spoke59 Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 Hello, est-ce que l'astuce du passage en GPE pour bénéficier plus vite de la MAJ Lollipop fonctionne aussi avec un Moto G 4G? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey44 Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 Hello, est-ce que l'astuce du passage en GPE pour bénéficier plus vite de la MAJ Lollipop fonctionne aussi avec un Moto G 4G?Il parle que de la version xt1032/33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 Il me semble que Lollipop n'est pas encore dispo pour le Moto G 4G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 Sa sent le gros bordel cette maj Gpe sa fait penser comme au update des apply google sur le playstore, parfois tu les recoit parfois non Va comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 Hors sujet, Je parle de la version stock motorola. Certes, mais comme ce n'est pas à toi que je réponds tout va pour le mieux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Au fait j'ai une question, pourquoi je n'ai pas cette application :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.motorola.ccc.otaalors que j'ai un Moto G (1ere gen) ? >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 C'est pas une appli à proprement parlé. Tu peux pas le voir dans la liste d'applications. Si c'est mis à jour c'est bon mais tu ne peux pas l'ouvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 C'est pas une appli à proprement parlé. Tu peux pas le voir dans la liste d'applications. Si c'est mis à jour c'est bon mais tu ne peux pas l'ouvrir. Non mais je veux dire quand je vais dans mes applications elle n'y est pas et si j'essaye de la chercher elle n'est pas sur le play store :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moes57 Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 En apk tu peut la trouver facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 En apk tu peut la trouver facilement Mais j'ai besoin de cette appli pour passer à Lollipop ou non ? Puis si elle n'est pas disponible c'est qu'il doit bien y avoir une raison donc la télécharger en apk ça servirait à rien, si ? >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moes57 Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Effectivement si tu ne la pas sur ta ROM stock elle est peut être pas compatible. Sur le 1039 (4g) marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric44330 Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Voila ce que Motorola m'a répondu: When the update is available, and I don't know when that will be, you will get it, On Thu, Dec 11, 2014 at 10:02 PM, Eric wrote: So my phone will not be updated to Android 5 Lollipop ? 2014-12-11 23:42 GMT+01:00 Motorola Playstore <playstor@motorola.com>: This update is not yet available for your device. When it becomes available your phone should auto-update if you have not disabled this feature. On Thu, Dec 11, 2014 at 10:25 AM, Eric wrote: Bonjour je possède un motorola g 4G Lte (xt1039) et cette application est marquée comme incompatible avec mon mobile. Cette application est elle destinée uniquement au MOTO G 1ere genetaion (3g ONLY)? Merci ---------------------------------------------- Hello I have a motorola g 4G Lte and this application is marked as incompatible with my mobile . This application is it intended for only the first MOTO G genetaion (3g ONLY) ? Thanks Eric https://play.google.com/store/apps/details?id=com.motorola.ccc.ota&hl=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 bon j'ai essayé de passer mon moto G xt1032 en GPE... quel bazar rien que pour dévérouiller le bootloader avant même de commencer mettre le tél en GPE... du coup, j'ai même pas réussi à dévérouiller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdu63 Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fmoto-g%2Fgeneral%2Fguide-convert-brazilian-firmware-gpe-5-t2969472&edit-text=&act=url Je suis en train de me posez la question normalement on a juste a commencer a partir de l'etape 6 on telecharge la mise a jour Lollipop et dans le recovery on l'installe en faisant les wipes ? Car j'ai un soucis quand je veut faire la mise a jour de 4.4.4 a 5.0.1 ca veut pas la faire et ca me met sa : Et donc je reste en 4.4.4. En plus pas de chance je suis sous Ubuntu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Fais bien les wipes et essayes de retélécharger l'archive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 sur un moto G GPE, il faut quel recovery pour que la MAJ puisse s'installer? ça marche avec un custom? avec un tél rooté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subrico Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 sur un moto G GPE, il faut quel recovery pour que la MAJ puisse s'installer? ça marche avec un custom? avec un tél rooté? J'ai lu qu'il fallait un vrai GPE pour que la mise à jour se fasse. Sinon tu as essayé Moto Tool ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorolag Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Bonsoir, effectivement sur le Moto G 1ère génération XT 1032 l'appli suivante est installée https://play.google.com/store/apps/details?id=com.motorola.ccc.ota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Bonsoir, effectivement sur le Moto G 1ère génération XT 1032 l'appli suivante est installée https://play.google.com/store/apps/details?id=com.motorola.ccc.ota Pourtant je ne l'ai pas.. j'ai passé mon Moto G (qui était chez SFR de base) en Gpe, c'est peut être pour ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volex Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Bonsoir, J'ai un Moto 3G 1032 acheté chez Amazon, je l'ai passé en Gpe édition 4.4 il y a quelques mois et depuis aujourd'hui le téléphone me propose la version 5.01 en OTA. Je suis pas un pro d'Android, je ne fais que suivre les tutos donc je me pose des questions ..... J'ai lu sur un autre article que lancer la mise à jour pouvait briquer le téléphone car mon téléphone n'a pas été acheté chez Google, est-ce vrai ? Si je peux lancer la mise à jour sans risque, est-ce que je dois faire des sauvegardes de mes contacts, SMS, etc ... ou est-ce que ej vais tout conserver sans soucis ? Merci d'avance, Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 je viens de lancer la mise a jour et mon moto g ne veux plus démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Une mise a jour ne supprimera jamais vos donné sauf si vous passer par le mode recovery dans le but de changer de ROM. Pour les utilisateur comme steven c'est que vous avez sûrement du mal suivre le tutoriel, donc essayer de refaire le tutoriel a partir du debut. Ou sinon il ne vous reste plus que a attendre la vrai mise a jour par Motorola. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Attendre la mise a jour bâclée visuellement. (Comme KitKat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 J'étais un 4.4.4 GPE et mon moto G m'a proposé de faire la mise a jour vers lollipop, ce que j'ai fait et depuis de n'arrive pas a le redémarrer, il reste sur la page avec google et le cadenas ouvert. J'ai toujours accès au fastboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey44 Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 J'étais un 4.4.4 GPE et mon moto G m'a proposé de faire la mise a jour vers lollipop, ce que j'ai fait et depuis de n'arrive pas a le redémarrer, il reste sur la page avec google et le cadenas ouvert. J'ai toujours accès au fastboot Suit le tutoriel sur xda pour passer en gpe 5.0.1 depuis la première étape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts