Aller au contenu

Rom D'origine Huawei Ascend Mate 7


Recommended Posts

Certains utilisateurs qui ont eu ce soucis de màj ont du downgrader jusqu'à la version B120 et recommencer les màj.

Donc partir de la B127 risque de ne pas régler ton problème.

 

Je suis partie de la B127 et de suite une MAJ en b137 m'a été demandé de faire ;)

Donc c'est bon j'ai la dernière MAJ. Par contre un full wipe a été fait à mon insu grrr... Heureusement j'avais fait un titanium backup de mes applis mais il faut que je reroot pour pouvoir l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie de la B127 et de suite une MAJ en b137 m'a été demandé de faire ;)

Donc c'est bon j'ai la dernière MAJ. Par contre un full wipe a été fait à mon insu grrr... Heureusement j'avais fait un titanium backup de mes applis mais il faut que je reroot pour pouvoir l'utiliser

 

Cool, content pour toi...Tu peux le rerooter et dorénavant je pense que tu auras les nouvelles mise à jour proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que tu vas pas être dépaysé ? :)

petit HS Bon ben du coup c'est échangé et téléphone déjà rooté principalement pour appliquer mon titanium backer et utiliser tasker :)

Je le trouve un peu plus masculin que le blanc et j'aime l'aspect du dos du téléphone, par contre on se rend nettement moins compte de la bordure fine sur les coters que je trouvais très classe sur le blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai beau essayé avec un autre sd, directement sur la mémoire du téléphone, sur une clef usb; rien n'y fait.

il me manque toujours :

les contrôles gestuels

le mode gants

et les réglagles réseaux dont la liste est maintenant longue comme le bras.

 

l'idéal serait un zip de sauvegarde d'une version sp05 que je puisse installer par le crm pour éviter les cust failed; quelqu'un aurait ça ou pourrait nous en faire un ?

Salut, une solution a été trouvé car j'ai le même soucis, testé toutes les roms, rien n'y fait (et à chaque fois le cust failed à la fin mais l'installe passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une solution a été trouvé car j'ai le même soucis, testé toutes les roms, rien n'y fait (et à chaque fois le cust failed à la fin mais l'installe passe)

Pour info, j'ai flashé les versions 121, 127, 130, 137 via la carte sd, toujours le même résultat : Huawei clust failed à la fin du flash (même si la mise à jour s'applique).

J'ai flashé via fastboot la 120 (voir tuto sur le forum), le flash ce passe bien mais quand je veux faire un retour aux paramètres d'usine, il me remet un clust fail (même si le reset se fait bien).

Enfin, j'avais trouvé sur XDA un mec avec le même problème que nous qui lui n'avait plus ce problème avec la 133sp11 uniquement. Je télécharge donc la version "unbrick" sur Needrom, je la flash via fastboot, le flash se passe bien mais toujours le même problème qu'avec la 120 quand je fais un reset.

La 133sp11 est apparemment une version turque, on peut la trouver sur le site d'Huawei Turquie (à flasher via carte sd) mais je pense que le résultat sera le même que via fastboot.

Quand je branche le téléphone au PC pour le connecter à Hisuite, il me dit toujours que mon téléphone est à jour.

Donc au final, j'ai tout essayé mais je ne trouve pas d'où vient le soucis, mais bon ça n'empêche pas le téléphone de fonctionner normalement donc...

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne serait pas dû à la méthode de déverrouillage du boot ? c'est la seul dif que je trouve et qu'on ne réalise qu'une fois:-/ sur xda il disent de demander directement à huawei par mail se code contrairement au topic d'ici. Vu que vous êtes 2 ça serait plus facile de comparer les étapes effectuées sur le tel à un autre qui n'aurait pas se problème et essayer de cerner la dif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne serait pas dû à la méthode de déverrouillage du boot ? c'est la seul dif que je trouve et qu'on ne réalise qu'une fois:-/ sur xda il disent de demander directement à huawei par mail se code contrairement au topic d'ici. Vu que vous êtes 2 ça serait plus facile de comparer les étapes effectuées sur le tel à un autre qui n'aurait pas se problème et essayer de cerner la dif.

J'ai acheté mon téléphone d'occaz et je n'ai pas déverrouillé le bootloader moi même donc je ne sais pas trop ce qui a été fait.

On peut reverouiller me bootloader? Si oui tu penses que ça pourrais régler notre problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi...........LOL, avec une méthode qui m'est propre et définitive. En effet, je ne pourrais plus revenir en arrière car je me suis séparé de mon mate 7 :lol: . Franchement c'est un super tél, j'ai carrément pas regretté en lâchant le note 3 pour celui-ci mais j'en pouvais + de rien pouvoir bidouiller. A+ la communauté, ptêtre à un de ces jours sur le mate 8 ou 9.

Désolé pour le H.S, c'est le dernier (du moins dans la section huawei lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai réussi...........LOL, avec une méthode qui m'est propre et définitive. En effet, je ne pourrais plus revenir en arrière car je me suis séparé de mon mate 7 :lol: . Franchement c'est un super tél, j'ai carrément pas regretté en lâchant le note 3 pour celui-ci mais j'en pouvais + de rien pouvoir bidouiller. A+ la communauté, ptêtre à un de ces jours sur le mate 8 ou 9.

Désolé pour le H.S, c'est le dernier (du moins dans la section huawei lol)

Pareil pour moi lol, j'ai commandé le Asus Zenfone 2 en version 4go de RAM. Bonne continuation à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

 

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu vous lire sur le fofo, j'y reviens car je suis revenu dans la communauté avec mon Mate 7.

 

Je suis comme beaucoup d'entre vous ayant fait la maj manuelle et qui se retrouve avec un cust fail qui est ni plus ni moins que la perte originel de la custumisation de votre appareil.

 

Je sais maintenant comment faire pour tout remettre d’aplomb, mais je n'ai malheureusement pas tous les éléments des rom nécessaires.

 

Ceux qui ont majoritairement ce cust fail ont soit mis une rom d'un modèle autre que le leur ou bien une rom d'un modèle opérateur comme dans mon cas avec Bouygues Telecom. Si le téléphone en lui-même n'a pas de personnalisation opérateur au niveau design (apps ou logo), il en à dans les paramètres réseaux comme la 4G et surtout l'activation de la 4G+ et d'autres comme le mode gants. 

 

Avant cette mise à jour les MT7-L09 étaient sous la rom B130SP03, si quelqu'un aurais le répertoire ou l'image cust de cette rom ou celle d'un appareil provenant de Bouygues Telecom, je pourrais faire un tuto afin de remettre tout en place.

 

En vous remerciant par avance.

 

A+

 

Micke

Modifié par Micke75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...