Aller au contenu

mise a jour Android 5 ?


Recommended Posts

J'ai bien accès à mes comptes sur mon pc mais rien sur le mobile, j'ai vue qu'il y avait d'autre personnes qui suite a la maj lollipop n'avait plus accès au services Google mais je n'ai pas trouvé de solution... Si quelqu'un a une nouvelle piste ?! Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche toujours pas de mon coté...j'ai essaye le hard reset et toujours le même problème, y'a t il une façon de faire un reset usine d'une autre façon?

merci d'avance pour votre aide


Bonjour,

 

J'ai enfin trouvé c’était le fichier host le coupable, j'avais installé adaway qui avait crée une liste interminable  de site bloqué sur le host, apres avoir remis celui ci à zero, tout est repartie! mais merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé c’était le fichier host le coupable, j'avais installé adaway qui avait crée une liste interminable  de site bloqué sur le host, 

Comment est-il possible qu'une appli puisse modifier le fichier hosts? Ne doit-on pas forcément avoir une appareil rooté pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est impossible, il faut être root d'ailleurs adaway ne fonctionne que sur les appareils rootés

Alors je ne comprend plus: d'après la signature il serait question d'un MotoX *Orange*: comment a-t-il pu être rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne comprend plus: d'après la signature il serait question d'un MotoX *Orange*: comment a-t-il pu être rooté ?

 

En faites j'ai débloqué le bootloader sur le site de motorola puis après j'ai du rooter le tel sous lollipop pour avoir la main sur le fichier host.

D'avoir la version orange ne m'a pas vraiment posé de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites j'ai débloqué le bootloader sur le site de motorola puis après j'ai du rooter le tel sous lollipop pour avoir la main sur le fichier host.

D'avoir la version orange ne m'a pas vraiment posé de souci :)

Ca n'aurait été peut-être pas été inutile de nous donner cette information des le départ non? -_-

 

A part ça je viens de constater qu'en effet le bootloader de mon MotoX Orange peut être déverrouillé!

Vu les nombreux commentaires dans le forum affirmant le contraire, je n'avais même pas jugé utile d'aller vérifier.  :huh:

Voila une info de première importance!

 

Pour info c'est par ici que ça se passe: https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/standalone/bootloader/unlock-your-device-a

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'aurait été peut-être pas été inutile de nous donner cette information des le départ non? -_-

 

A part ça je viens de constater qu'en effet le bootloader de mon MotoX Orange peut être déverrouillé!

Vu les nombreux commentaires dans le forum affirmant le contraire, je n'avais même pas jugé utile d'aller vérifier.  :huh:

Voila une info de première importance!

 

Pour info c'est par ici que ça se passe: https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/standalone/bootloader/unlock-your-device-a

 

Désolé j'avais trouvé la procédure sur le forum de xda. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi le fichier host a été modifié suite à la mis a jour vers lollipop pour empecher d'utiliser les services de google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais trouvé la procédure sur le forum de xda.

C'est pas la procédure en elle même qui est interessant de connaitre (on peut trouver facilement), c'est surtout l'info que ça s'applique aux MotoX *Orange*: comment ne t'es-tu pas rendu compte en lisant cette section du forum que tous ceux qui avait ce modèle-là pensaient que ce n'était pas possible?

Faut pas oublier que le forum sert aussi à partager l'information, pas seulement à demander de l'aide.

 

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi le fichier host a été modifié suite à la mis a jour vers lollipop pour empecher d'utiliser les services de google...

Ce n'est pas suite à la mise a jour vers lollipop qu'il à été modifié (ce qui aurait eu, au contraire et probablement, plus de chance de l'avoir mis dans son état initial), c'est suite au root qui à permis à adaway de le modifier.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez, je relance un peu ce topic! 

Il paraît que Android 5.0.2 est arrivé sur les moto X 2014 d'US Cellular. Peut-être qu'on aura une chance de l'avoir sur nos moto 2014 unlocked français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que Android 5.0.2 est arrivé sur les moto X 2014 d'US Cellular. Peut-être qu'on aura une chance de l'avoir sur nos moto 2014 unlocked français!

 

Ca m'arrangerait déjà de retrouver la possibilité de modifier l'option avancée Wifi "Éviter les connexions instables" qui a été oubliée dans le passage à Lollipop alors qu'elle est bien indiquée dans l'aide en ligne:

JN7u3uw.png

et de fait, le téléphone se comporte comme si elle était toujours cochée ce que tout le monde ne souhaite pas.

 

(J'ai vu que les Nexus qui étaient passé en 5.0.2 avaient retrouvé cette option)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, au support Motorola, ils parlent d'une mise à jour en cours de déploiement. Vous êtes en quel version? Moi, c'est LXE22.46-19.

Modifié par Shimôn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...