Aller au contenu

[ROM][5.1.x][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1

Recommended Posts

Petite frayeur avec la nightly du 31. J'ai redémarré avec chargeur branché et j'ai eu un bootloop avec impossibilité de revenir en recovery avec l'astuce "power + volume down". Rien n'y a fait, ça retombait toujours en bootloop. Je me suis donc dit qu'il fallait tenter de vider complètement la batterie, pour voir, j'ai donc enlevé le chargeur, et miracle, CM s'est chargé! D'autres ont eu le coup?

Je confirme : les release du 31 et du 02 ne bootent pas à tous les coups. C'est aléatoire : on reste parfois bloqué sur le logo Cyanogenmod... il faut insister : éteindre puis rallumer et ça fini par booter normalement. Bref pas top les 2 dernières nightlies...

Si tu veux pas que le zip soit supprimé, il ne faut pas faire le Wipe Internal Storage, c'est tout. Le Wipe Data supprime seulement ce qui est application, données d'applications et paramètres. 

Je n'ai eu aucun bootloop avec les 2 dernières versions pour moi (sans wipes).

Non non pas de bootloop. Aprés avoir flasher le zip le premier démarrage se fait normalement (avec mise à jour des apps etc..). Ensuite lorsqu'on éteint et qu'on redémarre le G2, il a des difficultés pour redémarrer. Il reste souvent bloqué au démarrage avec les 2 dernières nightlies.

Pareil chez vous ?

Modifié par Coolos

J'ai aussi ce problème de redémarrage capricieux. C'est arrivé depuis la nighly du 31 Jan. Alors j'ai reflashé une plus ancienne ( 29 Janvier) pour essayer, et même problème. Donc apparemment on est bon pour un factory reset pour régler ce problème... J'attends vos retours.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par berurier1

A propos de ce problème de redémarrage foireux à quasiment chaque reboot après avoir flashé. (bloqué sur logo CM)

En fait c'est la boot animation qui est foireuse.

J'ai réglé le problème en supprimant le fichier bootanimation.zip dans system/media.

Ensuite le LG2 reboot sans problème avec un "joli" logo android.

Bonne journée

Modifié par berurier1
  • Like 2

salut,

@@berurier1, pour les bootanim et shutdown anim,

http://forum.xda-developers.com/lg-g2/themes-apps/custom-bootanimations-t2990909

à flasher par recovery, marche bien sur stock 20H

marche apparemment aussi en 5.0 alors à vous de tester avec un bon backup avant flash 

• Like 1

salut,

@@berurier1, pour les bootanim et shutdown anim,

http://forum.xda-developers.com/lg-g2/themes-apps/custom-bootanimations-t2990909

à flasher par recovery, marche bien sur stock 20H

marche apparemment aussi en 5.0 alors à vous de tester avec un bon backup avant flash 

Merci, pour le lien.

J'ai en ai testé une, ça fonctionne nickel.

@+

• Like 1

Bonjour,

J'ai une question de novice : j'étais sur CM11 et ma curiosité m'a poussé à installer la CM12. Tout s'est très bien déroulé et cette nouvelle version fonctionne à merveille (excepté les bootloop ponctuels précédemment évoqués). Seulement voilà, pour basculer en recovery, j'utilisais l'appli Fregee et le TWRP intégré à celle-ci. Or, sur CM12, l'appli FreeGee ne fonctionne plus.

Donc comment vais-je faire maintenant pour passer en recovery les prochaines mises à jours ? Je ne sais pas si TWRP est installé, et si c'est le cas si j'ai la bonne version. Lorsque j'utilise les boutons du téléphone (power+volume bas) cela me semble guider tout droit vers un hard reset et je crains de tout perdre.

Pouvez-vous m'aider à vérifier/installer un accès vers un TWRP compatible CM12 ?

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...