Aller au contenu

Les bugs sur le MX4


f@bien

Recommended Posts

Bonsoir.

Après avoir parcouru les forums. Je ne trouve pas de retour d'expérience sur mon problème. Le wifi de mon téléphone n'arrive pas a détecter mes routeurs pourtant compatible AC (a savoir Apple airport extrême, et netgear d6300) cependant. Mon wifi 2.4ghz est stable.

Cordialement

Je suis passé de 4.0.3i au 4.0.4a puis 4.0.4i

Aucun de ces 3 versions n'ont répondu a mon problème.

Pour info. Le wifi est bien activé et visible dans les paramètres des routeurs et les SSID sont bien différents.

Je m'en remets a la communauté ;)

Modifié par TyTom NC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour personnellement j'ai plusieurs problèmes jamais vue sur les forums des SMS qui ce disent envoyé alors qu'ils ne le sont pas, problèmes de téléphone ou d'opérateur ? Je ne sais pas et aussi dans l'application "musique" la musique ne ce met pas automatiquement elle reste en fichiers  je les ai dans mes fichiers je peux les lires comme musique  mais pas automatiquement avec l'application elles vont pas automatiquement dans l'application comme sur tout les téléphones 

 

Voilà 

Bonne soirée

 

         RayxiO

Modifié par RayxiO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, heureux possesseur de ce fameux MX4, voici mon retour de quelques bugs...

 

- Dans Gallerie, les dates sont fausses... Je m'explique, hier j'ai pris des photos... et la date dans galerie était 16 decembre. Aujourd'hui, je prends des photos, il n'y a plus de 16 decémbre mais elles sont toutes passées au 18 décembre... Sympa le tri. lol

 

- Dans l'appareil photo, je trouve dommage que la photo finale prise ne soit pas la même que celle qui se fige à l'écran lors de la prise de vue... il y a toujours un petit décalage, ce qui amène bien souvent un flou à la photo finale.

 

- J'ajouterais également impossible de supprimer l'horloge "Beijing".

 

- Lorque le casque est branché, que vous ayez de la musique ou pas, et que vous allez sur l'appli facebook, à chaque passage d'un média (genre vidéo) il y a un petit grésillement dans le casque).

 

- J'ai également l'impression qu'en visionnage replay le volume se baisse et augment un peu tout seul... Ce qui est particulièrement chiant.

 

- Dernière chose : j'ai la sensation que les visionnages en replay sur les applications genre Pluzz, b.tv etc... Ne sont pas en HD.

 

 

 

 

Edit : Erreur de ma part pour galerie, le chiffre correspond au nombre de photos et non à la date de la prise de vue... Du coup le tri se fait uniquement pas mois et non par jour.

Modifié par mischa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle verrsion @@mischa ?

Essai d'installer la 4.0.4.1A ou 4.1.2A (celle-ci est expérimentale, mais stable chez moi, par contre les autres ont quelques bugs...)

4.0.4.1A : http://download.meizu.com/Firmware/Flyme/MX4/4.0.4.1/cn/20141202194606/dbfdb516/update.zip

 

Je suis en 4.0.4I... Houllla la bidouille, j'en ai un mauvais souvenir, j'ai un galaxy note 2 qui trône sur une étagère qui après avoir voulu changer de rom est passé en IMEI générique, impossible de passer des appels avec... Bref, un téléphone qui ne téléphone pas. Alors du coup, changer de rom me fait un peu peur. Néanmoins, merci beacoup Clément, c'est cool de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est une mise à jour officielle contrairement à ce que tu as fait avec ton GN2 ;) Mais bon après tu fais comme tu veux, en tout cas personne sur le forum n'a eu de réels problèmes en faisant les mises à jour ;)

Je confirme, je suis en 4.1.2A et tout roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un bug mais désormais (depuis une des dernières updates), quand je suis en voiture avec le bluetooth activé, si on m'appelle le téléphone sonne pas de souci mais quand je décroche il ne passe pas sur les hauts parleurs de la voiture mais reste dans le combiné. Il faut que je change manuellement sur l'écran d'appel pour passer sur le périphérique bluetooth. 

 

Une idée pour remédier à ça? (si j'ai été clair)

Et depuis le début, la qualité des appels en bluetooth est très faible, je fais pas mal de route chaque jour et depuis que j'ai le MX4 ma copine ne m'entend pas très bien. Suis-je le seul dans ce cas? Y a quelque chose à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message que j'ai envoyé sur facebok et mzcs@meizu.com

 

 

Hi,


The first MX4 I've bought had a boot loop bug after 2 days (without installing anything, it was running FlymeOS 4.0.3I), so I had to change it and the new one suffers with the beta firmwares (4.1.1/2/3A) from severe battery drains and unresponsive screen.


People reported many other bugs on http://meizufans.eu/forum/category-meizu-mx4 :
- WIFI N disconnection,
- still cannot select to a keyboard like swiftkey without facing crashes,
- contacts cannot be synchronized with google account,
- the device is getting hot with 3D games

It's sad that such a nice smartphone has so many hardware and software problems, I may consider sending it back and therefere order a Xiaomi MI4 or an One+One ?
Do you know if the next firmware updates will fix these important issues ?


Thanks

 

En espérant qu'ils corrigent définitivement ces bugs ^_^ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un MX4, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai des bugs parfois avec le play store il fait rebooter mon MX4 même si ça arrive très rarement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros soucis avec la 4.1.4A: avec Google Messenger, aucun message ne part

Par contre comparé à la 4.0.4I soit ils ont installé de nouvelles antennes soit j'ai jamais fait attention ou alors meilleur réception: j'ai mieux la 4G et j'ai même de la 4G+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie avec le réseau, avec mon ancien tel (galaxy nexus) je ne captais rien du tout sur mon lieux de travail. Maintenant j'ai 4 barre en H ! Le soucis c'est que j'ai bien souvent du mal à me connecter a Internet et ouvrir des pages web. Sur les test de débit j'ai souvent des échecs. Il suffit que je le deplace sur un lieu ou je sais que je captais mieux avant, et je retrouve mon accès aux pages web. N'y aurait-il pas une surestimation (souhaité) au niveau des barres de réception par rapport à la réception effective ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...