Aller au contenu

mise a jour Android 5 ?


Recommended Posts

@@bendel À l'époque lorsque j'avais le moto G j'avais utiliser ce tutoriel très simple et bien expliqué pour passer en retail FR (https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-française-sur-son-moto-g/). Si t'en a un similaire pour avoir la retail FR ou reteuall (c'est la retail de la google play édition ?) je suis preneur parce ce que je suis pas très doué sur ce genre de choses sinon ne t'embête pas pour moi, j'attendrai la mise à jour sur la retail GB :) Merci (j'ai la version XT1092)

Modifié par MrGibs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bendel À l'époque lorsque j'avais le moto G j'avais utiliser ce tutoriel très simple et bien expliqué pour passer en retail FR (https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-française-sur-son-moto-g/). Si t'en a un similaire pour avoir la retail FR ou reteuall (c'est la retail de la google play édition ?) je suis preneur parce ce que je suis pas très doué sur ce genre de choses sinon ne t'embête pas pour moi, j'attendrai la mise à jour sur la retail GB :) Merci (j'ai la version XT1092)

 

Voici un zip avec l'image stock 4.4.4 XT1092 RETEUALL : Lien

Tu n'auras qu'a l'extraire et à faire les lignes de commande que je t'ai mis au dessus, une par une dans le bon ordre. Tu peux essayer de ne pas faire celles qui efface les données si tu ne veux pas tout supprimer (fastboot erase...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour le fichier OTA.

C'est possible de trouver quelque part sur l'internet une méthode pour root le téléphone sous android 5.0.

Genre es-ce que la méthode de root le XT1097 marche ?

merci

 

EDIT : cela marche belle et bien avec le root 1097

Modifié par lefou93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est partis pour re-verifier si la maj est dispo toutes 30 secondes pendant les 36 prochaines heures, si j'ai toujours rien je tente la maj en téléchargeant le fichier, si ça foire aussi je monte un groupe avec tous les autres frustrés pour downgrader les tel de tous ceux qui ont deja eu la maj . je commence les listes de membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour mon Moto X Orange. J'ai tenté la mise à jour manuelle via le zip et j'ai une erreur à l'installation :

 

Package expects build fingerprint of motorola/victara_reteu/victara:4.4.4/KXE21.187-42/41:user/release-keys or motorola/victara_reteu/victara:5.0/LXE22.46-19/18:user/release-keys;

this device hasmotorola/victara_oraeu/victara:4.4.4/KXE21.187-42/41:user/r

installation aborted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'OTA pour moi, je l'ai donc fait à la main avec le zip

Le lien sur google drive ne fonctionne plus (trop de téléchargement) ; voici un nouveau lien :

https://www.androidfilehost.com/?fid=95855108297850924

 

Tuto rapide (plus précis que l'article sur Frandroid) :

- copier le zip à la racine de la sd

- démarrer le téléphone en recovery (maintenir volume bas et appuyer sur power)

- volume bas pour aller sur l'option recovery puis volume haut pour valider

- cela affiche le petit triangle rouge : maintenir volume bas + volume haut et appuyer sur power

- un nouveau menu s'affiche : choisir le zip puis appuyer sur power pour valider

- and voila

 

Le 1er démarrage est plus long que d'habitude.

 

 

 

Très fluide lollipop mais moto voice ne fonctionne plus chez moi : il se lance à la phrase de lancement puis force close quand il lance la commande, ça marche chez vous ?

 

Edit : après mis à jour de motovoice sur le market + redémarrage du téléphone ça remarche ! ce qui est bizarre c'est qu'au début ça ne marcher pas puis après 5 minutes j'ai fait un test et plus de FC.

 

 

Sinon sur lollipop il y a quelque régressions :

- appuie long sur les réglages rapides de la barre de notification ne fonctionnent plus (avant un appuie long sur wifi était un raccourci vers les paramètres wifi)

 

Eedit : cela fonctionne sur wifi et bluetooth en appuyant sur le nom 'et non l’icône) par contre ça ne fonctionne pas sur localisation ...

 

- dans le changement d'application, un appuie long sur une application proposé un menu pour aller dans les paramètres de l'application

- impossible de ne pas afficher l'écran de notifications en mode veille, ça fait un panneau de plus pour déverrouiller l'appareil : power, puis glisser vers le haut, puis schéma de déverrouillage (via l'active display, pas de changement on passe directement au schéma de verrouillage)

Modifié par 0y0y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre jusqu'à jeudi prochain, si je l'ai toujours pas reçu en OTA je passe en reteuall et je fais la mise à jour

J'ai trouvé un tutoriel en anglais sur YouTube, c'est bien comme ça qu'il faut faire pour passer en reteuall ?

https://m.youtube.com/watch?v=kS0eVAfpBIo

Modifié par MrGibs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

this device hasmotorola/victara_oraeu/victara:4.4.4/KXE21.187-42/41:user/r

 

Ca semble indiquer que les MotoX acheté via Orange ont une rom rebrandée (oraeu vs reteu: "ora" pour "Orange", "re" pour "retail?), contrairement à ce qu'on avait cru comprendre.

Pas bon ça.  :( 

 

Un espoir de reflasher une rom full stock sur ces modèles?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en flashant tout ce qui est contenu dans ce zip.

 

Il faut biensur avoir un bootloader déverouillé ainsi qu'installer les drivers fastboot et adb

fastboot flash partition gpt.bin
fastboot flash motoboot motoboot.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash logo logo.bin
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash system system.img_sparsechunk.0
fastboot flash system system.img_sparsechunk.1
fastboot flash system system.img_sparsechunk.2
fastboot flash system system.img_sparsechunk.3
fastboot flash system system.img_sparsechunk.4
fastboot erase modemst1
fastboot erase modemst2
fastboot flash fsg fsg.mbn
fastboot reboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut biensur avoir un bootloader déverouillé

 

Et sans déverrouiller le bootloader (pour ne pas perdre la garantie) une méthode de flash de rom officielle serait-elle possible? (je sais que ça peut se faire sur mon Xperia par exemple, pas d'équivalent chez Moto?)

A moins que le "fastboot oem lock" soit suffisant pour se remettre "clean"?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déverouiller le bootloader ne fait en aucun cas sauté la garantie. 

Motorola m'a changé mon moto x avec bootloader déverouillé sans aucun problème

Tu as eu de la chance car une fois le bootloader déverrouillé, d'apres ce que j'ai lu sur les forums US, lors du démarrage le téléphone affiche ceci:

is9Rxtp.png

(ça peut ce patcher mais ça ne change pas grand chose sur le fond)

 

"all warranies are null and void" me semble suffisament clair pour conclure qu'on courre le risque de se voir refuser une prise en charge SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es qu'il a eu ton moto x ?

 

A qui s’adresse cette question?

 

**EDIT**

@bendel:

Bon, apparemment je n'ai pas creusé assez pour cette histoire de garantie, ça ne s'applique pas en Europe d’après cette FAQ:

"Does rooting/unlocking your phone invalidate its warranty? (In EU)

 

In short: No. Just the fact that you modified or changed the software of your device, is not a sufficient reason to void your statutory warranty. As long as you have bought the device as a consumer in the European Union." 

 

Au temps pour moi alors (et m'en vais donc déverrouiller mon bootloader et flasher cette version de ROM des réception de mon appareil)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...