Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)


Pao

Recommended Posts

Petite question autour du fastboot -w. Dans la 2.2, Google propose une fonction de backup. Quelqu'un l'a essayé? Après un fastboot -w, quelles données on récupère grâce à la synchro Google en plus des contacts et du calendrier?

C'était écrit (beacoup) plus haut dans le topic: il va te ramener les contacts, le calendrier, les points d'accés wifi (avec leurs clés) que t'avais avant, et au moins une partie des applis que t'avais installé; le market va te proposer de les "mettre à jour" et les installer. Mais il faut pour cela que tout soit synchronisé, évidemment. Je ne sais pas si j'oublie quelque chose. Après il y a aussi Titanium Backup, mais quelques fois les différences de version posent des problèmes. Il faut essayer, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si sa intéresse du monde je peu faire le tuto pour installer openetna sous Windows.

En fais si tu veux, lorsque j'avais windows7 x32, je n'avais pas se problème, je mettais à jour mon portable avec les dernières roms, mais depuis j'ai Windows 7 x64, j'ai installer les drivers USB et modem LG Eve, mais lorsque je me mets en fastboot, le driver (qui est dans le gestionnaire de périphérique) Android 1.0 ne s'installe pas, du coup je peux pas faire la maj, la console me dis <waiting for device>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fais si tu veux, lorsque j'avais windows7 x32, je n'avais pas se problème, je mettais à jour mon portable avec les dernières roms, mais depuis j'ai Windows 7 x64, j'ai installer les drivers USB et modem LG Eve, mais lorsque je me mets en fastboot, le driver (qui est dans le gestionnaire de périphérique) Android 1.0 ne s'installe pas, du coup je peux pas faire la maj, la console me dis <waiting for device>.

Je suis sous 32 bits, donc il faudrait que j'essaye sur un autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour rapide sur la RC4 : Excellent !

Ce qui fonctionne (en plus des versions précédentes) :

La 3G+ (HSDPA) fonctionne, l'autonomie est bonne, un peu plus faible que sur la version d'origine (n'espérez pas tenir deux jours sur vous utilisez une connexion data), mais le bug du haut-parleur est bien corrigé

Pour les bugs de reboot / crash ARM11 et kernel picnic, cela est vraisemblablement du au pilote wifi. Je l'ai utilisé pendant mon loooong week-end de 5 jours, aucun plantage, aucun reboot. Dès que j'ai voulu réutiliser le wifi dimanche soir : plantage ! Il faut désactiver le wifi dès que vous ne vous en servez pas (avant de verrouiller le tél)

@Pao : il serait bon de remettre a jour sur la première page, car l'accélération matérielle fonctionne bien maintenant.

Modifié par pipou24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques jours de tests sur la RC4, je n'avais pas eu de reboot depuis vendredi...mais malheureusement j'en ai eu 1 hier soir...mais je me pose des questions sur la carte SD...à mon avis, la carte que j'ai (8Gb) n'est pas de super qualité, et je pense que lorsque je "maltraite" un peu de tél (au fond d'une poche etc) la carte doit s'éjecter seule (au sens Software), et dans certaines conditions faire planter le portable...

Modifié par kakobubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour rapide sur la RC4 : Excellent !Ce qui fonctionne (en plus des versions précédentes) : La 3G+ (HSDPA) fonctionne, l'autonomie est bonne, un peu plus faible que sur la version d'origine (n'espérez pas tenir deux jours sur vous utilisez une connexion data), mais le bug du haut-parleur est bien corrigéPour les bugs de reboot / crash ARM11 et kernel picnic, cela est vraisemblablement du au pilote wifi. Je l'ai utilisé pendant mon loooong week-end de 5 jours, aucun plantage, aucun reboot. Dès que j'ai voulu réutiliser le wifi dimanche soir : plantage ! Il faut désactiver le wifi dès que vous ne vous en servez pas (avant de verrouiller le tél)@Pao : il serait bon de remettre a jour sur la première page, car l'accélération matérielle fonctionne bien maintenant.

bha c'est un peu chiant ces crashs ARM11 et reboots très fréquents sur cette RC4. Mdr tu voulais pas dire plutôt "kernec PANIC" XD parce que kernel picnic c'est pas sa XD Bin apparemment y a un problème sur le wifi en effet, des déconnections assez chiantes, le wifi n'arrive pas à accrocher et si en + ces crash ARM11 viennent de la, sa fait quand même un souci :/

D'ailleurs j'aimerais bien qu'arrive une rc5 avec le support de la vidéo, le retour a la normale de la photo, 5mega pix + meilleure fluidité, et le support du flash player quoi XD D'ailleurs l'apk pour flash player arrive jusqu'à la fin lors de l'installation mais il est ensuite marqué "échec de l'installation"... Y a aucun moyen d'obliger l'installation? XD

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha c'est un peu chiant ces crashs ARM11 et reboots très fréquents sur cette RC4. Mdr tu voulais pas dire plutôt "kernec PANIC" XD parce que kernel picnic c'est pas sa XD Bin apparemment y a un problème sur le wifi en effet, des déconnections assez chiantes, le wifi n'arrive pas à accrocher et si en + ces crash ARM11 viennent de la, sa fait quand même un souci :/

D'ailleurs j'aimerais bien qu'arrive une rc5 avec le support de la vidéo, le retour a la normale de la photo, 5mega pix + meilleure fluidité, et le support du flash player quoi XD D'ailleurs l'apk pour flash player arrive jusqu'à la fin lors de l'installation mais il est ensuite marqué "échec de l'installation"... Y a aucun moyen d'obliger l'installation? XD

Le kernel picnic, c'est le bien :D

Il faut regarder régulièrement les bugs ouverts sur le site openetna : http://code.google.com/p/openetna/issues/list. Pour la vidéo, ca progresse ! Il y a une app (ancorder) qui arrive a enregistrer sans problèmes. C'est dispo sur le market si tu as un besoin urgent, mais ca va aider a résoudre ce bug.

Pour le flash, on en a déjà parlé, le plugin officiel est compilé pour ARMv6, donc il faudrait que quelqu'un arrive (si c'est possible, je n'y connais rien) a décompiler ce plugin et le recompiler pour ARMv5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous si OpenEtna compte inclure l'option des accents du clavier LG pour le clavier physique sur le clavier stock d'Android?

Cette option consiste à faire un appui long sur le clavier physique, puis d'appuyer (un peu comme sur nos anciens nokia par exemple) pour avoir la lettre qu'il nous faut.

Sur le clavier standard Android, si on fait un appui long, on a un popup et on doit choisir la lettre qu'on veut. Je trouve cette solution beaucoup moins pratique quand on a un clavier physique...

Je pense que je pourrais installer le LG IME, mais il faut avouer que le clavier virtuel, même si je ne m'en sers que très rarement est très nul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si OpenEtna compte inclure l'option des accents du clavier LG pour le clavier physique sur le clavier stock d'Android?

Cette option consiste à faire un appui long sur le clavier physique, puis d'appuyer (un peu comme sur nos anciens nokia par exemple) pour avoir la lettre qu'il nous faut.

Sur le clavier standard Android, si on fait un appui long, on a un popup et on doit choisir la lettre qu'on veut. Je trouve cette solution beaucoup moins pratique quand on a un clavier physique...

Je pense que je pourrais installer le LG IME, mais il faut avouer que le clavier virtuel, même si je ne m'en sers que très rarement est très nul :D

J'ai exactement la même question qui me trotte dans la tête depuis hier, ouf ! je ne suis pas seule !

De façon plus générale moi j'aimerais récupérer toute la home de LG (les 3 en fait, la LG de base, l'android mais pas forcément celle avec les petits bonshommes rigolos), non pas que je sois maso, mais je lui trouvais certaines choses bien fichues que je ne retrouve pas avec adw. Eventuellement j'aimerais même virer adw, dont je n'aime pas du tout le bouton pour ouvrir le panneau d'appli.

Première fois que je m'exprime sur ce sujet là alors je mets un immense MERCI pour l'équipe qui travaille à la place de LG et qui prouve que c'est possible, malgré ce que disait LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste moi javait un souci depuis la rc3 (que javait pas en rc2) sur l'envoi de mms qui me fessait planté l'appli, je l'ai résolut en installant handcent , sa marche parfaitement (je suis chez bouyges) pour ceux que sa intérrese !!

Si non pour ceux qui veulent récupérer l'interface LG, on peut installer le home de l''optimus, perso, installé, et supprimer direct, je préfère adw , mais bon si vous voulez tester, c'est ici : http://www.mediafire.com/?n53dy37lawmmy6b (trouver ici https://www.frandroid.com/42016/linterface-lg-optimus-pour-le-nexus-one-et-le-galaxy-s/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un autre truc que je n'arrive pas à trouver: comment faire pour désactiver le slide (appui sur menu amène directement sur le bureau au lieu d'appuyer puis "slider").

J'ai activé cela via le widget contrôle de l'alimentation (désactiver l'écran de verrouillage) mais je suppose que l'option est disponible dans le menu, ou bien dans le menu cyanogen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

g mis la rom openetna sur gw620 mais alors qu'est ce qu'il rame est ce que j'ai raté une etape ? car je vous vois tous ravi de cette rom donc g certainement fait un truc de travers.

Quelqu'un pourrait il m'aider ? merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un autre truc que je n'arrive pas à trouver: comment faire pour désactiver le slide (appui sur menu amène directement sur le bureau au lieu d'appuyer puis "slider").

J'ai activé cela via le widget contrôle de l'alimentation (désactiver l'écran de verrouillage) mais je suppose que l'option est disponible dans le menu, ou bien dans le menu cyanogen?

Parametres>Cyanogenmod > Parametre des entrées

cocher deverouillage par menu

NB : le "slide" apparait toujours, mais tu peux deverouiller avec un double appui sur la touche menu

Modifié par pipou24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parametres>Cyanogenmod > Parametre des entrées

cocher deverouillage par menu

NB : le "slide" apparait toujours, mais tu peux deverouiller avec un double appui sur la touche menu

Oui, je connaissais déjà cela mais j'ai trouvé le moyen de déverrouiller avec un seul appui sur la touche menu en installant le widget controle de l'alim (avec option désactiver l'écran de verrouillage).

Une fois le widget sur le bureau, désactiver l'écran de verrouillage, puis virer le widget :D

A l'usage cependant je m'aperçois que dans la poche cela a tendance à être un peu dangereux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, déjà en RC3, je connait ces soucis de pertes de réseau... communication coupée brusquement, sans raison, déconnexion puis reconnexion de la 3G...

Alors certes, pas de reboot intempestif ou de kernel panic, mais bon... entre le lag quasi persistant dès qu'il y'a quelques applis installées, l'écran qui fait le difficile par moment pour sélectionner, les freezes intempestifs forçant le reboot...

Grrrr, faut vraiment que je l'aime mon clavier physique ^^ Mais bon, un bon HTC Desire me démange de plus en plus... Y'a aussi le Galaxy S qui m'est proposé a 100€ en renouvellement, mais bon, il fait cheap je trouve, et j'ai pu en testant celui d'amis voir que les homes alternatives ne sont pas les bienvenues sur lui ^^

Enfin bon, une chose est sur, plus de LG ! xD (oui, je sais je me répête ^^ mais bon ça fait tellement de bien de le dire :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sulfurus : étrange...tu es sur qu'aucune appli ne fonctionne en fond? Ou qu'une appli cherche à se connecter à internet super souvent (Twitter ou facebook). Tu peux régler le temps de synchro dans Twiter et Face de Bouc.

@ tout le monde : qqun peut-il me dire combien il dispose de mémoire interne de dispo? J'ai l'impression que j'ai quelques applis qui se sont incrustées aux fur et à mesure des flashboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes avec quel opérateur ? Perso avec Virginmobile, aucune déconnexion. Mais je suis pas resté longtemps sur la rc3. Avec la rc4 que j'ai installé dès qu'elle était dispo, je désactive le wifi dès que je ne m'en sers pas et aucun reboot (ca fait plus de 8 jours).

Pour l'autonomie, je la trouve finalement assez bonne. avec env. 16Mio consommé par jour (web et méls), 15 min de wifi, 8 appels (12min seulement), 5sms il tiens deux jours (de 6H a 22H le lendemain) il lui restait encore 17% quand je l'ai branché. Ca laisse de la marge.

Par contre dans parametres > affichage, la luminosité de l'écran est au mini (c'étais déjà le cas avec la version d'origine), je désactive la rotation auto de l'écran (je trouve pas ca pratique) et j'ai aussi limité les animations (Quelques animations)

Je désactive aussi le gps.

@sulfurus : as-tu fais un fastboot -w ? comment as-tu restauré tes paramètres et tes applis ?

@ducky : si tu mets pas de schéma de déverrouillage après, c'est effectivement risqué :)

@kakobubu : je sais pas exactement, mais là, j'ai très peu d'applis en plus (ancorder, barcode scanner, barnacle, 3gwatchdog, dolphinHD, Replica island, SMS backup&restore) et j'ai 158Mio

[edit] ah, j'ai aussi essayé un theme adw qui prend quand meme 1,57 Mio et un autre jeu nintaii lite : 3,43Mio

Modifié par pipou24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...