Kwal Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 J'ai trouvé un truc qui prend beaucoup de place => le cache du naviguateur. Le mien fait déjà 6 mos en 2 jours après mon recovery, je pense donc qu'il serait important de le rajouter dans ton tuto @Clémence. Je pense que vider le cache tous les mois doit bien alléger nos minis qui n'ont que 211 mo de mémoire interne^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barouge Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour à tous, Je viens de débarquer dans l'univers Android via le X10 mini pro (chez Bouygues) et ce tuto est très utile! J'ai installé Astro, universal and root, busybox et Titanium backup. Jusque là pas de pb! J'ai juste une question (qui a sûrement dû être déjà posée): comment fait-on pour désinstaller les appli qui sont fournies d'origine (ex: démos de jeux comme roller coaster...etc...). Pour les applis téléchargées sur Android Market je trouve bien l'icone de désinstallation, mais sur les applis d'origine, impossible! Quelqu'un peut-il me donner la solution? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 il faut que tu aille dans titanium => deuxieme onglet et que tu les desinstalles (c'est des appli rouges, ca te demandera le root) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barouge Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 il faut que tu aille dans titanium => deuxieme onglet et que tu les desinstalles (c'est des appli rouges, ca te demandera le root) Ok. Merci pour l'info, tout a bien fonctionné! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 Je suis tellement parfaite!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Oui clémence :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) B)v Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 clemence a poil ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 clemence a poil ! :) Censuré monsieur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 meuh non c'est de l'admiration :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 Hého!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weetos Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Bonsoir, je viens de me procurer le xperia x10 mini chez sfr, et je viens de voir ce tuto, merci beaucoup ! je suis actuellement en train de faire du ménage dans les applis, par contre j'ai quelques problèmes: -premièrement, j'aimerais bien virer playnow (5 euros par applis, c'est sympa de penser à nous sony...). Seulement, dans titanium backup, l'icône de l'appli apparait, mais lorsque je demande un désinstallation, pas de .apk trouvé, donc pas de désinstallation, pourtant il me pollue toujours mon téléphone ce play one ! (rha) -ensuite j'ai vu sur la première page une question qui m'intéresse , de lyrics a savoir la messagerie. j'aimerais bien la virer pour handcent parce que bon elle est un peu caca celle de SE, comment la virer? si j'y vais en bourrin, handcent marchera toujours? messagerie ne fait pas partie des applis que clemence nous conseille de désinstaller ... voili voilou, merci encore pour ce forum, je viens d'arriver, mais je sens que je vais m'amuser sur mon telephone! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyapock Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Salut, J'ai utiliser ce tuto pour supprimer les applications inutiles, mais je me retrouve avec des éléments résiduels (les 2. dans la listes des appli) ci dessous : com.digitalchocolate.androiddynamite com.digitalchocolate.androidroller com.popcap.peggle J'ai lu qu'il fallait utiliser un logiciel tel que EStrongs File Explorer pour les supprimer mais je ne les trouve pas. Quelqu'un sait-il dans quel répertoire ces éléments sont stockés ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Avec titanium backup tu dois pouvoir les supprimer sinon va faire un tour dans le dossier sdcard/data/data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyapock Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Je ne les trouve pas dans titanium backup et ce dernier me dit que les appli correspondantes (peggle,rollercoaster...) sont bien désintallées :rolleyes: Je vois ces résidus dans la liste de mes applications (dans Gérer les applications) et si je les sélectionne, j'ai un message fichier non trouvé... :mad: Je ne n'ai pas de repertoire data dans /sdcard/data/ Ce n'est pas bien grave, cela n'empêche en rien le fonctionne du x10... C'est juste que je n'aime pas avoir des résidus :cool: Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yipadrien Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour ! je root mon X10mini avec X10root, je redémarre comme il me le dit, mais quand je lance Titanum Backup ça me dit que mon tel n'est pas rooté. Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Pour passer en root, quand une technique ne marche pas il faut en essayer une autre ^^ soit X10root universal androot (derniere version) methode exploid manuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yipadrien Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 ça me dit qu'il me faut BusyBox comment on l'a ? j'ai cherché je trouve que des trucs pour Linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedu92 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Pour passer en root, quand une technique ne marche pas il faut en essayer une autre ^^soit X10root universal androot (derniere version) methode exploid manuelle ouai mais je trouve pas sur le market x10root et universal androot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 https://www.frandroid.com/37562/universal-androot-apporte-le-rootage-en-1-click-pour-de-nombreux-telephones/#comments Ta le lien ou le QR code market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yipadrien Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Merci pour le liens, voilà mon X10 mini est rooté, mais j'arrive toujours pas à faire marcher Titanium Backup quand je le lance ça me demande si j’autorise ou pas l'application, bien sûr j’autorise mais après ça marque : Erreur : Désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root. Cette application ne fonctionnera *pas* ! Veuillez vérifier que votre ROM est rootée et inclut BusyBox, puis réessayez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yipadrien Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Ah super, merci beaucoup ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilo Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) Hey, bonjour, il y a quelques temps déjà j'avais suivi ton tuto pour le grey thème et tout c'était bien passé. J'ai refais la manip pour installer la nouvelle version mais que se soit avec le grey ou black thème j'ai un problème ! L'installation se déroule niquel, et le téléphone boot avec le thème. Par contre, quand je télécharge une application sur le market, ce dernier plante au moment de l'installation après le téléchargement... Du coup je n'ai plus l'ancienne version du grey thème qui marchaient pour mon mini avec le firmware 1.1.A.0.8 EDIT: Même en restaurant la sauvegarde de mon ancien framework-res.apk, je retrouve le bleu de SE mais j'ai toujours ce problème de fermeture soudaine du processus "com.android.vending" à l'installation d'une app à partir du market.. Je précise que je n'ai modifié que le framework-res.apk en suivant le tuto à la lettre ! Modifié 17 octobre 2010 par Devilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 goosoo si j'ai bien compris ton tuto en fait on a juste à déplacer le fichier framework dans le répertoire /system ? et lui donner les droits ? Si oui on peut le faire avec Root-explorer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.