Aller au contenu

[ROM] [4.4.2] KIT-KAT TINNO77_S9091


Recommended Posts

@@lehaianh1986

As @@kimo06 says, try to put the rom at the root of the sdcard. If it doesn't work, we'll try others solutions :)

@@kimo06

Oui ça doit être un problème lié à ça.... Bon, prochaine étape, restaurer mon backup, avant de retenter tout ça...

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restauration du Backup réussie... Partition secondaire reconnue... Script de montage fonctionnel...

Tout fonctionne de nouveau... Super! J'ai pu retrouver 600mb de mémoire interne ! :)

Par contre, impossible de déplacer les données sur la carte sd, on ne peut que les lier... Ça vous fait fait ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Concernant l'emploi de ART/Dalvik, je crois savoir qu'il y a une incompatibilité avec Xposed/Gravitybox.

C'est un problème que l'on a également sur les dernières ROM KK(discovery) pour le 116 (Cink 5)

y'a pas mal de discussions sur XDA à ce sujet.

 

Je suis avec intérêt le développement de KK pour le Peax, parce que c'est une réelle opportunité pour ce smartphone.

Dommage que l'on ai pas les ressources nécessaires pour reprendre l'excellent travail de Qu1s...

Simplement, j'hésite encore à tester cette rom sur le portable de ma copine, sa patience pour les bugs à répétition est très limitée lol...

Quelle est la stabilité pour un daily use?

 

Merci et une très bonne année à toutes et tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hitcher69

Merci de la précision pour l'histoire ART/dalvik

J'utilise cette rom tous les jours désormais et je la trouve vraiment très stable. Autant voire plus que la 4.2.2.

Le très gros point positif est sans conteste la gestion de la ram. Il y a peu de lags en général.

Perso... J'irai même jusqu'à dire que c'est aussi stable que la 4.1.1 stock . C'est à tester ;)

Modifié par frankee
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au problème de l'affichage des contacts, j'ai constaté après plusieurs tests qu'il faut que les numéros soient au format +33612345678 pour qu'ils soient correctement reconnus !

Modifié par sixela2601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grâce à ce thread (ressources, commentaires et tuto) j'ai pu passer la ROM, partitionner la carte SD Externe (un tutoriel parfait ici : http://www.androidpit.fr/augmentez-memoire-android),enlever la barre de navigation (par Gravity Box).

 

Merci à tous pour vos apports et la nouvelle vie qui va avec mon Cink Peax.

 

Pour autant, je bloque sur le Caller Id Mismatch. Mes recherches Google ne semblent pas confirmer que le problème est réglé par la GravityBox pour KK.

 

Même après des recherches Google (il y a une tentative d'explication bien trop complexe pour mes connaissances ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2268120).

 

J'ai aussi tenté de modifier le build.prop (dans de répertoire system de l'appareil)en ajoutant ro.init.phonenumber_match=7 (lecture des seuls 7 derniers numéros) puis reboot.

 

En l'état je suis à mon max. Tout mon carnet d'adresse est en +33 X XX XX XX XX car je me déplace souvent pour le boulot. Dès lors que je reçois un appel en France (donc non communiqué avec le préfixe devant) je n'ai pas le nom de l'appelant sur l'écran (je l'ai bien dans l'historique).

Je n'ai pas ce problème avec les SMS (car les opérateurs envoient le préfixe avec le numéro de l'appelant semble t'il).

 

Si quelqu'un progresse sur ce sujet des contacts il est bienvenu !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes contacts favoris j'ai mis les 2 numéros en 06 et en +33, c'est pas très chouette. Mais pour les autres numéros, j'ai le même problème. Je ne trouve pas non plus comment désactiver le rappel d'itinérance et ça m'énerve. A part ça nickel, rapide et stable

Modifié par kimo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fonctionne le fait de doubler les numéros (et tous, parce que quand on est en roaming les appelant du pays n'ont pas leur préfixe communiqué non plus).

Ce qui fait que j'ai tous mes contacts pros qui se retrouvent avec au moins 4 numéros (deux mobiles et deux fixes), pour peu que j'ai leurs persos on passe à 8 numéros...

Cela peut se faire en masse en exportant les contacts google, puis en les traitant dans Excel puis en reimportant mais ... pas idéal.

 

Je confirme qu'à part ça la ROM est géniale!

 

Je surveille les discussions connexes, si une solution apparait je la partage...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

[...]

Pour autant, je bloque sur le Caller Id Mismatch. Mes recherches Google ne semblent pas confirmer que le problème est réglé par la GravityBox pour KK.

[...]

En l'état je suis à mon max. Tout mon carnet d'adresse est en +33 X XX XX XX XX car je me déplace souvent pour le boulot. Dès lors que je reçois un appel en France (donc non communiqué avec le préfixe devant) je n'ai pas le nom de l'appelant sur l'écran (je l'ai bien dans l'historique).

Je n'ai pas ce problème avec les SMS (car les opérateurs envoient le préfixe avec le numéro de l'appelant semble t'il).

 

Si quelqu'un progresse sur ce sujet des contacts il est bienvenu !

 

bonjour,

j'ai exactement les mêmes symptômes.

Mon paliatif a été d'installer l'application contactive qui affiche le nom de l'appelant. Ca peut mettre qques secondes mais c'est mieux que rien...

 

Quand j'aurai un moment, je recommencerai un nième re-install en faisant bien tous les wipes etc... jusqu'ici ca n'a pas marché mais sait-on jamais... ou alors j'irai tenter ma chance avec la deuxieme ROM kk dont il est fait mention plus haut.

 

Xavier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,quelqu'un aurait-il une idée de suppression d'appli systeme inutile pour pouvoir faire de la place dans la ROM est ainsi pouvoir installer un ZIP ? Si vous avait une idée,merci me dire quel appli supprimé, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kevo : tu peux déjà enlever les papiers peints et le oobe.. sinon link2sd avec l'augmentation de la partition mémoire interne c'est super.

J'ai juste eu un souci avec link2sd, impossible d'installer et de mettre à jour les amplis alors que j'avais presque 1go de mémoire interne libre. J'ai remis l'option auto au lieu de install sur sd externe et tout va bien.

Je teste l'appli contactive, mais j'ai encore un souci : je ne trouve pas les options d'itinérance et chaque fois que j'appelle je dois confirmer l'itinerance ... D'autre part certains SMS ne partent pas, peut être vers mes numéros en +33, je ne suis pas certaine.

A part ces petits bugs, c'est un régal. Dommage que qus1 ne puisse pas fignoler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement d'ailleurs qu'on a eu la chance d'avoir un tel travail sur notre peax qui lui redonne une bonne âme ! Merci je vais essayer avec l'appli que tu me conseil, je connaissais pas !

Comment fait-on pour augmenter cela s'il te plait ?

Modifié par kevo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai exactement les mêmes symptômes.

Mon paliatif a été d'installer l'application contactive qui affiche le nom de l'appelant. Ca peut mettre qques secondes mais c'est mieux que rien...

 

Quand j'aurai un moment, je recommencerai un nième re-install en faisant bien tous les wipes etc... jusqu'ici ca n'a pas marché mais sait-on jamais... ou alors j'irai tenter ma chance avec la deuxieme ROM kk dont il est fait mention plus haut.

 

Xavier

Merci Xavier,

 

Contactive remplit bien la fonction attendue, dans 100% des cas. En attendant de trouver la vraie solution c'est une excellente alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai du réinstaller cette rom... avant j'avais le root et il fonctionnait mais là après réinstallation je constate qu'aucune action avec les privilèges root sont dispo... j'ai essayé plusieurs fichiers root.zip pour le WCP mais aucun ne fonctionne :/ quelqu'un a eu un problème similaire ? ou a un zip du root ?

J'ai réinstallé la rom 2 fois (sans succès) et déjà installé SuperSu (impossible de l'utiliser...)

Modifié par Loutchiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé dans le fil. C'est toujours difficile. J'ai eu à chaque fois des problèmes. Vérifie avec un logiciel si tu es root.En gros Si non root: réinstallation avec wipes et tout. Si oui, changer de supersu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand même 2 réinstallation (avec wipe) et pas de root... Comment est ce que ça peut être du hasard ? Lorsque j'avais le root le superuser pas défaut fonctionnait très bien. Sinon est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien (ou me dire par mp) sur le root d'Android en général ? Je vois que des sites qui proposent d'utiliser un logiciel pour rooter son téléphone mais aucunes indications sur le root lui même (est ce que c'est juste une variable "root" qui passe de 0 à 1 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...