Aller au contenu

[ROM-KK] Androium 4.2.0


Recommended Posts

Oui c'est toujours la même version, beta 1, mais elle peu être utilisable quotidiennement, pas moins que les autres en KK ;). Il lui manque des finitions graphiques, quelques particularités d'Androium d’où l’appellation beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Merci pour ta réponse.

Je voulais le desinstaller comme tu l'as dit. Mais curieusement, je n'ai pas trouvé l'apk dans system/app. D'où ma question. Finalement, curieusement aussi, je l'ai simplement désinstallé comme n'importe appli non système.

Bref, j'ai essayé ton dernier ZIP. Il m'a parlé d'update au lieu d'installation. Mais, ça a fonctionné. Plus de fc.

Merci beaucoup. C'est vrai que PO est quand même top.

Bonne soirée,

Vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SuperDroid; il a utilisé un vieux zip qui date d'avant KK, donc pas possible, soit data/app, soit system/app, le script décompresse tel quel.

@@Vive_moi, dans le zip je l'avais donc mis dans les data ^^ (data/app), si t'es arrivé a le désinstaller dans le gestionnaire d'installation, çà date tellement...

 

Concernant le message, c'était dans le recovery, "fix root" ? faut faire yes en attendant mieux.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LeMatx voici mes retours

 

Dans l'ensemble pas de soucis appart quelques bugs

 

L'appli google fit fait un FC a tout les coups

Je n'arrive pas a ouvrir les PJ dans gmail

 

Sinon ca roxxx, vivement un kernel optimisé !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour gmail c'est bien la version du Play Store et pas une de ces versions d'Android 5 (ou restauré depuis Titanium) ? parce que j'ai jamais eu aucun problème pour ouvrir mes PJ.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour gmail c'est bien la version du Play Store et pas une de ces versions d'Android 5 ? parce que j'ai jamais eu aucun problème pour ouvrir mes PJ.

oui c'est celle de base, je suis pas fan des bidouilles.

 

surtout pour tester une beta. J'espere que juju nous fera un kernel aux petits oignons histoire d'optimiser un max le bousin !

en tout cas merci pour le taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a installé toi même depuis le Play Store ou restauré avec Titanium ou autre (@ tous : perso je recommande pas quand le backup viens d'une autre version d'Android), ça m’intrigue un peu :P

 

Et Google Fit a l'air de fonctionner, il crash direct ?!

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, c'était bien le zip d'androium 2. J'ai fais le bourrin en me disant qu'au pire, je l'enleverai.

Effectivement LeMatx, j'ai oublié de préciser l'alerte "root access possibly lost, fix it ?". Je l'ai eu à chaque fois que je suis passé dans le recovery. Le fix fonctionne d'ailleurs bien puisque je n'ai jamais perdu le root.

Merci encore.

Bonne journée,

Vive_moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LeMatx voici mes retours

Dans l'ensemble pas de soucis appart quelques bugs

L'appli google fit fait un FC a tout les coups

Je n'arrive pas a ouvrir les PJ dans gmail

Sinon ca roxxx, vivement un kernel optimisé !!

Pour l'appli Google il faut télécharger les libs sur internet sinon ça crashe ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la version qui s'est installé avec la beta. Je crois que c'est la version extraite de la preview de lollipop. Elle crashe dès que t'essaye de lancer l'app en restant appuyé sur le bouton home. Moi j'ai résolu le problème en remplaçant les libs de Google.

Sinon j'ai remarqué que dans chrome y'a pas les 3 boutons superposés pour ouvrir le menu. Et l'appui long sur le bouton physique ne marche pas non plus je sais pas si ça le fait a d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était la version qui s'est installé avec la beta

G-Fit n'est pas fournis avec la rom

Faut l'installer depuis le store et tout ira mieux...

 

L'appuie long fonctionne normalement, le menu options (trois petits points) c'est vrai qu'il y est plus sur Chrome.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non autant pour moi j'ai mal lu je croyais qu'il parlait de l'appli Google Now :/

Et sinon chez moi l'appui long fait bien apparaitre le menu mais il disparaît immediatement et ça le fais que sur chrome dans les autres apps ça marche nickel.

Modifié par Raptax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai remarqué que dans chrome y'a pas les 3 boutons superposés pour ouvrir le menu. Et l'appui long sur le bouton physique ne marche pas non plus je sais pas si ça le fait a d'autres personnes.

Je viens de trouver une combine avec un peu d'imagination en modifiant le framework-res.apk :P

46ffe7361702349.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que sur Androium 3, ça y est tout simplement sur la rom stock E3 JB. Mais la rom E3 KK stock ne les as plus, est-ce un changement de comportement de KK, est-ce qu'Acer n'a pas su modifier ça, oublie ?

 

Pour Android quand il y a des boutons physiques (sensitive comme le E2), pour lui logiquement c'est comme ça :

 

  • Retour/Accueil/Menu (option).

Du coup il met pas le bouton Menu dans les applications, car Retour/Accueil/Menu sont censés être sur les physiques, logique.

 

Et quand elles y sont pas, c'est comme ça et affichés sur l'écran avec une barre de navigation

45020419NavBar.png

 

  • Retour/Accueil/Tâches récentes.

Sauf que sur le E3 c'est pas sur l'écran mais en boutons physiques Android pense que le bouton Menu est déjà présent (alors qu'au faite Acer a mis applis récentes a la place), donc ne l'affiche pas, pour ne pas avoir de doublon, sauf qu'il y en a tout simplement pas plus (rom E3) en physique...

 

Si on force l'affichage de la barre de navigation, le bouton Menu (options) apparait dans les applications... sauf qu'on a pas besoin de la barre de navigation on a les boutons physiques lol.

 

Pour en revenir a mon "astuce" (ça sera en natif bien entendu) :

- Activation barre de navigation

- Modification de la taille de la barre de navigation a 0, comme ça la barre de navigation n'apparais plus et on a le bouton Menu partout, tout bénéf :)

 

J’espère que c'est clair.

Modifié par LeMatx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc du genre, c'est faisable leur truc, a condition d'aller jusqu'au bout, en affichant le bouton Menu sur tt les applis compatibles avec les api Android 4.x , car il y a pas que sur Chrome, sur la Calculatrice Cyanogen 2013 que j'ai mise, sur AIUM 3 le menu y ai, et sur AIUM 4 (vers b1) non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais dans la calculatrice ça gêne moins vu que le bouton physique marche

Bon en fait mon "bug" était du à une option rajoutée par GB je sais pas comment c'est possible vu que je ne suis jamais allé dans cette section mais bon

Modifié par Raptax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...