Aller au contenu

[ROM AOSP // CAF][LOLLIPOP 5.1] CYANOGENMOD 12.1 [OFFICIAL NIGHTLY BUILD][HAMMERHEAD // HAMMERHEADCAF]


Recommended Posts

CyanogenMod 12.1 Official Nightly Build

 

CyanogenMod est une ROM libre, construite par la communauté, qui est conçu pour augmenter les performances et la fiabilité d'Android pour votre appareil.

I-Mise en Garde :

LISEZ ATTENTIVEMENT LE TOPIC SURTOUT SI VOUS ETES INEXPÉRIMENTÉ.

  • Flasher comporte des risques. Ni les auteurs, ni le site ne pourrons être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après l'installation de cette ROM. Vous êtes le seul responsable en cas de brick de votre téléphone.
  • Avant de flasher cette ROM assurez vous d'avoir les modes Fastboot et/ou Recovery sur votre téléphone.
  • En flashant cette ROM (ou tout autre ROM non officiel) vous perdez votre garantie software.
  • Restez sur le kernel stock CyanogenMod 12.1 et évitez tout mods pour éviter tous problèmes.
  • Utilisez la fonction recherche avant de poser une question qui a peut être été posée un million de fois.
  • Ne téléchargez pas sur le serveur/compilateur Jenkins.
  • Ne postez aucun lien amenant au serveur/compilateur Jenkins.
  • Soyez sur d'avoir l'un des dernier recovery compatible (notamment pour le cryptage).
  • N'utilisez pas GetRIL.
  • Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sur après avoir cherché sur le topic et sur Google).
  • Faites un Nandroid Backup si vous voulez revenir en arrière (il est préférable d'en faire un régulièrement)
  • Utilisez la Radio/Modem le plus à jour de préférence et le bootloader d'Android lollipop (5.1 et non 5.0.y)
  • Utilisez un recovery HAMMERHEADCAF pour les builds CAF et HAMMERHEAD pour les builds AOSP
  • NON compatible F2FS

 

II-Présentation général de la ROM :
CyanogenMod est basé sur l'Android Open Source Project avec des contributions supplémentaires à partir de nombreuses personnes au sein de la communauté Android. Cette Rom peut être utilisée avec les applications Google installées. Un lien se situant plus bas dans le topic permet d'installer les applications Google.

Tout le code source de CyanogenMod est disponible dans le dépôt CyanogenMod Github. Si vous souhaitez contribuer à CyanogenMod, vous pouvez visiter Gerrit Code Review. Vous pouvez également consulter le Changelog (liens disponibles dans la partie Changelog) pour obtenir une liste complète des changements et des fonctionnalités.


Postez vos screenshoots je les rajouterai.

 

III-Précisions :

CAF c'est quoi ?

Pour faire simple -> CAF pour Code Aurora Forum (http://wiki.cyanogen...CM_IRC_channels

Communauté Google+ : https://plus.google....456059326217974

 

IX-Source et Crédits :

Crédit aux membres de CyanogenMod et aux développeurs cités sur ce topic.

Modifié par LoLoBaRjO
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le partage !

A titre d'infos les banques gapps lollipop sont dispo et trainent sur xda mais cyanogène préfère passer par sa propre banque de gapps ! Mais merci ça bouge enfin du cote des grosses tram!

Tapatalker mon Nexus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi ;)Pour les GApps je sais mais pour ceux qui sont inexpérimenté je préfère mettre celle de CM et PA (les deux plus connus). Les plus expérimenté d'entre nous peuvent aller recup' celle de XDA ^^P.S. : n'hésitez pas à me corriger si vous voyez des fautes d'orthographe, d'écriture, erreur en tout genre (comme une mauvaise description) ou encore si vous trouvez le topic pas clair et que vous avez des proposition pour le rendre plus compréhensible Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant TapatalkPetite précision : la ROM est actuelle 95% AOSP donc il n'y à pas encore les fonctionnalités CM d'incorporer

kernel

Sensors are broken again (they worked, then broke and will work from the next build on - push the old ruleset file to /system/etc/sec_config if you depend on it now)

SELinux hates Gapps, give Google some time to adapt (and us as well)

Reflash Gapps with each update

adb reboot recovery and adb reboot bootloader are funny

adb/root is completely unfinished

Freqs are getting stuck

Flashing takes forever

And much more

Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les liens pointent vers les ROM pour galaxy SII ...

 

J'ai utilisé ce lien : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/rom-unofficial-cm12-5-0-rom-myfluxi-t2934548

 

Le boot est en cours, ca semble long, mais ca marche !

 

Je n'ai pas trouvé de lien pour la radio, j'ai laissé celle que j'avais, ca l'air de fonctionner. Mais je n'ai pas de carte sim dans ce N5 (écran cassé en attente de réparation).

 

Avec la Elixir j'avais fait 42000 sur Antutu (plusieurs tests) avec celle-ci je suis a 36500. Mais ca marche bien.

Modifié par dcro95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié les liens mais ces abruti se sont mis en hypertexte du coup ça a fait comme si j'avais rien fais. Merci pour me l'avoir signalé je modifie ça dans la journée.

Oui le boot est tees long mais d'ici plusieurs version ça ira plus vite

Je vais rajouter les liens radio + bootloader dans la prochaine modifs du post

Le score ne veut absolument rien dire. En build CAF j'étais vers les 20000 mais l'utilisation et le ressenti (fluidité, autonomie) était au dessus de n'importe que nightly+kernel alternatif

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage :)

 

Ceci à corriger : 

 

Postez vos screenshoots je les rajouterais

 

 

Non. rajouterai tel quel, pas de s à la première personne du futur...

Envoyé de mon Nexus 5

 

Du coup je fais quoi ^^

 

 

Edit : lien pour bootloader/Bande de base rajouté + modif des liens hypertexte

Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne veulent pas attendre la prochaine build pour récupérer l'utilisation des différent capteurs (proximité, luminosité, etc...) voici la soluce : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=56658925

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Elixir j'avais fait 42000 sur Antutu (plusieurs tests) avec celle-ci je suis a 36500. Mais ca marche bien.

Comment à tu réussi à faire autant avec Elix-R? Tu as OC le CPU ? Car à moins de mettre mon nexus dans le congélo je ne monte pas à plus de 36000 :p

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui crypte leur N5 ou qui on prévu de le faire sous Android L : attention aucun recovery à l'heure actuelle est capable de décrypter votre N5 avec la nouvelle méthode de cryptage d'Android L. Transmettez ça sur les différents topic svp

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Les dernières version sont juste du pur bonheur à utiliser. Autonomie au top et fluidité juste magnifique. Finalement je dois revoir mon jugement des roms customs par rapport à lollipop

Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

No ETA c'est la seule réponse que je peux te donner mais les dernières builds que j'ai faites sont déjà super (y'a aussi un gars sur XDA qui compile les builds et les rends dispo pour tous)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Édit : on est passé en 5.0.1

Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la rom du 8, je peux de nouveau utiliser titanium backup, mais problème de root, c'est super lent et en plus tout ne veux pas se réinstaller... en plus il manque la gestion fine des notifications permettant de gérer différemment ce qui apparaît dans le volet de notification et ce qui apparait sur le lockscreen. Bref pour le moment retour à la slim ;-)

Modifié par phil2nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai pas encore essayée...j'attend le thread officiel....d'ailleurs il y'a plusieurs ROM cynaogen 12 sur XDA, la kang, euroskank, etc...c'est le bronx...

J'attends que ça se clarifie....

 

Ce que j'attend de cyanogenmod 12 :

 

- Les optimisations

- la gestion des thèmes

- le bouton pour tuer toutes les apk en mémoire d'un coup

- le système de mise a jour intégré 

- etc....

 

Bref le niveau qu'ils avaient atteint avec la cyanogenmod 11

 

Bref2 : J'attends !!!

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...