CorsicaBia Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 Petit HS : Quelqu'un a demandé a un Admin la création d'une section pour le S7 ? Sinon, a qui faut-il le demander ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 (modifié) il y a déjà un post dans Alcatel one touche > Autres : https://forum.frandroid.com/topic/201027-alcatel-one-touch-pop-s7/ Pas sur qu'il y en ai assez en circulation pour lui ouvrir carrément une section. C'est vrai que si il y avait eut un vrai post avec les caractéristiques et des retours de tests, je n'aurait certainement pas acheté mon Xpéria Z d'occasion au mois de mai. C'est vrai qu'au départ il était vendu plus de 200€, mais bon, vu le choix réduit qu'il y avait en modèles 4G, pourquoi pas. Ce qui m'a aussi surpris c'est qu'on puisse passer les applis facilement sur la SD sous kitkat, sur le Xpéria c'est impossible, bon il a 16go de rom, donc ça va. Si Madame n'avait pas eut le HP du téléphone HS sur le ZTE V967s, je serais passé à côté, j'avais regardé un peu ce qui se faisait en Chine, mais pour trouver l'équivalent, surtout avec le WCDMA 900mhgz, pas grand chose dans ces prix là. Dany Modifié 30 octobre 2014 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 C'est vrai que les retours sont assez rares sur ce modèle, les test inexistants, et il y a 2 ou 3 vidéos de déballage qui se battent en duel sur Youtube. Perso, cela fait un petit moment que je l'avais en ligne de mire (surtout pour la batterie de 3000 mAh), mais je n'aurais pas fait cet achat si il n'y avait pas eu ces 2 sujets sur ce forum et, surtout, ta réponse qui a fini de me convaincre. C'est dommage, car à 120€, cela semble une bonne affaire. Je jugerai sur pièce dès demain ou lundi au plus tard :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 30 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2014 Ahah :D ça fait plaisir ça ^^ Moi perso je met toutes les applis dans la mémoire interne, il y a 1,8go pour les apps, ça me suffit ^^ Exellent smartphone avec l'offre ;) Vous avez reçu les 30€ sinon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 (modifié) Les ODR viennent de partir..!!! Je pense qu'il faudra bien attendre une bonne quinzaine de jours.... Sinon je confirme qu'il est vraiment très bien, pour le même prix qu'un ZTE V967s, il y a un an on a un smartphone LTE 4G, et avec une batterie de 3000mAh. Et tout ça vendue en France.. @@CorsicaBia Avant de changer le recovery et de le rooter, tu installes bien la mise à jour, il va te la proposer dès que tu l'auras mis en wifi. Dany Modifié 30 octobre 2014 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 30 octobre 2014 Share Posté(e) 30 octobre 2014 @danycmoi Je ne suis pas certain de vouloir dans un premier temps le rooter ni changer de recovery. J'ai toujours une certaine appréhension a le faire avec un smartphone neuf sous garantie, sauf si cela apporte réellement un plus appréciable ou que cela corrige des bugs. Je vais déjà faire le tour du propriétaire dès réception et donner mes impressions, cela décidera peut-être quelqu'un qui hésite à l'acheter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 Au départ, sur le 1er, j'ai simplement désactivé les applications google inutiles et consommatrices de ressources. Supprimé les jeux pré-installés Ajouté un autre launcher, smart cover pro, ect... Il est équipée d'un antivirus et de Clean Master d'origine, et il a tourné comme ça plus d'une semaine sans aucun soucis. Je trouve plus utile le Recovey CWM pour pouvoir faire une sauvegarde complète, pour ne pas dire indispensable, c'est la 1ère chose que je fais sur mes nouveau smartphone, et ça c'est avéré utile plus d'une fois. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Salut Pour ceux qui cherchent une protection j'ai trouvé ça, disponible en 5 couleurs : http://fr.tvc-mall.com/details/Litchi-Flip-Leather-Shell-for-Alcatel-One-Touch-Pop-S7-OT7045-Black-20020011A/ Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2014 (modifié) Je l'ai... en blanc... c'est de la m****, c'est tout :P La partie qui fixe le téléphone est completement pété au bout de 3 semaines, le plastic se casse dans tous les angles.. L'aimant ! C'est le pire, il se balade sur toute la coque ! Il faut le récupérer à chaque fois. Je l'ai prise sur aliexpress, mais c'est la même. J'en ai commandé une autre type "gel" pour "vodafone smart 4 power" ! Je l'attends C'est celle la : http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Soft-S-Line-TPU-Gel-Cover-Case-Skin-for-Vodafone-Smart-4-Power/2021209707.htmlj'espère que ça ira pour le S7 ! Modifié 1 novembre 2014 par vickdu31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 Sinon il y a celle ci aussi : http://www.aliexpress.com/snapshot/6312425407.html Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2014 Elle a l'air plus solide, oui. Moi j'ai toujours préféré les coques "gel" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2014 Bonjour à tous, j'ai une bonne nouvelle de la part d'Alctael. J'ai demandé il y a quelque temps à propos du code source, et j'ai eu une réponse ! "Dear ,Thank you for contacting Alcatel Onetouch!The source code plan to be ready after half year shippment.Again thank you and have a wonderful day." Je comprends pas vraiment ce que cela signifie, mais on va bien accéder au code source un jour ! On pourras donc créer nos propres roms custom. En attendant, on peut peut être essayer quelques portages mais la stock est pas si horrible que ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Pour l'instant j'ai viré les applications google egernivores et inutiles, remplacé le launcher et ça roule. Si il pouvait y avoir une rom miui ça serait le top. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goji Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 J'aimerais acheter le Pop S3 mais bizaremment pas de root pour celui-ci? Alors que c'est la même config que le S3, à part la résolution de l'écran.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Non ce n'est pas du tout le même, c'est du snapdragon 400. Pas la même résolution, ni la même qualité d'écran. Il doit y avoir des sujets sur le POP S3. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goji Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Où ça? J'ai fais une recherche google et je suis tombé ici, rien pour le S3.. Je le crois pas! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Towel root semble fonctionner sur le S3. Voir ici: https://forum.frandroid.com/topic/200558-root-alcatel-one-tuch-pop-s3/ Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goji Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Je suis con, en fait au début je voulais dire "pas de cwm" et non pas "pas de root" (que j'avais déjà trouvé) :/ Mais bon, je viens de lire un test et je vois qu'en 4G il capte que dalle donc je vais le zapper..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nii2 Posté(e) 24 novembre 2014 Share Posté(e) 24 novembre 2014 Bon, j'ai enfin trouvé le temps pour rooter. Tout s'est passé nickel, j'avais pourtant fait la mise à jour dès que j'avais eu le tel il y a 2 mois. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Dopbox a bloqué les téléchargements, trop de trafic.... Donc je vous remet les liens du 1er post : Recovery_CWM et Scatter : https://dl-web.dropbox.com/get/Recovery_alcatel_POP_S7_4G.rar?_subject_uid=353658325&w=AAAmOEJ92mwjBU91GvOZr7tGM4d347xrht0JAZjXv-cMhw&dl=1 Root_KitKat : https://dl-web.dropbox.com/get/Root_KitKat_4.4.zip?_subject_uid=353658325&w=AACxlDjZJ3ZJYHOOMAaSSqj0uk2664ZF5FGSUZ9NrAR65Q&dl=1 SP_Flash_Tool : https://dl-web.dropbox.com/get/SP_Flash_Tool_v5.1352.01.rar?_subject_uid=353658325&w=AAAsK2uEtPB_Y27cIJB6u71NyNrmS5p00DyfrvE9s2mIIg&dl=1 Pilotes : https://dl-web.dropbox.com/get/Driver_Auto_Installer_v1.1236.00.rar?_subject_uid=353658325&w=AACTU3gMNfzUDiZP0apYIH9yGbihmm_iv9NZRPB_Mzo37A&dl=1 Vickdu31 , si tu peux les remettre à jour dans le 1er post. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) Mise à jour totale du post et des liens ! J'ai réussi pour l'OTA. Sur XDA, on m'indique que notre CWM fonctionne pour le Vodafone Smart 4 Power. Je n'avais pas vu tes liens, j'ai donc uploadé les fichiers sur Dev Host car ils ne bloquent pas ! Modifié 30 novembre 2014 par vickdu31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) Tu as procédé comment pour l'ota ?Edit : C'est bon j'avais pas été relire le 1er post, Merci.La mise à jour OTA ne passant pas, aborted!!!voici le message d'erreur :warning : no file contextsPackage expects build fingerpe-keys: or tcl/7045Y/RIO5:4.4.2/KOT49H/vGJY-0:user/release-keys: this device has Android/full_MTK/MTK:4.0.4/IE:Error in /sdcard/OTA_update_OT-POP-S7_0003.zipVoilà comment j'ai procédé pour faire la mise à jour : :excl: - Télécharger la mise à jour avec le smartphone- Lancer la mise à jour, on arrive sur le recovery et on a une erreur.- Redémarrer le smartphone et récupérer le fichier update.zip qui se trouve dans le dossier Sdcard/.downloadedet le copier à la racine de la SD, (Sdcard).- Redémarrer en recovery -> install zip et install update.zip.- Une fois la mise à jour faite, reflasher 4.4Root.zip et redémarrer. (J'ai reflashé le root par sécurité, possible que la mise à jour ne le supprime pas)Et cerise sur le gâteau, le recovery CWM n'est pas modifié par la mise à jour !!! :excl: Toujours faire un backup avant de faire une mise à jour EDIT : EN CE MOMENT IL EST à 105€ sur la RueDuCommerce ( 134,99-30 d'ODR) Dany Modifié 1 décembre 2014 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2014 Ben moi c'est justement ce zip que j'ai mis ! T'avais fait la 002 avant ? Et sinon je pense que si on le renomme update.zip ça passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) Non, c'est la 1ère mise à jour que je fait. J'ai l'impression que lors du téléchargement de la mise à jour, il y a des infos sur le phone qui sont récupéré. Plus simple de la télécharger et de l'installer par le recovery, obligé de redémarrer et de récuprérer le update.zip, mais ça ne prend que 2 mns de plus. Tu l'avais fait en OTA ou en update.zip sur le tien ?? Dany Modifié 1 décembre 2014 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2014 Ben l'update.zip provient de mon OTA ^^ il était nommé update.zip, j'aurais pas du le renommer peut être. Je vois pas pourquoi ça passerait pas avec CWM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.