Clément POIRET Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 @@_Taz : Oui, teste au moins si tu arrives à appuyer sur le bouton "Reboot" qui est en bas de l'écran :) Si le bouton marche, c'est logiciel, tu installes la dernière version dispo en supprimant tout et ça devrait régler le problème D'ailleurs, coincidence ou non, mon père à eu le même problème que toi hier soir sur son Galaxy S3.. Réglé en changeant de ROM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Taz Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 @@_Taz : Oui, teste au moins si tu arrives à appuyer sur le bouton "Reboot" qui est en bas de l'écran :) Si le bouton marche, c'est logiciel, tu installes la dernière version dispo en supprimant tout et ça devrait régler le problème D'ailleurs, coincidence ou non, mon père à eu le même problème que toi hier soir sur son Galaxy S3.. Réglé en changeant de ROM J'ai essayé en recovery mais rien a faire, vraiment très étrange, je ne comprend pas, je ne l'ai pas fais tomber, l'écran est impeccable. Je pense le renvoyer demain, merci quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potierq Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Bonjour, j'ai commandé mon Meizu mx4 16Go gris sur rue du commerce ce week-end, je dois le recevoir demain, et pour éviter les mauvaises surprises j'aimerais avoir vos retours sur les dernières mises à jour, faut-il les faires, faut-il attendre ? J'ai pas envie de me retrouver avec le téléphone moins fonctionnel qu'au départ :p Merci d'avance pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FnicoT Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Bonjour, je ne constate pas trop de différence avec le mode économie d'énergie. Que fait-il en plus ? Est ce que vous avez essayé ? Merci de votre aide ! ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 @ : Aucun problèmes pour les faire, au pire tu pourras toujours revenir en arrière ;) @@FnicoT : Il réduit l'utilisation du téléphone aux 4 coeurs A7 du processeur, pour une utilisation normale il n'y a aucune différence mise à part un gain de batterie, par contre pour les nouveaux jeux c'est pas suffisant, il faudra repasser en mode normal voir performance :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 (modifié) Moi non plus je ne constate pas de différence avec le mode économie d'énergie. Mais il doit bien y'en avoir une. EDIT : @@Clément Merci de l'info. Modifié 5 janvier 2015 par kirasd69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potierq Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Y'a possibilité de rechanger de versions sans root le télephone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Tu veux dire passé d'une version I vers A ou inversement ? Si c'est ça, pas besoin du root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potierq Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 De passer de la plus récente a une ancienne ? Et aussi question peut être mais j'ai vu une vidéo qui m'a laissé perplexe, comme la bande 800MHz n'est pas comprise dans le téléphone, peut on la rajoute dans le mode ingénieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Oui on peut repasser à une ancienne version (par exemple je suis passé de la 4.0.4.1I à la 4.1.6A puis retour en 4.0.4.1I). Non la bande des 800 Mhz n'est pas comprise et on ne peut pas la rajouter. Mais honnêtement c'est pas vraiment indispensable. Enfin ce n'est que mon opinion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potierq Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Je viens de recevoir mon meizu, j'en suis vraiment très content mais du coup, impossible de retrouver mes messages via sms backup car il me demande de passer cette appli comme app messgerie par defaut, je suis en 4.0.4I et impossible de changer d'application messagerie par défaut ... Des conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath2708 Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Salut à tous, Avec la nouvelle mise a jour, une fois de plus je ne reçois plus les messages. Une idée pour réparer le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonythug Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Moi je suis passer en 4.0.4.1.A pour régler le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 @ Si je ne me trompe pas, lorsque une antenne propose la 4g sur les 800MHZ, elle la propose aussi sur les autres fréquences (jamais vu de contre-exemple) Perso chez free aucun souci Télécharge l'appli Antennes Mobiles pour savoir où sont les antennes et leurs fréquences ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potierq Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Merci @@Seyder c'est toujours utile a savoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Non pas toujours, j'ai d'ailleurs un très bon exemple. Il y a une antenne à 500 m (a peu près) de chez moi qui propose la 4G en 800 Mhz et seulement la 800 vu que je reçois la 4G avec mon HTC One mais pas avec le Meizu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Ce que j'ai n'est pas à prendre au pied de la lettre ;) Je disais juste n'avoir jamais rencontré de cas comme le tiens Quoiqu'il en soit avec l'appli tu peux t'assurer de la disponibilité de la 4g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potierq Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Je viens de découvrir quelque chose, je sais pas si c'est un bug ou si c'est normal, je suis en 4.0.4.1I et je n'est pas la possibilité d'utiliser un curseur quand j'ecris pour me balader dans mon message donc si je fait une faute je dois tout effacer jusqu'au mot voulu ... c'est assez embetant si quelqu'un a une solution je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 oui j'ai remarquer ça aussi. Pour l'instant je clique "ailleurs" afin que le focus ne soit plus sur la zone de texte et je reclique dedans à l'endroit voulu. Il me semble que ce problème est réglé avec les versions A plus récente. (A confirmer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Danet Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Même probleme également. Ça le fait pas à tous les coups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potierq Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Merci @@kirasd69 pour l'astuce c'est bien utile je n'y avait pas penser, en espérant que ça soit vite régler un problème mineur mais très chiant à la longue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Pour le clavier, c'est un problème connu, si faut désactiver la correction d'orthographe pour l'éviter, sinon, utiliser le clavier par défaut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potierq Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Encore un bug de l'application de messagerie faut vraiment faire quelque chose soit l'optimiser ou nous permettre de changer mais la c'est vraiment genant, je ne sais pas si ça vous le fait ou si ça a déjà été remonté a meizu France mais les mots en fin de phrases dans les messages sont "manger" et les mots n'apparaissent pas en entier c'est vraiment gênant d'autant plus que ce sont des problèmes qui ne devraient pas exister sur un téléphone "haut de gamme" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f@bien Posté(e) 8 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2015 Pb résolu sur les versions A, le pb c'est que meizu delaisse vraiment les maj en version I. Surtout avec des bugs aussi gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potierq Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Oui c'est vraiment dommage, est ce que ça vaut vraiment le coup de passer en A ? Est ce que ça change beaucoup de chose pour l'utilisateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.