mrjulot Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) j'ai cherché sur le net mais pas trouvé de tuto. Désolé d'abuser de ta bonté @@Maz51, mais aurais -tu un lien stp ? Modifié 19 novembre 2014 par mrjulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jayone79 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 @@jayone79 Je pense que c'est les paramètres qui sont mal configurer. Demain matin j'essaye pour voir si le bug est sur la ROM ou pas et je reviens vers toi sur se sujet ;). J'ai cherché cette nuit... Et après avoir vérifié sur plusieurs sites les paramètres apn, et réinitialisé le téléphone en valeurs d'usine, le problème était toujours présent.... Comme un idiot j'avais pas regardé si les MMS fonctionnaient avec une autre application de messagerie. Finalement c'est Google messenger qui refuse de les envoyer. Avec la messagerie native du G3. Les MMS fonctionne parfaitement. Merci pour ton aide en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 @@mrjulot Pour le tuto, tu as 2 choix, soit tu utilises la même manipulation que sur mon premier post mais avec le firmware stock 4.4 de LG ou soit tu utilises le logiciel lg pc tool pour faire une restauration sur la ROM Kitkat ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) ah ok merci @Maz51. Donc, un simple flash d'une rom kit kat lg via flashtool suffit alors ? Pas de de soucis avec le modem ou autre ? Modifié 19 novembre 2014 par mrjulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 @@mrjulot D855 Ta référence de G3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 @@Maz51 oui D855 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 @@mrjulot Donc tu peux faire ta restauration sans problème ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 cool merci :P dernière chose et je t’embête plus (je débute dans la bidouille) : où puis-je trouver une rom kitkat 4.4.2 v10L orange stp @@Maz51 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 @@mrjulot Les ROM tu peux les trouvés -> ici La prochaine fois pour les retours d'ancienne version, pourrais-tu créer un sujet dans la section Aide s'il te plait ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 désolé du dérangement, merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 @@mrjulot De rien, retour au sujet alors ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Sous Lolipop depuis 1 semaine, retour assez positif Pas de prob de batterie, elle tiens 72h de 100% a l'extinction du téléphone, écran a 60% volume 75% et pas de vibreur. 50% du temps en wifi, le matin GPS actif et BT aussi... toutes mes applis sont réinstallés et opé système fluide rien a dire ! petit détail qui me chiffonne, la réaction du phone lors du double tap de déverrouillage est trop longue voir parfois inexistante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solitade Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Petit retour pour moi aussi après quelque jours d'utilisation, RAS ! Niveau batterie c'est tjrs exactement pareil qu'avant, 1 journée avec une bonne utilisation du téléphone (environ 20-30% en fin de journée) Hier au couché j'étais à 50% de batterie pour une utilisation légère. Le déverrouillage pas knock code écran éteint fonctionne toujours. C'est beaucoup plus fluide que sur kit kat, notamment le multitâche, plus besoin de le lancer plusieurs fois pour voir les applis en cours, et le passage d'un appli a une autre se fait sans mal. La synchro avec ma sony smartwatch 2 a marché directement, BT voiture ok, pas testé avec mon enceinte BT sony pour le moment. Pour mon utilisation quotidienne tout est Ok, je n'ai eu aucun problème particulier. Chose étrange par contre les services google ainsi que la veille cellulaire sont tjrs dans les TOP 2 de la conso batterie... Fausses données ou pas ?!? je me pose la question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furia47 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Pareil pour moi pour les appli google. top du top mais ca a pas l'air d'avoir grosse incidence sur la batterie, sauf quand la synchro et le gps est activé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Pour la veille cellulaires et les services google pareil, j'essaye actuellement une méthode pour essayer de résoudre se problème. Si cela marche, je modifierais mon premier post pour donner cette solution ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Je croise les doigts pour que tu réussisses. Même si ma consommation de batterie est redevenue "normale" sous kitkat, je me suis vite habitué à lollipop que je trouve joli, discret et fluide. Manque plus que le root pour modifier les touches de navigation aussi comme Android stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 @@mrjulot Je remarque que les services google sont descendu à 7 % d'utilisation, mais à voir par la suite :). Modifier les touches de navigation comme Android stock ? Tu parles des touches Lollipop sur le nexus 5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Quelqu'un a essayé de mettre par exemple le kernel D85520A boot roored bumped de Skin1980 pourquoi voir sur cela rootait la rom installée via le kdz ? Envoyé depuis mon LG G3 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 @@Maz51 oui maz, je l'avais fait avant de flasher lollipop avec xposed et G3 tweaksbox, c'était top B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 @@mrjulot C'est intéressant ça :). @@Norimael Non, jamais :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 si t'as besoin de plus d'infos, ce sera avec plaisir pour te renvoyer l'ascenceur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Et le ChupaChups kernel personne n'a essayé non plus ? Envoyé depuis mon LG G3 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 @@mrjulot Merci :). @@Norimael Pour ma part, je n'ai pas encore essayé les différents Kernel et ROM proposé. La version stock est suffisante pour moi :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solitade Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 @@Maz51 Ok, tiens nous au jus :) Pour le moment moi la batterie tiens bien malgré la soit disant sur consommation des services... Wait and see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Bon ben voilà, j'ai joué un peu avec Lollipop Modifié 20 novembre 2014 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.