Matx13 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 (modifié) for Acer Liquid E2 Duo NOUVELLE VERSION ICI Générale Particularités - Base KitKat Acer Liquid E3 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2711667- Kernel KK JujuXIII- Float Apps Acer- Tâches récentes Acer- Interface inspirée principalement du Material Design Holo- Sons, Fonts : Android 5.0- Maintenu à jour avec système de màj custom (OTA Updater)- Applications superficielles supprimées- Notification silencieuse Acer (couper les notifications d'une application en particulier; pour 1 heure, 24 heures ou toujours) Les incontournables faces à Jelly Bean/E2 JB :-Mode immersif (plein écran) permettant une meilleure visibilité des jeux, des livres numériques, des vidéos. Un simple appui sur l’écran permet de faire réapparaître la barre de statut-Plus de bug dans le Play Store (carré noir)-Drivers à jours-Version Android plus récente-GPS bien plus performantliste non exhaustive, plusieurs autres nouveautés sont présentes sur KitKat, impression...Détails : -Kernel 3.4.67 KK : https://forum.frandroid.com/topic/206061-dev-kernel-3467-kk-rom-du-e3/-Root/SuperUser-Busybox-Odex-Support Mass Storage (non présent sur les roms E3 par défaut)-Surcouche Acer Lockscreen désactivé-Xposed / GravityBox-Explorateur MiXplorer-Player HikiPlayer-Keep-Calculatrice Cyanogen v2014 + mod graphique MT-Interface principalement inspirée du Material Design Holo (icônes, menus...)-BootScreen AndroIum-Fond d'écran par défaut : Minimal Flat Moonshine- Ajout bouton Menu/Options dans les applications (ex : Chrome)- Ajout compatibilité raccourcis rapides de GravityBox (zone de notification)- "Émission FM" renommé en "Radio FM" + mod graphique light-SMS/MMS :--SMS possible a 150 contacts au lieu de 20, Conversion en MMS pour l’équivalent de 21 SMS au lieu de 11--Interface style MT, correction/amélioration traduction FR-Possibilité de modifier les Profils audio comme sur les stocks Mediatek Applications suppriméesAcerCloud; AcerNidus; Acer Enregistrement; BarcodeScanner; Chrome; ChromeBookmarksSyncAdapter; DigitalClockWidget2; Facebook: FileManager; FDUpdater_acer; GoogleDrive; GMail; MusicFX; SystemUpdate; WeatherWidget2; Swype; Youtube; Books; PlusGames; PlusOne; Protips; Videos/VideoPlayer; HD Channel; Play Magazines; SmsReg.apk (inutile en Europe, mouchard); TalkBack.apk (accessibilité pour personnes ayants des déficiences visuelles, si besoin, il vous enverra automatiquement vers le Play Store pour l'installer); Maps, second Thème "Acer" (liste non exhaustive) Captures d'écran Pré-requis Acer Liquid E2 (duo ou single sim) Recovery Custom Recovery recommandé(s) :ClockworkMod 6.0.5.0 (version Inverted Storage Mount !) Instructions* Mettez le ZIP sur votre carte SD* Lancez le Recovery Custom* Faites une sauvegarde de votre téléphone (Backup)* Wipe data/ factory reset* Wipe cache partition* Install zip from sd card* Choose zip from sd cardFaites les màj de la Rom (OTA Updater > ROM) Nouvelle installation recommandée TéléchargementMD5 : 7590597EBBDD24B6A1F8239300F60C80Taille ZIP : 409 MODate de sortie : Déc. 2014Version : 4.2.0-ALE2DConcepteur Rom: MatxTélécharger : androium_4.2-KK-E2.txt Informations Les applications supprimées sont pour la plupart ré-installables via le Google Store. Pour les autres, il y a les zip flashables (a faire avec CWM) ou des APKs. Nouvelle gestion des boutons de navigations d'Android (voir section Apps/Patchs si vous voulez avoir le même comportement que le E2 originale) Raccourcis rapides (stock/GBox) Vérifier si AndroIum est à jour :OTA Updater > ROM > cliquer sur Available Updates. Supprimer la deuxième icône de carte SIM/réseau 2 :GravityBox > Modifications barre d'état > Masquer les icones de signal > Cacher SIM 2 et Désactiver les notifications. Float CallerLe Float Caller est complétement fonctionnelle sur cette version, contrairement a Androium 3 J'ai un message "unsupported Kernel" dans OTA Updater, comment réparer ce problème ?-Mettre à jour la rom-Téléchargez la dernière version du kernel adaptée a l'OTA Kernel. Message d'erreur OTA Updater ?!Supprimez le dernier ZIP (ou touts les zip) dans l'espace téléchargement d'OTA Updater (icône du milieu en haut a droite). Supprimez les paramètres d'OTA updater dans les Applications Android.Assurez vous d'avoir un bon signal wifi/réseau. Le bouton Son dans les paramètres ?!Il a été supprimé par rapport a la rom stock E3, car c'était une surcouche Acer et il est incompatible avec Profils audio de Mediatek que j'ai ré-intégré.Maintenant ça se comporte comme les roms Mediatek pures qui ont seulement le menu Profils Audio.Certains profils ne sont pas personnalisables, dans ce cas utilise le bouton Ajouter un profil et tu pourra en faire plusieurs et les personnaliser et régler le volume pour chacun. Apps/Patchs (A flasher, install zip dans le recovery) P-Office : http://lc.cx/h2y Appareil Photo Acer https://mega.co.nz/#!OgtxmA7D!WVgcvaTKh11ZZ1gZhywP-f4ix9zfm-sD9cI2pq5ynRwmerci Superdroid pour l'up Taches récentes comportement E2 (pression longue sur retour) merci JujuXIII https://mega.co.nz/#!IdZSAACD!IMtf-GSuVo6C-dOlu3WhS1A0OfMEo0zJzIZcHhNvfrE Taches récentes comportement E3 (pression courte sur troisième bouton)https://mega.co.nz/#!lQ4TGZ6L!M8IBBDNNrbSiXzMgyJdW6hxGBjuAZkfZKmmr12ah4-g Performance Control https://www.mediafire.com/?m95d393moox33gc merci JujuXIII Recommandations Étendre sa partition Data (attention, la manipulation n'a pas été testé avec KitKat, a faire avant le passage a KitKat, sous rom d'origine de préférence) Launchers : Nova Launcher; Home Launcher (Lennox) HistoriqueLes petites mise à jours (ex: 2.1.4, 2.1.5...), ne sont pas décrites ici. Version 4.2 (OTA 4.1 -> 4.2 ou full install)-La ROM sera Odex (un "rm *.odex" aura lieu, suivi d'une copie des nouveaux Odex, puis un dalvik cache sera effectué)-Possibilité de modifier les Profils audio-Suppression totale du second thème Acer-Modification interface Settings Android-Modification interface IncallUI-Les titres des boites de dialogues seront blancs ou noir-Interface : Nouveaux switchs (Oui/Non) Version 4.1 (OTA 4.0.x -> 4.1)Modification root, librairies caméras, librairie HP arrière...Interface SMS, Horloge...Ajout compatibilité raccourcis rapides GravityBox Version 4.0 beta 2 (full install)- Nouvelle version Kernel : 0.3 KK- Suppression applications internes inutiles- Nettoyage script d'installation/rom- Ajout bouton Menu/Options dans les applications (ex : Chrome)- "Émission FM" -> "Radio FM"- Modifications graphiques :- - Contacts / Appel- - Settings- - SystemUI/Framework- - Icônes diverses...- Ajout Magnétophone stock (il y en avais aucun sur la beta 1)- Support OTA Kernel-SMS/MMS :SMS possible a 150 contacts au lieu de 20, Conversion en MMS pour l’équivalent de 21 SMS au lieu de 11Interface, correction/amélioration traduction FR Version 4.0 beta 1 (full install)- Nouvelle base Acer E3 KitKat-Float Caller fonctionnelle.... Version 3.8 (OTA 3.7 -> 3.8)- Màj Interface : Zone de notifications, Animations, Polices Android L, logo Androium, bootloop...- Màj Application Appareil Photo- Prise en charge des Kernels de jujuxiii avec l'OTA Updater, onglet Kernel (màj Kernel facultative, ne dépend pas des màj de la ROM) Version 3.7 (Full ZIP ou OTA 3.6 -> 3.7)-Finitions interface Material Design (Contact, Radio, Appel...)-SMS/MMS : correction des couleurs SIMs lors du choix de la carte SIM pour l'envoi d'un SMS (dual SIM), dû a une inversion de la part d'Acer dans les ressources HDPI par rapport aux ressources XHDPI-Màj application GBOX Version 3.6 (OTA 3.5 -> 3.6)-Mise en place interface Material Design-Màj applications Version 3.5 (Full ZIP, ré-installation totale obligatoire)-Retour Kernel Stock 1.032 (ident. dernier AndroIum2)-Rom ODEX-Ajout support USB Mass Storage-Mise à jour Applications Récentes - E3 KK (ajout bouton "Tout supprimer",...)-Mise à jour Launcher Acer - E3 KK (amélioration performance)-Mise à jour logiciels-Modifications graphiques des notifications-Remplacement des sons, sonneries, alarmes... par ceux d'Android L Version 3.3 (Full ZIP)-Mise à jour Applications Récentes (meilleur réactivité) update Acer E3 1.016-Mise à jour "Acer Boutons Float" (équivalent Pie Control de Cyanogen) update Acer E3 1.016-Mise à jour certains composants internes update Acer E3 1.016-Mise à jour de toutes les applications-Retour au Launcher Acer Home par défaut (pour le bon fonctionnement des Notifications silencieuses Acer)-Si une mise à jour AndroIum est disponible, une notification s'affichera au démarrage du téléphone (a confirmer, en théorie ça devrait être le cas, mais en pratique ça ne l'était pas toujours) Remerciements :-JujuXIII pour son taff sur le kernel, divers librairies...-Shreps pour le recovery CWM 6.0.5 inverted-dakoder pour son fond d'écran par défaut-Testeurs-Liquid E3 Modifié 25 mars 2015 par Maͳx 35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb42 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Je serai ravis de tester, super boulot LeMatx... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Si tu as besoin que je t'aide hésite pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Anderson Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Félicitation , trés bon boulot !!!! Merci au trois mousquetaires : LeMatx , jujuxiii et Superdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Félicitation , trés bon boulot !!!! Merci au trois mousquetaires : LeMatx , jujuxiii et Superdroid +1 !! Que dire d'autre, bravo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Bails Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Bravo les gars !! Génial !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb42 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Si sa vous intéresse, j'ai les apk, des google apps version lolipop, donc si vous voulez les intégrés dans vos roms en 4.4, je peut tout uploader ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Bails Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 @@jb42 tente de les capter par message privé ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Bravo les gars! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nady95 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Félicitations ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 @@jb42, j'ai déjà la rom du Nexus 5, mais donne nous la source de là ou tu les as chopés, après que j’intègre, ça reste a voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xac53 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 merci pour le boulot vous etes des chef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdude Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Bon soir, grand applaus de grands devs. Ou est le lien svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 bonsoir, c'est marqué en dev, il travail toujours dessus donc elle n'est pas dispo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anjamyst Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 il faut patienter! C'est en cours de dev et de perfectionnement! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 (modifié) Merci pour vos compliments @@superdude, j'ai mis Une version de test sera dispo. Donc pas encore dispo. Je vais sortir une version ce soir ou demain Modifié 28 octobre 2014 par LeMatx 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Tu repars sur la E3 ? Est ce que le kernel KK permet de mettre n'importe quelle ROM KK de nimporte quel tel ou l'adaptation est pas la même pour chaque ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Franchement chapeau bas les mecs!!! J'étais sûr que vous alliez arriver à nous faire des roms kk qui déchirent tout ;) Je peux pas tester pour l'instant mais dès que je peux j'installe! Bravo à vous 3 JujuXIII, SuperDroid et Lematx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vive_moi Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Hello, Bravo et merci. :-) Comme d'hab dispo, j'essaye de tester dès que je peux. ;-) Je suis en vacances donc, j'ai un peu plus de temps dispo. Bon courage. Vm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powerkill Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 Encore félicitations pour ce travail extraordinaire. C'est grâce à vous que le E2 ne part pas aux oubliettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb42 Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) @"LeMatx" je ne me rappelle plus ou je les ai eux, mais je peut les uploader si tu veux, je les ai tester avec mon one sous 4.4.4, et tout ne marche pas, il faut changer des trucs système pour les faire tourner ^^ Modifié 29 octobre 2014 par jb42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) @@jb42, on attendra les versions finales, ça devraient pas tarder sur le Play Store je pense. Sinon beta en cours d'up, voir 1er post, j'ai mis qq screens. J'ai même mis l'USB comme la stock du E2. Je vais demander aux devs de GravityBox d'adapter pour désactiver certaines options qui ne fonctionnent pas comme pour la rom du E3 JB a l'époque. Modifié 29 octobre 2014 par LeMatx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 salut, je taff sur la E3 KK Brut aussi, je bloque avec ton lien par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2014 Salut, quel lien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 29 octobre 2014 Share Posté(e) 29 octobre 2014 pour modifier les setting Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.