Aller au contenu

[ROM AOSP // CAF][LOLLIPOP 5.1] CYANOGENMOD 12.1 [OFFICIAL NIGHTLY BUILD][HAMMERHEAD // HAMMERHEADCAF]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Dites moi j'aimerai que quelqu'un m'explique rapidement ce qu'est/ a quoi sert le Kernel ? Les avantages ?

 

Je suis en mode super sayian 1 : je maitrise l'install de rom , recovery etc ...

J'aimerai passer en mode super sayian 2 et comprendre ce qui se cacher derriere le mot KERNEL !!!

 

Merci à Vous.

 

J'ai installé la linearboost 2.4 sur mon nexus 5 et j'en suis satisfait !!!

Par contre j'attends avec impatience  le retour de xposed ... Parce que la barre de navigation en dur sur le coté ( j'utilise mon tél en mode paysage quasi tout le temps ... et le mode "full' immersion me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu veut parler des kernels custom ? le kernel c'est le noyaux du système (pour imager c'est le système nerveux d'un OS ) dans nôtres cas Android   et un kernel custom te permet de modifier des tas de choses dans le système (tensions et fréquences cpu et gpu  , contrôles des leds ,gestion audio ,du mode de charge (fast charge) et j'en passe . en espérant t'avoir aidé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour élargir le sujet, il faut savoir que le système android est basé sur un noyau linux.

 

A chaque mise a jour de la part de google, ils passent a un noyau linux plus récent.

 

Cependant linux (donc le noyau originel) évoluant en permanence (bug décelés et réglés, prises en charges de nouveaux matériels, améliorations de la gestion des matériels déjà gérés, prise en compte des nouvelles architectures processeurs, etc...)

Google ne peut pas mettre son noyau à jour aussi vite que le noyau linux originel est mis a jour.

 

C'est là que les kernel "customs" interviennent. En effet ils intègrent certaines mises à jours, optimisations ....

 

Donc on mets son téléphone à jour plus vite...pour simplifier.

 

Mais les kernel restent crées par des programmeurs, donc des humains, donc il reste des bugs..... c'est la vie.

 

Cela dit, la plupart du temps, nombre de kernels améliorent votre android....et donc l'autonomie, le fonctionnement de votre téléphone (entre autre...)

 

Ah au fait, vous l'aviez compris : kernel et noyau, c'est la même chose (pour ceux qui avaient pas suivi)

Modifié par strider83
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous risquez encore d'attendre car certaines fonctionnalités sont manquantes ou bug (comme le fait de changer la musique avec les boutons volume. Une fois activé on ne peut plus changer le niveau du son) et il y a pas mal de souci avec le réseau et la détection de la carte sim pour nos confrères américain (le téléphone ne détecte pas de réseau ou au bout d'une certaine duré d'utilisation le N5 dit qu'il n'y a plus de carte sim)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LoLoBarjo

 

Je voudrais savoir ces quoi exactement caf ?

 

merci d'avance.

 

 

En recherchant un peu je suis tombé sur ce post : http://www.reddit.com/r/Android/comments/1rt9md/eli5_what_is_caf_why_is_cm_going_caf_affects_the/

 

Apparemment CAF concerne uniquement les téléphone à base de puce Qualcomm, il s'agit d'un kernel avec les sources dédiées à cette puce... 

Du moins c'est ce que j'en ai compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...