Aller au contenu

[ROM][5.1.x][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1

Recommended Posts

Salut moi j'ai un gros soucis depuis que je suis sur CM12 . je m'explique :

Quand j'installe une appli ou un jeu (par exemple messenger de FB ou le jeu UFC), je me retrouve avec des centaines d'icônes et photos de ces applis dans ma galerie photos. Et du coup aussi dans Google Photos . c'est extremznt dérangeant car je suis obligé de les supprimer une a une.

Up!

Up!

Salut,

J'ai aussi de temps en temps ce "problème" de photos. Si par exemple je télécharge une image ou j'installe une nouvelle app (typiquement une app qui a accès à la galerie). Mais dans tout les cas Google photo me demande si je veux sauvegarder le/les nouveaux répertoires qu'il a trouvé, il suffit de valider ou non et le problème est réglé. Je dois dire que je n'ai pas eu ton problème concernant des centaines de photos, mais ça doit provenir des apps que tu emploie. Il y peut-être moyen de régler ça également avec les permissions des applications.

Bonne journée

Salut,

J'ai un problème depuis début mai: de temps en temps, j'ai le son du haut parleur qui ne fonctionne plus puis ça revient sans raison particulière... Quelqu'un a constaté la même chose ou CEMA vient de mon téléphone ?

Merci.

Salut,

J'ai un problème depuis début mai: de temps en temps, j'ai le son du haut parleur qui ne fonctionne plus puis ça revient sans raison particulière... Quelqu'un a constaté la même chose ou CEMA vient de mon téléphone ?

Merci.

Finalement, c'était un faux contact au niveau du haut parleur... Rien à voir avec une mise à jour de cette ROM.

Bonjour,

J'ai un petit problème de Wifi après avoir installé CM12 daté du 28 mai que je rencontrai aussi avec la précedente version que j'avais flashé.

J'ai fait un Full Wipe avant l'installation puis flash rom et Gapps et de nouveau wipe cache et dalvik cache après l'installe.

Au moment de la configuration il détecte de réseau wifi et j'arrive a m'y connecter et rentrer mes id google mais ensuite le téléphone ne veut plus s'y connecter en wifi...

Avez vous une solution à mon probleme...

merci

• 1 month later...

Bonjour tout le monde ! 

Pour ce coup ci j'ai besoins de votre aide, je sais plus quoi faire et ça commence à m'énerver..

J'ai voulu installer CM12 sur mon G2 parce que la stock Lollipop est vraiment trop nul (trop lent, les animations avaient disparues, toujours 1.2go de ram utilisé..)

J'ai donc fait tout ce qui était indiqué, sachant que j'avais déjà installé CM12 sur ce G2 quelques mois auparavant, sans trop de soucis)

Au moment de l'installation dans TWRP, dans le terminal d'installation (ou log, je sais pas trop comment appeler ça ^^), après une vingtaine secondes de chargement un message d'erreur apparaît en rouge :

E:Error executing uptdater binary in zip '/sdcard/Download/cm-12-20150713-NIGHTLY-d802.zip'

Je suis donc bloqué dans TWRP, sans OS vu que la stock prend 7go de base.. 

Merci d'avance pour votre aide :)

EDIT: J'ai essayé avec d'autres roms, aucune ne marche, j'ai plus qu'a essayer de réinstaller la stock en attendant..

Modifié par Josevitch

Merci beaucoup de vos réponses ! 

Pour Agagax, je vais installer ça tout de suite et voir si ça marche, merci !

Et pour c3edrik, je sui en 2.8.6.1 sur TWRP, je vais mettre ça a jour aussi :)

EDIT: J'ai fait une grosse bêtise... J'ai utilisé Bootloader Changer avant de mettre a jour ma rom.. Mon portable de s'allume plus et quand je le branche à mon pc, il détecte une dizaine de périphériques.. Je suis un boulet  :mellow:

Modifié par Josevitch

J'ai pas accès au recovery justement.. 

Mais j'ai trouvé ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582142

Exactement les mêmes choses sur mon portable, mais je sais pas si c'est une bonne idée de suivre ce tuto, ça a l'aire compliqué, j'ai super peur de faire une boulette.

En plus j'ai pas la même version de TWRP qu celle indiquée.

Et aussi j'ai un niveau de 2nd en anglais, donc pas le top, je comprends pas ce qu'ils disent dans le premier carré, il faut le .img de la rom stock qui était installé précédemment ? 

Je vais faire ça alors, mais je ne comprends toujours pas la première partie lol

Désolé je ne suis vraiment pas doué.. 

"you must use the img files that correspond to the ROM you have installed before getting the problem to avoid breaking your phone. The link above is for 10b_EUR_16G firmware version. So don't use those files if your firmware version was not that one. Instead you should look for img files corresponding to the current version installed in your phone. If you don't know what version you've installed then don't use this method because you will break your phone" 

En gros ce passage veut dire quoi ? Je dois utiliser l'img de la rom CM ? de la stock ?

Et merci beaucoup de ton aide Nevax !

Tu dois mettre les img pour la rom JellyBean (vu que tu es sous cm), ils sont disponnible dans mon mod.

Tu ouvres l'archive puis dans nevax puis JB.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Ps : les fichiers sont des binaires (.bin), il te suffit de changer l'extension par ".img".

Modifié par NevaxTUTO
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...