Aller au contenu

[ROM] [4.4.2] KIT-KAT TINNO77_S9091

Recommended Posts

Salut,

J'ai testé mais pas beaucoup de différences. J'ai perdu l'appli mail et SMS. Mais tout fonctionne pareil. J'avais un problème de data et MMS mais je l'ai résolu en recréant les Apn. Pour la Sd, il semblerait que titanium et easebackup fonctionnent correctement maintenant mais pas les autres applis (pas adaptées à 4.4 ?) et donc la mémoire interne sature vite.

Il reste aussi le problème de la gestion sim impossible.

Merci en tout cas pour l'essai :-)

De rien ;)

J'ai aussi le problème de la saturation de la mémoire interne. Link2SD peut nous dépanner, mais cela nécessite de créer une 2nde partition primaire sur la SD. J'essaierais ca un peu plus tard ;)

Normal que tu ais perdu l'appli mail et SMS, je les avais virées :)

PS: j'ai remarqué que le Wiko Kite a exactement le même menu de paramètres que nous, pas de possibilité d'accès à la gestion SIM. Peut être ont ils trouvé une solution/alternative ?

• Like 1

Je me suis lancée. J'ai modifié la partition de la sd à l'arrache sans formater avec minitool partition magic (primary/fat32 + primary/ext2).

Reboot dans le recovery : mount sdext, reboot

Link2sd lancer

Reboot

Et ça fonctionne !

Seul bémol : je ne sais pas quelle taille (intelligente) donner à la partition sdext.

Merci Frankee !!

• Like 1

Ah OK. Ben tu m'as devancé on dirait :) merci de ton retour. Faut que je le fasse moi (ça fait 5 jours que je me dis " faut que je le fasse ^^...)

Juste... Tu l'as fait avec quel outil ? Moi j'envisageais de le faire avec gparted, mais c'est pas forcément le plus pratique...

Modifié par frankee

Ouais, enfin, j'ai mal formulé ma question, ça aurait du être l'as tu fait avec une appli sur le tel ou via pc, lequel serait le plus pratique. Autant pour moi.

@@kimo06 entre 4 et 8 go peut être pour la partition primaire? Perso je pensait mettre dans les 4-6go. C'est peut être trop, mais j'ai une carte sd de 32go que je n'utilise pas énormément et comme ça on est tranquille pour un certain temps :)

A mon avis, 2go c'est un peu juste je dirais (perso j'ai pas mal d'applications...)

Modifié par frankee

Le 26/12/2014 à 21:54, frankee a dit :

Hi,

Sorry for my late answer.

Concerning your problems, how did you flash the rom?

You have do wipe android_secure, system, cache and dalvik-cache, and make a factory reset before flashing the rom. A wipe cache and dalvik-cache after flash is also recommended.

I suggest you to use TWRP recovery. You shouldn't get problems with, CWM is quite obsolete.

So, flash a TWRP recovery, make all the wipes, flash the rom, rewipe cache and dalvik-cache (TWRP proposes it automatically)

If it doesn't work, then I could upload my system rom backup, but it's not the better solution, because I have already modded my system... (above all with Xposed)

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive. A propos de vos problèmes, comment avez vous flashé la rom ?

Vous devez wiper android_secure, system, cache et dalvik-cache, et faire un factory reset avant de flasher la rom. Un wipe cache et dalvik-cache est aussi conseillé après le flash de la rom.

Je vous suggère d'utiliser TWRP. Vous ne devriez pas avoir de problèmes avec, alors que CWM est obsolète.

Alors, flashez une TWRP, faites tous les wipes, flashez la rom, rewipez le cache et dalvik-cache (TWRP le propose automatiquement)

Si ça ne marche toujours pas, alors je pourrais vous uploader un backup du système de ma rom. Mais ce n'est pas la meilleure solution, j'ai déjà beaucoup modifié ma rom, notamment avec Xposed...

Thanks frankee,

I follow your guide but still meet this issue again. I use TWRP v2.5.0.0 and ROM beta1.zip. What version of TWRP can I use and where to download it?

About your ROM, how to install it? I use TWRP but it do not recognize this ROM.

@ : moi aussi j'ai pas mal de place sur ma sd, donc j'ai mis large (8go).

Pour partitionner la sd, je n'ai pas trouvé d'outil Android.

Donc comme le dit albebert, passage sur PC. J'avais minitool partition magic installé et ça fait l'affaire.

Juste le choix ext2,3 ou 4, je ne savais pas, j'ai pris ext2.

Modifié par kimo06
  • Like 1

Hi,

It's really strange... I don't understand why it doesn't work for you.

I use TWRP 2.3.2.3 you can get here https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/147933-[Tutoriel][Recovery]-Installation-d'un-recovery-et-d'une-rom

If you can't speak French or if translation of the topic is not understandable for you, please MP.

I will explain in English how flash this recovery

When you'll have TWRP 2.3.2.3 installed, I suggest you to try to install the rom following the rules I wrote higher. If it doesn't work, then try to install the backup I provided 3-4 postes ago.

If it doesn't work, then we'll search other ways... But we should success :)

By the way, which phone do you own? It must be a cink peax or clone (mtk6577) otherwise, it's normal it doesn't work!

Edit: sorry, I didn't see your profile, I'm on my phone. I see you have a cink peax.

@@kimo06

OK merci. Je vais essayer de faire ça ce soir ;)

Modifié par frankee

Qui a installer la ROM kitkat v1 du forum 4pda ? Je l'ai installer mais l'appareil a photo est blanc, y a pas moyen de flasher une autre camera par dessus pour résoudre ce souci ? La kit kat v1 c'est la meme ROM que la beta1 avec les boutons de navigation supprimé et une ROM plus légère avec environ 160mo au lieu de 300mo pour la beta 1

Le 29/12/2014 à 21:45, kimo06 a dit :

@ : Tu as bien mis primary pour les 2 partitions? Et pensé au mount extsd dans le recovery ?

@@kevo : intéressant, il a du reprendre le travail de qus1. La boite à outils sim fonctionne ?

@@kimo06 : C'est toujours pareil y a pas l'application pour gérer ou quoi..

• Like 1

@@kimo06

Oui oui, j'ai fait ça avec gparted sous Linux.

Mais maintenant je crois que j'ai un peu niq*é mon système... Car comme ça ne fonctionnait toujours pas après passage en ext2, ext3, je suis allé bidouillé dan se recovery... Pour mon plus grand malheur. Car j'ai fait fix permissions, et j'ai l'impression que les applis n'ont plus accès à /data (en root) . Du coup Link2sd ne peut pas créer son script.

Impossible de restaurer également un backup, TWRP ne voit plus ma carte, même en fat32, tandis que mon pc Windows me demande de réformateur ma carte sd... Ce que je voudrais bien faire, mais il voit ma carte avec seulement 6go du coup...

L'utilitaire de gestion de disques de Windows est nul à chier, impossible de retrouver une carte sd en 32go en fat32...bon...pas cool. Mon téléphone est heureusement encore pleinement fonctionnel, mis à part quelques modules Xposed qui partent en live (du au fix permissions je pense...)

Du coup, je pense réformater ma carte sd sous Linux gparted demain, puis recommencer la démarche, après avoir restauré le système (pour les droits...).

J'espère simplement que le recovery verra bien ma carte sd comme il faut, sinon je saurai pas comment faire...

Après passage avec gparted, ma carte sd n'était plus reconnue sous Windows... Je pense donc utiliser minitool magic pour le reste de l'aventure.... Comme ça Windows sera content :)

En gros, c'est un peu la loose pour moi pour le moment ! ;(

Modifié par frankee

Le 29/12/2014 à 12:42, frankee a dit :

Hi,

It's really strange... I don't understand why it doesn't work for you.

I use TWRP 2.3.2.3 you can get here https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/147933-[Tutoriel][Recovery]-Installation-d'un-recovery-et-d'une-rom

If you can't speak French or if translation of the topic is not understandable for you, please MP.

I will explain in English how flash this recovery

When you'll have TWRP 2.3.2.3 installed, I suggest you to try to install the rom following the rules I wrote higher. If it doesn't work, then try to install the backup I provided 3-4 postes ago.

If it doesn't work, then we'll search other ways... But we should success :)

By the way, which phone do you own? It must be a cink peax or clone (mtk6577) otherwise, it's normal it doesn't work!

Edit: sorry, I didn't see your profile, I'm on my phone. I see you have a cink peax.

@@kimo06

OK merci. Je vais essayer de faire ça ce soir ;)

Hi frankee,

Thank your help very much. I install TWRP 2.3.2.3 and try to install qus1's ROM but it still said this message "no file_contexts symlink: some symlinks failed e:error in /sdcard/CWM/TWRP/beta1.zip". I follow your guide: wipe android_secure, system, cache and dalvik-cache, make a factory reset and install ROM. Then I meet this error :(

With your backup, I can restore it successful but it stop and hang on at booting step. I try to wipe cache/dalvik but nothing happen.

I'm reverting to 4.2.2 and wait some news :(

@ : ah zut! Pas de chance, gparted ça paraissait correct. Mais si windows ne reconnait plus la sd c'est qu'il y a eu problème sur la primary fat32.

@@lehaianh1986 : la beta1.ZIP doit être à la racine de la carte. J'ai eu des problèmes en flashant depuis un répertoire.

Beta1.ZIP must NOT be inside a directory.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...