me fais penser...

 

J'avais un nexus 5 qui était passé sous lollipop en décembre, mais j'ai du l'envoyer en sav suite à un reboot constant (due ou pas à la mise à jour, je ne sais pas, cela s'est passsé une dizaine de jours après). Le portable qu'ils m'ont renvoyé est sous android 4.4.4, et il ne me propose pas la mise à jour OTA.

Or comme le centre de SAV est aux Pays-Bas... peut être que mon portable est Hollandais d'origine (je sais pas, en tout cas il n'a pas d'accent particulier).

- Comment fait-on pou savoir l'origine du téléphone ?

- Est-ce qu'on sait si les portables de ce pays sont passés ou non à android 5, et si non quand est-ce qu'il vont le faire ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pays pour lequel était prévu le portable, c'est noté sur la boite. Il me semble que sur le mien il y a noté "NEU" donc Pays-Bas (si je ne me trompe pas).

Je cherche justement des infos concernant Android 5 dans ce pays. Je ne sais pas si ça peut impacter sur la mise à jour de nos N5 mais je ne trouve pas d'infos... Je vais continuer à chercher..

Modifié par Pinou10001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus 5 étant un téléphone de développeurs, Google ne refuse pas en garantie les nexus, même quand le bootloader a été déverrouillé. Donc tu peux y aller sereinement et flasher à tout va.

Pour ce qui est de tes sauvegardes de jeux, tu peux faire des sauvegardes avec l'application Helium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce qu'on sait si les portables de ce pays sont passés ou non à android 5, et si non quand est-ce qu'il vont le faire ?

Regardez cet article : https://www.frandroid.com/android/254462_mise-jour-lollipop-dandroid-arrivee-trop-tot

Dedans, il y a noté que les personnes ayant un N5 et une SIM Vodafone auraient eu des problèmes. Google aurait donc stoppé la diffusion d'Android 5 là-bas. Notre problème pourrait donc venir de là. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas de date de rediffusion de la màj...

Modifié par Pinou10001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai une Nexus 7 2013 et je n'ai toujours pas de propositions pour Lollipop... Et comme d'autre je préfère attendre l'ota c'est plus simple et je n'ai pas envie de "bidouiller" ma tablette ;)

Si certains savent pourquoi Android L ne se manifeste pas, je suis preneur d'une réponse :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

Comme pas mal de monde j'ai l'impression, ma batterie tiens vraiment très peu avec lollipop... Cependant, moi, le téléphone se coupe d'un coup des fois, et peu importe le pourcentage de batterie restant... Il m'est déjà arriver d'avoir 70% de batterie, le portable se coupe cache, et quand je le rallume il me reste 5%... Est-ce un problème avec ma batterie ou la maj ? Merci de vos réponse

Édit : une petite photo :

a54b122a3415f868b7d1c7b232f67198.jpg

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par blacksly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, de combien de temps est la garantie sur le N5 ?

 

 

2 ans normalement

 

 

Acquis sur le Google Play Store 2 ans, le personnel de la Hotline est susceptible de communiquer la date d'expiration de la garantie.

 

Les appareils échangés dans le cadre de la garantie le sont par du matériel refurbished suivant les caractéristiques constructeurs (ou pas, coup de bol...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...