Aller au contenu

[Discussion] Le SAV de HTC (Dynafix) = exceptionnel


Nicey

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut à tous, 

J'ai voulu prendre une photo tout à l'heure (à 9H00) et les conditions étaient plutôt bonnes mais il y a eu ce foutu halo violet. S'en était trop, je me suis dirigé vers le SAV qui m'a renvoyé vers le réparateur CORDON. 

Ma grande peur, c'est que mon colis se perde durant le voyage mais je suis aussi inquiet à l'idée que mon téléphone revienne ... encore plus défectueux qu'avant.

Je vais réunir quelques papiers et je vous tiendrai au courant de la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

 

Je vais vous raconter ma mésaventure avec le support en ligne de HTC France et de son SAV Cordon Electronics.

 

Pour la première fois :

 

Avant Décembre 2014, un problème de micro est apparu sur mon HTC One M7, c’est-à-dire que mes interlocuteurs m'entendent très mal pendant les conversations téléphoniques, ma voix est "éloignée" ou comme si le son est baissé, pourtant il est au maximum !

 

Par contre, quand je branche un Kit Main-Libre, je n’ai pas ce problème. Mais ce n’est pas pratique de me balader avec…

 

Je l’ai expédié fin Novembre 2014 et revient le 15 Décembre 2014.

 

D'après le rapport d'intervention, la "pièce micro" a été changée et une mise à jour a été faite mais croyez-moi le problème n'est pas résolu.

 

Par la suite j'ai entendu dire que le problème est connu par HTC et que la mise à jour "Lollipop" va résoudre le problème, je me suis dit « ok je vais attendre ».

 

 

Sauf que mon M7 est maintenant sous Lollipop et que rien n'a changé malgré plusieurs réinitialisations d'usine donc j’en conclu que c’est bien un problème matériel et que le technicien a mal fait son travail.

 

 

Rapport%2B1%C3%A8re%2Bintervention.png

 

 

Pour la deuxième fois :

 

Je décide de le réexpédier fin Mars 2015 et revient le 8 Avril 2015.

 

 Cette fois-ci, j’envoie un mail au support de HTC France pour expliquer le problème MAIS comme ils ne prennent même pas le temps de lire correctement le mail, je reçois cette réponse :

 

Veuillez effectuer cette dernière manipulation je vous prie :
Redémarrez le téléphone en maintenant le bouton de démarrage et le bouton du volume +, jusqu’à ce que le téléphone redémarre.
Et vérifiez de temps a autre la mise a jour
 
Pour vérifier la mise à jour de votre appareil :
- Connectez-vous à votre réseau wifi ; puis dans la page principale des « paramètres » accédez a « à propos » puis « mise à jour logiciel 
- Si le téléphone ne fait pas une vérification automatique, pressez sur « vérifier maintenant » en bas de l’écran. S’il y a une mise à jour, installer la et vérifiez si le problème demeure.

 

Sauf que j’ai bien notifié que mon téléphone était bien à jour… Une preuve qu'ils ne prennent même pas le temps de lire.

 

J’ai stoppé la conversation et je sors expédier mon M7 et comme noté précédemment, il revient le 8 Avril.

 

Devinez quoi ? Il est réparé ! Après plusieurs tests, le problème de micro lors des conversations téléphoniques a disparu ! hallelujah !!

 

 

Le rapport d’intervention indique que la « carte électronique », cache batterie etc ont été changées et une mise à jour logicielle a été faite.

 

 

Rapport%2B2eme%2Bintervention.png

 

Après avoir restauré mes des données, je mets de la musique, augmente le volume et je remarque que le bouton volume est plus enfoncé qu’avant... et il bouge, un petit "espace / bosse" se forme entre le châssis et l’écran... L'écran est en réalité mal collé à ce niveau, ce qui explique cet espace la !!

 

D'ailleurs à l’œil nu, j’arrive à apercevoir la colle utilisée.

 

 

M7_01.png

 

Lien vers la photo en grande résolution : http://i.imgur.com/PVfehIS.jpg

 

 

M7_02.png

 

Lien vers la photo en grande résolution : http://i.imgur.com/vHBGiZL.jpg

 

 

A regarder en plein écran et en HD !

 

Je décide d’envoyer un mail à HTC France, vous savez quoi ? Ils mettent une journée voir plus pour répondre à un mail donc imaginez si vous êtes pressés.

 

Je leur fait comprendre que je commence à en avoir marre de leur SAV, exige un remboursement ou un échange à neuf (un geste commercial quoi…) surtout que mon M7 n’a même pas 1 an, j’ai même fait des menaces d’aller justice.

Je ne compte même plus le temps passé avec un téléphone non fonctionnel.

 

Voici l’une des réponses :

 

Concernant le problème de votre appareil HTC
Vraiment navrée pour ce désagrément,Une alerte pourra être envoyé au centre de réparation, pour que votre téléphone soit repris en priorité.
Mais un échange de téléphone ne pourrait s'effectuer car il faut que le téléphone soit envoyé trois fois en centre pour le même problème.
 
Je vous remercie de votre retour.

 

Encore une preuve qu’ils se fichent complètement de leur clients… Téléphone payé 400€ et il faut qu’il passe 3 fois au SAV pour avoir un échange ! m**** alors !

 

Tu payes un téléphone au même prix qu’un PC et tu te rends compte que le support / SAV est presque inexistant, du vol quoi.

 

Bref, après une plus d’une semaine à me battre, je décide de renvoyer mon M7 le 17 Avril 2015 chez Cordon Electronics et fait part de mes exigences (Remboursement ou échange).

 

MAJ : 21/04/2015


J'ai reçu un appel de Leen, une responsable HTC France pour but d'expliquer ma mésaventure et pour qu'elle puisse rédiger un rapport.

Pour finir, elle m'a demandé ce que j'attend d'eux, ma réponse a été : un échange a neuf ou remboursement.


Elle devrait me rappeler bientôt !



MAJ : 23/04/2015


J'ai une très bonne nouvelle :)


Comme promis, Leen m'a rappelé pour me proposer un HTC One M8 (échange standard), j'ai bien-sur accepté et j'ai pu même choisir la couleur.


Après discussion, sachez aussi qu'ils (HTC) font de leur mieux pour améliorer leur services.

Pour conclure, je suis maintenant satisfait et HTC remonte dans mon estime.


Il ne reste plus qu'a recevoir ce fameux HTC One M8, je vous donne rdv pour bientôt :)



Merci encore a Leen.

 

MAJ : 25/04/2015

 
J'ai reçu le HTC One M8 dans la mâtiné avec le sourire aux lèvres :)
C'est vraiment une belle bête, les finitions sont top, encore plus beau que le M7.
 
L'une des première chose que j'ai faite, était de tester l'APN et bien ses belles couleurs m'ont bluffé.
 
Tout est bien qui fini bien, je remercie HTC France pour ce geste et plus spécialement Leen.
 
 
S2j0N80.jpg

LTnuh40.jpgOuUo8t4.jpg

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ça dépend vraiment, le mien a fait un aller-retour lundi/samedi chez Cordon et aucun problème (je croise les doigts, touche du bois, envoie du sel par dessus mon épaule et sacrifie un corbeau noir)

 

Je décide d’envoyer un mail à HTC France, vous savez quoi ? Ils mettent une journée voir plus pour répondre à un mail donc imaginez si vous êtes pressés.

Ca n'a rien d'étonnant, déjà tu ne dois pas être le seul à leur envoyer des mails, et de plus c'est un délai que je rencontre dans d'autres SAV genre Spotify par exemple...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse par jour, je trouve ça très peu.

 

Je viens d'avoir une responsable au téléphone, je lui ai expliqué tout ce bordel.

Pour finir elle m'a demandé ce que j'attends d'eux, j'ai répondu échange a neuf ou remboursement.

 

Elle va me rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà bon courage pour les avoir les 3 échanges à neuf...

Parce qu'il t'ont pas précisé que c'est 3 envois en SAV pour le même problème ! Et avec le même numéro IMEI !

Déjà t'as pas les mêmes problèmes.

Moi ça m'est arrivé avec Sony et quand j'ai demandé pour un échange, ils m'ont dis " Ah bah non c'est pas les mêmes IMEI "

En faite, ils sont pas c** il te change la carte mère ce qui change l'IMEI et laisse un client dans la m**** ...

En tous cas, bon courage à toi :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sa dépend sur qui on tombe, j'ai envoyer 2 fois mon dhd, la première nickel, la seconde une vis torx de diamètre 5, même pas visser, la fille de phonhouse n'a pas trouver mieux que d'utiliser un cutter pour revisser, je vous dit pas le carnage, le boîtier alu ioniser marron était couleur alu à la fin

J'ai refuser dans l'état, perdu 1 semaine, boîtier neuf avec visserie conforme cette fois ci

Donc laisser aller du sav, et professionnalisme ridicule de phonhouse, qui on fermer depuis

C'est la roulette chez cordon à mon avis

Bon courage pour ton aventure ;)

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

Cordon sont des bons a rien, on est loin du SAV de Apple...

 

En tout cas, je ne lâcherai pas l’affaire, si je n'obtiens pas ce que je veux, je les harcelerai.

 

 

Madame ne m'a toujours pas rappelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai le SAV Apple est bien, mais je crois que c'est 200€ à payer quoi que tu répare ?

Puis maintenant t'es obligé d'y faire officiellement parce que le téléphone détecte les pièces non officielle !

Donc franchement quitte à faire, je préfère largement un SAV comme celui de HTC qui est exceptionnel (J'arrête on va me frapper xD)

Après faut reconnaître que Apple le moindre problème il change le téléphone. Je regardais les autres SAV (Sony, Samsung et autres ...) bah ils l'échange pas puis il renvoit bouler comme il faut leur client !

Enfin bref, bon courage à toi :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@M.Xperia D'après les fanboys Apple de mon entourage c'est entre 100 et 200€ pour avoir un échange a neuf.

 

_________________

 

J'ai une très bonne nouvelle :)

Comme promis, la responsable m'a rappelé pour me proposer un HTC One M8 (échange standard), j'ai bien-sur accepté et j'ai pu même choisir la couleur.


Après discussion, sachez aussi qu'ils (HTC) font de leur mieux pour améliorer leur services.

Pour conclure, je suis maintenant satisfait et HTC remonte dans mon estime


Il ne reste plus qu'a recevoir ce fameux HTC One M8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perd pas grand chose, de la mémoire en plus, mais pas beaucoup de différence sinon, j'avais l'opportunité de l'avoir vraiment pas cher via mon opérateur, mais vu les retours, je préfère mon m8 et attendre le prochain htc haut de gamme ;)

tu vas te régaler tout de même [color=red]tkt[/color] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir a tous, J’espère être dans la bonne section car je ne savais pas trop ou poser mes question. 

 

Donc j'explique mon problème, J'ai acheter mon M7 via SFR il y'a 1 an 1/2. J'ai envoyer mon téléphone pour la première fois en février, Pour le fameux problème d'halo violet sur l'appareil photo et en même temps car j'ai le contour du téléphone qui a beaucoup jaunit (Alors que j'y fais quand même un minimum attention). Je le récupère au bout de 2 semaine, Appareil photo niquel, Ecran neuf,.. Mais pas le contour. J'étais déçu mais bon, Même si c'est esthétiquement très moche j'aller faire avec.

 

Sauf qu'au bout de quelque temps, J'ai remarqué que mon micro fonctionner mal, Mon interlocuteur m'entendais comme si j'étais éloigné du téléphone alors que non. (C'est surement du au premier passage en SAV, Avec le démontage). J'ai aussi vu qu'un genre de joint entre la partie avant du téléphone et le contour s'enlever, Ce qui fait que j'ai un trou entre ces 2 parties. (Sur la partie bas du téléphone), Je décide donc de le renvoyer il y'a 2 semaine tout en précisant le problème du contour devenu jaune. 

 

Je l'ai récupérer aujourd'hui et.. Ils n'ont rien fait dessus, Pour eux le micro fonctionne parfaitement alors que non. J'ai toujours le contour jaunit et en plus de sa, J'ai maintenant le même problème que sur la partie bas mais en haut, J'ai un ecart d'1mm. (Chose que je n'avais pas avant l'envoi, J'ai donc du mal a comprendre pourquoi ils me l'ont rendu comme ça). 

 

post-333615-0-24055400-1432672528_thumb.

 

Je dois appeler le service client demain, D'autres personnes ont eu des soucis avec eux? Histoire que je sache quoi leur dire, Car je suis vraiment dégoûter. Il n'étais pas neuf, Mais après 2 sav je me retrouve avec un téléphone a la limite du "dégueulasse"..

 

 

Désolé pour la pavé et merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Allstaar89,

 

Je me suis permis de regrouper ton sujet dans celui-ci.

 

Ce que tu peux faire c'est appeler HTC (le numéro est sur le site), leur raconter ta mésaventure, dis leur que tu en as marre etc sans être vulgaire bien sur :)

Demande a parler a la personne qui gère les plaintes ou un a un responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, puis au bout de 3 sav pour les mêmes souci c'est échange à neuf, c'est la politique, Mtn je sais pas si ils applique

Donc comme plus de m7, un m8 en échange peut-être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai appeler mais sa n'a pas donner grand chose, La personne au téléphone m'a juste dit de renvoyer mon téléphone. Et impossible d'avoir une personne qui gere les plainte, Elle m'a dit d'envoyer un mail, Ce que j'ai fait du coup. Je vais donc le renvoyer une 3eme fois, En espérant que ce soit la dernière..

Modifié par Allstaar89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...