dark-k Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Willou a écrit :2 - Flash du téléphone : - Effacement des données : Rapide - Branchement du telephone puis démarrage en fastboot : rapide et facile - Précisions pour utiliser le Fastboot depuis votre PC (précisions qui me semblent utiles pour les non initiés ): --- Lancer une invite de commandes ------ touche "window" + R , taper cmd puis entrée ou -- Window>Tous les programmes> Accessoires> Invite de commandes --- Se positionner à l'emplacement où se trouve le fastboot.exe ------ taper : cd "C:\GW620\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools" (à adapter en fonction d'où vous avez installer le sdk) --- Exécuter les commandes ----- taper : fastboot.exe -w ----- taper : fastboot.exe flash boot "C:\GW620\Polytheus 2.1 V4.1\bootv1.2.img" (à adapter en fonction d'où vous avez enregistrer les fichiers) ----- taper : fastboot.exe flash system "C:\GW620\Polytheus 2.1 V4.1\systemV4.1.img" (à adapter en fonction d'où vous avez enregistrer les fichiers) Modifié 21 octobre 2010 par dark-k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asilus Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 bon ben voila, merci pour votre aide! a l'instant ou je vous écris je suis sur l'écran de démarrage openetna donc j'attends ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipou24 Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 (modifié) Appel a contribution - A sujet du bug Autonomie / Haut-Parleur J'ai toujours eu ce bug depuis 6.0-rc3. Effectivement, appeler la boîte vocale éteint le haut-parleur mais cela n'a pas l'air d'avoir d'impact sur l'autonomie. Seul un reboot complet corrige le bug. Hier matin, donc, j'ai fait un reboot complet, mais auparavant, j'ai viré le fichier gapps-mdpiXXXX.zip de ma carte SD. Et là miracle ! J'ai écouté de la musique, utilisé la 3g, le wifi, reçu et émis des appels, des SMS et des méls ... depuis 26 heures et ma batterie indique toujours 60% restant Certains ont reporté ne pas avoir ce bug. Pouvez vous indiquer votre réseau GSM et si vous avez conservé le fichier des applis google a la racine de votre carte SD ? Et vos stats d'utilisation de batterie Je suis sur Virginmobile et mes stats d'utilisation batterie : Wifi 26% GSM 24% Ecran 23% Inactif 13% ... Ceux qui ont ce bug : pouvez vous donner en résumé les stats d'utilisation de la batterie (c'est dans parametres>A propos du téléphone>Utilisation de la batterie) et si vous avez vous conservé le fichier gapps-mdpiXXXXX.zip sur votre carte SD. Je ne peux plus vérifier, mais il me semble que j'avais la veille GSM a 91% Modifié 22 octobre 2010 par pipou24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Bonjour, je pense qu'un nouveau topic. J'ai le fichier zip sur la carte sd et le bug ! Par contre mon telephone est en charge (ben oui il tient 10h en veille :s), donc sans stat sur l'utilisation de la batterie...... je vous tiens au courant quand j'en aurrai ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 (modifié) de même pour pour moi je suis chez orange, j'ai laisser le fichier, j'ai le bug et même si je fais gaffe de couper le haut parleur la batterie tient peu (exemple je me couche en coupant le HP, la 3G et le wifi je me leve j'ai perdu 40%) pour l'utilisation de la batterie il n'y avait rien de choquant (je venais de rebooter le tel) j'ai supprimé le pack et relancer le tel : affaire a suivre Modifié 22 octobre 2010 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 j'ai suprimmer le fichier zip, et j'ai toujours mon haut parleur qui fait du bruit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groumpf21 Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Appel a contribution - A sujet du bug Autonomie / Haut-ParleurCeux qui ont ce bug : pouvez vous donner en résumé les stats d'utilisation de la batterie (c'est dans parametres>A propos du téléphone>Utilisation de la batterie) et si vous avez vous conservé le fichier gapps-mdpiXXXXX.zip sur votre carte SD. Je ne peux plus vérifier, mais il me semble que j'avais la veille GSM a 91% Là chuis à veille GSM 21% Ecran 21% Musique 16% Tel inactif 12% Appels 8% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipou24 Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 (modifié) Rhaaa ! La fausse joie. J'ai regardé une vidéo et .... bug du haut-parleur :'( La seule chose que je peux confirmer : en cas de bug, le reboot est nécessaire. Lorsque je faisait juste "taire" le haut-parleur, ma batterie durait juste 20H. La, j'ai rebooté deux fois. Mon tél a déjà tenu 32H et j'ai 30% de batterie restante. Modifié 22 octobre 2010 par pipou24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnna76710 Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Bonsoir,Bonjour . Je suis novice . Dsl c cette question est '' conne '' ou quel a etais deja étais pose avant mais éseque les menus et ( appli ) sont en francais est si nn éseque il éxiste un appli pour les mettre en francais stp . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolef Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 @ tnna76710: Oui la rom est en français a la base. Quelqu'un avait déjà posée la question il y a longtemps mais je m'en souvient encore. A moi maintenant d'avoir un problème. J'avais mis mon lg a jour et il etait en version f. Comme je pouvais pas utiliser le fastbbot je suis repasser en c mais maintenant j'ai un problème avec se tutoriel. J'ai bien fait tous se que vous avez dit et quand je veut lancer le fastboot j'arrive sur un truc avec un logo LG et au dessus il y a marqué: USB FastBoot:VO.5 Machine ID: 3003 v0 Build Date:Nov 23 2009, 06:56:55 Serial Number: UNKNOWN Vous dites apres de rentrer des commandes. Mais il faut les rentrer dans linux ou sur le tel ( si c'est sur le tel je vois pas comment on fait pasque j'ai essayer d'écrire des truc mais sa marche pas). J'attends vos réponses. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauls Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 V6.1 rc1 dispo depuis 5mn.je teste.faite vos retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolef Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 A ben tient pile au moment ou je fais mn changement de rom. Toujours personne pour mon problème. J'attends des retours de la 6.1 et je l'install Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asilus Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Vous dites apres de rentrer des commandes. Mais il faut les rentrer dans linux ou sur le tel ( si c'est sur le tel je vois pas comment on fait pasque j'ai essayer d'écrire des truc mais sa marche pas). J'attends vos réponses. Merci d'avance c'est sur linux qu'il faut les rentrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour Je teste la nouvelle version d'openenta boot 2.3 et system6.1rc1 Bluetooth fonctionne partiellement plus rapide transfert fichier tel vers PC ok ( ne fonctionnais pas avant ) pas de transfert du PC vers le Tel ( fonctionnait avant ) Association avec mon oreillette bluetooth fonctionne mais pas de son dans l'oreillette que du grésillement ( marchait dans la version précédente ) la barre de notification à changé maintenant on peut y activer wifi, bluetooth, gps, et vibreur Icone Radio FM présent ( pas beau l'icone ) mais l'applicatif plante Caméra en mode vidéo plante Youtube parfois marche parfois plante les vidéos en HD sont fluides 3G+ pas disponible que la 3G Tv Orange fonctionnelle La galerie fonctionne mais c'est pas hyper fluide Bug du haut parleur visiblement toujours présent ( l'appel de la messagerie désactive le haut parleur ) Voila pour mes premiers tests Je vais tester l'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolef Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 (modifié) J'ai essayer mais sa change rien. Je retente se soir. Arriver a ./fastboot -w il me mets < wainting for device > Que dois je faire? Modifié 23 octobre 2010 par totolef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 essaie sudo fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolef Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 (modifié) J'ai essayer avant et apres le cd. Et même apres le ./fastboot mais [color=red][b]sa[/b][/color] nechange rien. Il me mets comand not found Modifié 23 octobre 2010 par totolef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 il me fait pareil il faut que tu tapes le chemin complet de fastboot moi il est installé dans /opt/android-sdk/tools sudo /opt/android-sdk/tools/fastboot -w Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolef Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 J'ai fait se que tu m'a dit. Il y a l'air d'avoir une avancé. Voici mon terminal thomas@ubuntu:~$ sudo /opt/android-sdk/tools/fastboot -w sudo: /opt/android-sdk/tools/fastboot: command not found thomas@ubuntu:~$ sudo /media/TL3D/android/fastboot -w erasing 'userdata'... OKAY erasing 'cache'... OKAY thomas@ubuntu:~$ cd /media/TL3D/android thomas@ubuntu:/media/TL3D/android$ ./fastboot -w < waiting for device > ./fastboot flash boot bootV2.2.img ./fastboot flash system systemV6.0-rc6.img Et sur mon tel il m'a mit : erasing 'userdata'... OKAY erasing 'cache'... OKAY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Oui mais quand tu flash tu fais juste un fastboot sans le sudo. fastboot fonctionne qu'en root tape : sudo /media/TL3D/android/fastboot flash boot bootV2.2.img sudo /media/TL3D/android/fastboot flash system systemV6.0-rc6.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolef Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Je ne surveillai pas mon tel et quand j'ai voulu essayer se que tu m'a proposer il m'a afficher sa: < waiting for device > ./fastboot flash boot bootV2.2.img ./fastboot flash system systemV6.0-rc6.img erasing 'userdata'... OKAY erasing 'cache'... OKAY thomas@ubuntu:/media/TL3D/android$ ./fastboot flash boot bootV2.2.img sending 'boot' (2612 KB)... OKAY writing 'boot'... OKAY thomas@ubuntu:/media/TL3D/android$ ./fastboot flash system systemV6.0-rc6.img sending 'system' (91447 KB)... OKAY writing 'system'... OKAY Je peut continuer le tuto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 ben cela m'a l'air plutot pas mal tout cela bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totolef Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Meci beaucoup pour ton aide je continue. En redemarrant j'ai l'ecran openetna donc sa doit etre bon. Je vous rappelle si j'ai un soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr31 Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour Je teste la nouvelle version d'openenta boot 2.3 et system6.1rc1 Bluetooth fonctionne partiellement plus rapide transfert fichier tel vers PC ok ( ne fonctionnais pas avant ) pas de transfert du PC vers le Tel ( fonctionnait avant ) Association avec mon oreillette bluetooth fonctionne mais pas de son dans l'oreillette que du grésillement ( marchait dans la version précédente ) la barre de notification à changé maintenant on peut y activer wifi, bluetooth, gps, et vibreur Icone Radio FM présent ( pas beau l'icone ) mais l'applicatif plante Caméra en mode vidéo plante Youtube parfois marche parfois plante les vidéos en HD sont fluides 3G+ pas disponible que la 3G Tv Orange fonctionnelle La galerie fonctionne mais c'est pas hyper fluide Bug du haut parleur visiblement toujours présent ( l'appel de la messagerie désactive le haut parleur ) Voila pour mes premiers tests Je vais tester l'autonomie Merci d'avoir partagé ces infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauls Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Pour moi la gallerie est plus rapide, juste, les appli google on disparu et ne sont pas réinstallé. j'ai testé aussi avec gapps-mdpi-20101008-signed.zip mais non. Du coup c quoi la bonne version des package a prendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.