Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)


Pao

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai expliqué le problème dans la section FRANÇAISE du forum opentena

Nunux peut tu allé confirmer le problème dans cette section je pense que plus on est à signaler ce problème plus il sera prise en compte

Voila c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je rencontre un problème avec la dernière version enfin je crois, 2.2.1 V10c.

Je connecte mon téléphone en bluetooth à mon véhicule, cela à bien fonctionné 1 jour.

Mais maintenant le téléphone est bien connecté je peux appeler avec la voiture et lorsque je reçois un appel je peux décrocher et le son se coupe, mais le micro et le son du téléphone ne passe plus dans les enceintes ni le micro de la voiture. Je suis obligé d'utiliser le téléphone pour entendre mon interlocuteur et pour lui parler.

Je ne sais pas si je suis clair.

Je voulais savoir si d'autres ont rencontré ce problème ou si c'est un problème connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tnna76710 : tous ces drivers sous windows ne servent a rien. Laisse les simplement sans mise a jour.

@Pao : il existe une version plus récente des google apps que celle indiquée dans ton tuto ici : http://mirror.teamdouche.net/get/various/gapps-mdpi-20101020-signed.zip

Le lien que tu indique ne fonctionne pas, au moins temporairement. Il serait bon de mettre des mirroirs, tels : http://www.tap3w0rm.com/hosted/android/gapps/gapps-mdpi-20100930-signed.zip

Du coup j'ai voulu essayer la version plus récente, mais ca marche pas. Il faut commencer par modifier le fichier /etc/init.d/15checkgapps (sur le télephone). Ca se lance, mais ca reste bloqué sur l'ecran qui demande de toucher l'androide. J'ai loupé un truc ?

Tes liens sont également morts ... si quelqu'un a un lien fiable je veux bien un petit mp et je changerai le tuto

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après installation de ta RC3 Nunux, je suis dans l'impossibilité d'installer le market.

Testé avec gapps-mdpi-20100930-signed.zip et gapps-mdpi-20101020-signed.zip.

Sans succès.

Quel est le zip d'app google que tu as utilisé ?

{EDIT} A savoir que j'ai fait une install de la 2.1 avec wifi ok à la 2.2, avec un fastboot -w.

Et que j'ai reflashé le téléphone une deuxième fois, pour voir si sa résolvait le problème.

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je rencontre un problème avec la dernière version enfin je crois, 2.2.1 V10c.

Je connecte mon téléphone en bluetooth à mon véhicule, cela à bien fonctionné 1 jour.

Mais maintenant le téléphone est bien connecté je peux appeler avec la voiture et lorsque je reçois un appel je peux décrocher et le son se coupe, mais le micro et le son du téléphone ne passe plus dans les enceintes ni le micro de la voiture. Je suis obligé d'utiliser le téléphone pour entendre mon interlocuteur et pour lui parler.

Je ne sais pas si je suis clair.

Je voulais savoir si d'autres ont rencontré ce problème ou si c'est un problème connu.

Je me répond tout seul, le bug est discuté sur le forum openetna, si il y a une solution je la posterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après installation de ta RC3 Nunux, je suis dans l'impossibilité d'installer le market.

Testé avec gapps-mdpi-20100930-signed.zip et gapps-mdpi-20101020-signed.zip.

Sans succès.

Quel est le zip d'app google que tu as utilisé ?

{EDIT} A savoir que j'ai fait une install de la 2.1 avec wifi ok à la 2.2, avec un fastboot -w.

Et que j'ai reflashé le téléphone une deuxième fois, pour voir si sa résolvait le problème.

Comme je n'ai pas fait de fastboot -w j'ai pas eu besoin de réinstaller tout cela

je t'ai mis à disposition le zip que j'ai utilisé pour installer les applications google

http://cioeri.free.fr/LGGW620/gapps-mdpi-20100930-signed.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes liens sont également morts ... si quelqu'un a un lien fiable je veux bien un petit mp et je changerai le tuto

merci

Pour l'instant, la version du 20/10 marche pas, enfin plutot, je n'arrive pas a l'installer :)

Le mirroir teamdouche me renvoie un message d'erreur depuis hier, meme pour la version du 30/09. J'ai trouvé les liens sur Cyanogenmod : http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Gapps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les app google s'installes plus comme d'ab avec le zip sur la SD...

donc retour à la bonne vieille méthode :

dézipper les fichier et se mettre dans le répertoire

adb remount
adb push system /system 

et c'est bon.

pour info : tel chargé hier soir 18h et la je suis encore à 63% de charge

l'autonomie semble mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les app google s'installes plus comme d'ab avec le zip sur la SD...

donc retour à la bonne vieille méthode :

dézipper les fichier et se mettre dans le répertoire

adb remount
adb push system /system 

et c'est bon.

pour info : tel chargé hier soir 18h et la je suis encore à 63% de charge

l'autonomie semble mieux

Je confirme pour l'autonomie XD sa semble même mieux qu'en 1.5 pour ma part ^^

J'ai d'ailleurs remarquer un problème de connexion concernant les bornes wifi un peu partout, aucun problème chez soi mais en dehors y a quelques bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la température de la batterie

je trouve qu'elle est super chaude surtout en charge

je ne me rappel plus à combien elle chauffé sous 1.5 mais en tous cas j'ai jamais eut mon portable aussi chaud c'est pour ça que j'ai regarder avec un widget et la batterie est à 50°C

je trouve ça énorme à ce rythme la elle va pas faire long feu

quand pensez vous ? normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je viens d'installer la RC3 (après beaucoup de galère...) et je viens de m'apercevoir que le bug du HP est toujours présent ! :( Je dois appeler le répondeur pour le couper...quelqu'un a-t-il remarqué la même chose sur cette release? ça pourrait venir du fait que je n'ai pas fait le fastboot -w entre l'install de la RC2 et la rc3... ?

Modifié par kakobubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé d'installer au début la rc3 sans fastboot -w et j'avais beaucoup de problèmes comme le market qui marchait pas ou encore des appli qui ne voulaient pas s'installer

mais tous ces problèmes se sont envolés dès que j'ai fais un fastboot -w :)

Je verrais bien demain mais si le bug du HP est réglé normalement la batterie va durer au moins 1 journée entière enfin ^^

Pour le problème de connexion à la freebox en WPA2 moi je n'ai aucun problème

La batterie chauffe beaucoup dès que le portable est en charge je l'avais déja remarqué et en plus c'est assez désagréable à utiliser quand c'est comme ça (je l'utilise beaucoup branché à l'ordi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la batterie dure très bien avec la Rc3, et le bug du haut-parleur est envolé.

J'ai trouvé un tuto pour mettre à jour sous Windows ; certes, c'est mieux sous Ubuntu, mais pour ceux qui souhaitent rester sous Windows (et il y en a), voici ce lien :

http://www.forummobiles.com/topic/230891-gw620-installer-une-rom-custom/

Le type a fait ca sur Windows 7, je l'ai pas testé pour ma part, mais je pense que ca peut en intéresser certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le bug du hp survient lorsque je lance la capture video et que le processus bug. J'ai aussi remarqué 2-3 défauts sur la rc3 plutôt gênants :

- la touche raccourci musique fonctionne même le téléphone vérouillé (pas pratique au fond de la poche,la musique se lançant seule)

-le wifi se deco reco assez souvent sur ma box(même quand je suis à coté)

- la prise de photo pendant la création d'un mms sous handcent plante (obligé de retirer batterie)

- la touche maj du clavier ne s'allume pu lorsque l'utilise (ça c'est moins grave...)

avez vous les mêmes problèmes sur votre rc3?

En tout cas ça "déchire" froyo! Merci pour le travail accompli et vos remarques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le wifi, j'ai effectivement toujours le pb pour me connecter à ma freebox en WPA2 , faut que je vois quand j'aurais le temps ,

pour la batterie qui chauffe, j'ai déja vu ce probleme mais c'est assez aléatoire.

j'ai enfaîte trouvé le problème que j'avais en enlevant le capot batterie par les petit trous du coté droit j'ai remarquer que, même écran éteint, il était allumé à l’intérieur après réflexion je me suis aperçu que c’était le rétro éclairage du clavier qui rester allumé d'ou les 50°C en charge , après ouverture et fermeture de celui ci tout est rentré dans l'ordre je suis retomber à 40°C en charge (cela me semble beaucoup plus normal)

par contre j'ai essayai de reproduire la chose en ouvrant fermant le clavier plusieurs fois mais pas réussi donc je pense pas que ça soit un "bug" mais si vous trouver qu'il est très chaud vérifié ce point

Sinon pour l'autonomie de la batterie : 1er nuit je reboot le tel avant de le mettre en veille (toute la nuit) le matin j'ai perdu 40% (échange de données activé : 3G) donc déçu

2eme nuit je me couche à 30% je me lève à 31% donc rassuré (échange de donnée désactivé : 3G coupé)

alors je sais pas trop à faire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le bug du hp survient lorsque je lance la capture video et que le processus bug. J'ai aussi remarqué 2-3 défauts sur la rc3 plutôt gênants :

- la touche raccourci musique fonctionne même le téléphone vérouillé (pas pratique au fond de la poche,la musique se lançant seule)

-le wifi se deco reco assez souvent sur ma box(même quand je suis à coté)

- la prise de photo pendant la création d'un mms sous handcent plante (obligé de retirer batterie)

- la touche maj du clavier ne s'allume pu lorsque l'utilise (ça c'est moins grave...)

avez vous les mêmes problèmes sur votre rc3?

En tout cas ça "déchire" froyo! Merci pour le travail accompli et vos remarques!

j'ai installé la RC3 hier soir, aprés un petit test j'ai a peu prés les même resultat que toi c'est à dire :

- le wifi qui décroche souvent, et la reception est faiblarde par rapport à la V10c

- la touche maj qui ne s'allume pas.

- impossible pour moi d'envoyer un mms (je suis chez orange)

- Freeze si je relance le wifi manuellement lorsqu'il décroche, je dois ensuite enlever la batterie pour redemarrer la bete.

- la touche raccourci musique qui fonctionne téléphone vérouillé.

le travail fourni par polytheus est magnifique, mais cette rom manque de maturité, je ne sais pas si je vais pouvoir la garder, cause les mms qui ne fonctionne plus et le wifi qui decroche trés souvent.

Allez courage tu y est presque......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Après quelques semaines d'hésitation, je me suis lancé, et tout s'est passé comme sur des roulettes :)

Merci énormément pour le tuto, et surtout merci aux dev de s'être cassé le train sur ce phone !

Le tel est plus rapide, plus zoli, Google Navigation peut enfin être installé, ...

Juste qq petits points négatifs : le GPS a l'air plus capricieux qu'avant, et je ne parle pas du Market pour lequel il faut ENORMEMENT de patience pour installer une app ("Echec du téléchargement" 9 fois sur 10), que ce soit en Wifi ou en 3G (Bouygtel).

Bon, peu importe, par contre ya un truc qui me perturbe vraiment, c'est que le retour vibreur est désactivé par défaut lorsqu'on tap sur une icône ou sur les boutons home et back. J'ai retourné tous les menus, pas moyen de trouver où ça se paramètre... Vous avez une idée ?

Merci !

BJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste qq petits points négatifs : le GPS a l'air plus capricieux qu'avant, et je ne parle pas du Market pour lequel il faut ENORMEMENT de patience pour installer une app ("Echec du téléchargement" 9 fois sur 10), que ce soit en Wifi ou en 3G (Bouygtel).

+1! J'ai également beaucoup de soucis pour que ça "accroche", et c'est assez pénible...

Bon, peu importe, par contre ya un truc qui me perturbe vraiment, c'est que le retour vibreur est désactivé par défaut lorsqu'on tap sur une icône ou sur les boutons home et back. J'ai retourné tous les menus, pas moyen de trouver où ça se paramètre... Vous avez une idée ?

Il doit s'agit d'un bug.

Il me semble que c'est le paramétre "Retour haptique" que tu peux trouver dans Paramètres > Son.

Pour ma part, si "Retour haptique" est activé, la seule touche qui vibre est la touche "Maison" après un appui long. Si "Retour haptique" est désactivé, la touche "Maison" ne vibre plus sur un appui long.

D'autres personnes ont-elles ce souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis encore en RC2 (suite à un problème d'installation des apps google avec la RC3 de Nunux.

Pour les bugs constatés : Accroche réseau un peu plus faible, mais ça va encore. Quelques applications utilisant le GPS qui bug (position géographique non reconnue, même avec les antennes réseaux). Pas de problème du market par contre.

Le problème du retour haptique des touches Home et Retour existe depuis la 1.6 de Polythéus, dans les même conditions avec un appui long sur la touche Home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...