Micke75 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) j'ai hâte de voir ton tuto Micke75 Merci pour le boulot en tout cas Salut lichtenfeld, J'y travaille, j'ai déjà réussi à récupéré la custumisation Bouygues Telecom. Maintenant je test quelque chose pour rendre un appareil vendu par opérateur, reconnu comme un appareil vendu sur l'open market afin qu'il puisse faire ses maj OTA, mais et bien mais, sans perdre la personnalisation par exemple comme les menus ou les réseaux opérateurs, car le but est que le mobile puisse fonctionner de manière optimale sur le réseau de l'opérateur ou nous sommes. Un exemple tout bête, rentre compatible l'appareil avec l'eapsim de free mobile (bien que d'après ce que j'ai vu, l'option est quasi active en permanence sur les rom). Bref, d'ailleurs si des personnes souhaitent bosser avec mois sur tout cela, ce qui ferait avancer de manière considérables les possibilités de perso de nos Mate 7. Tout du moins les versions Européenne. Mon travail part de plusieurs bases : - Les personnes comme moi ayant maj manuellement leur Mate 7 et se retrouvant en cust fail - Le Unbrick du Mate 7 (sur ce fofo) - Le Root (sur ce fofo) - Le cust - Le décorticage des rom de Huawei via Huawei Update Extractor - et ext4_unpacker pour extraire les img Voilà. A+ Micke Modifié 14 avril 2015 par Micke75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 Le cust failed n'est pas forcément du a un mauvais flash manuel, le miens étant en panne et échangé via SBE par un produit neuf, dès réception il était en B137SP03 mais sans cust, je ne pense pas qu'il s'amuse a flashé n'importe quoi. après faut voir comment on peu s'en dépêtrer, j'atant la prochaine maj pour voir si il me propose une OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
▶thomas Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 En copiant /data/cust d'un appareil qui n'a pas le problème sur ceux qui ont des problèmes (et rajouter les autorisations rwx rwx rwx au dossier) sa peut peut etre marcher non ? Enfin ce serai plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micke75 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Le cust failed n'est pas forcément du a un mauvais flash manuel, le miens étant en panne et échangé via SBE par un produit neuf, dès réception il était en B137SP03 mais sans cust, je ne pense pas qu'il s'amuse a flashé n'importe quoi. après faut voir comment on peu s'en dépêtrer, j'atant la prochaine maj pour voir si il me propose une OTA Le cust y est sans y être, je regarde aussi si l'imei n'est pas checker, ce dont j'ai peur. En copiant /data/cust d'un appareil qui n'a pas le problème sur ceux qui ont des problèmes (et rajouter les autorisations rwx rwx rwx au dossier) sa peut peut etre marcher non ? Enfin ce serai plus simple Je regarde aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micke75 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) @KillerdogKD As tu regardé dans /data/ si tu avais un rep cust ? Modifié 14 avril 2015 par Micke75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micke75 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) Re, Afin que j'avance svp, qui pourrais me donner sont numéro de version de type : MT7-L09V100R001C00B130 et Version personnalisée du type : CUSTC432D130 qui se trouvent dans Paramètres > A propos du téléphone sur un modèle acheté chez Bouygues Telecom. Merci à vous :) A+ Micke Modifié 14 avril 2015 par Micke75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichtenfeld Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 désolé je suis sous une rom custom en ce moment. par contre avant cela je peux te dire que je n'avais pas de version personnalisée apparente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micke75 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) désolé je suis sous une rom custom en ce moment. par contre avant cela je peux te dire que je n'avais pas de version personnalisée apparente Salut, Tu as bien un modèle Bouygues ? Pour info de ce que j'ai réussi, retour de la 4G+ et du mode gant. A+ Micke Modifié 15 avril 2015 par Micke75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichtenfeld Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 @@Micke75 oui je l'ai bien acheté chez bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micke75 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) @@Micke75 oui je l'ai bien acheté chez bouygues Donc pour tout ceux ayant mis une autre rom sur un modèl vendu par Bouygues, ce sera obligatoirement maj manuelles + remise en place cust à chaque fois. Si tu veux retrouver tes reseaux, ta 4G+ et le mode gants, même sous la kangvip, fait moi signe. Sinon un retour sav par bouygues pour remettre d'aplomb, mais bon bof. A+ Micke Modifié 15 avril 2015 par Micke75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 le répertoire cust est bien présent physiquement, pas dans les infos du tel et a chaque maj manuel message cust failed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micke75 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 le répertoire cust est bien présent physiquement, pas dans les infos du tel et a chaque maj manuel message cust failed. En gros au SAV pour ton 2ème MT7, il se sont pas fait chiers, maj à la mano et on s'en moque des maj futures. C'est pour ça que tu n'a pas de rep cust. D'ailleurs sur un modèle vendu par Bouygues tu as bien ce type de chemin : /cust/bytel/fr/... et les autre /cust/hw/eu/... d'ailleurs, la majorité des rom répertoriée sur ce post sont soit disant des rom européenne, je dis oui, je suis daccord, mais à mon avis ce n'étais pas les version final ou bonne, car le rep /cust/hw/eu/certification contiens un png de la Serbie. Si l'Europe se résume à la Serbie en certif, je pense que Huawei devraient revoir leur géographie. A+ Micke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichtenfeld Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 @@Micke75 je suis preneur de ta solution. comment as tu fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour, Quand j'ai eu mon tel neuf (hier), j'avais la 137. Apres une restauration Titanium d'un fichier non voulu, j'ai eu un force close de l'appli CONTACTS. Pour remedier a cela j'ai fais un WIPE DATA. Depuis je n'ai rien dans le "controle des mouvements", pas les disposition 5x5 et les les reseaux preferer en WCDMA/LTE/GSM ... Alors que je l'avais avant le WIPE !! Comment cela se fait il ? Je viens de mettre la 137 en maj manu mais cela m'a fait un wipe data ... Heureusement j'avais fais une sauvegarde CWM !! Donc je pense refaire un flash et restaurer mes applis via Titanium (j'ai virer les anciennes sauvegardes !!) Mais le soucis c'est que je suis obligé de faire installer, ne pas ouvrir et ne pas effacer pour chaque applis !! En tout une petite centaine ce qui est tres ch*ant ... Savez vous comment courtourner le probleme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Hello, Tu as la version gratuite ? Avec la version PRO, tu peux reinstaller tes appli en masse avec ou sans les données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Oui j'ai la version pro pourtant. Mais chaque fois j'ai l'interface d'installation de la Rom... C'est la première fois que ça m'arrive. Je vais refaire un essai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 Ça marche avec la version pro en une fois !! Merci pour cette info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Briand Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Ça marche avec la version pro en une fois !! Merci pour cette info ;) Bonjour, Pourrais tu partager ton ficiher de sauvegarde, disposant également d'un MATE7 Bytel; afin de corriger ce problème de CUST FAIL. Bien à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Dis moi quel fichier il te faut et s'il n' y a pas de donnée perso dedans oui je te le passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Briand Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Dis moi quel fichier il te faut et s'il n' y a pas de donnée perso dedans oui je te le passe Il me faudrait le fichier Custom.bin (A la racine de data en mode root) et le fichier CUST.IMG si possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph.27 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 bonjour a tous , nouveuau sur ce topic du huawei ascend mate 7 achete chez bouygues telecom comme beaucoup j ai voulu faire une mise a jour manuel et je me suis retrouve sans activation 4g+,sans le controle des mouvements et le mode gant. est ce quelqu un aurait un lien pour la rom d origine bouygues merci d avance :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph.27 Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 bonjour a tous voici un lien ou l on pourrait telecharger les roms de mos precieux . je leur est envoyer un email pour avoir la rom d origine bouygues telecom ,on verra bien bon week end a tous http://consumer.huawei.com/fr/support/downloads/index.htm voici le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Briand Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 (modifié) Bonjour, D'aprés les documents WORD accompagnant les ROM du MATE 7, on retrouve ceci : Vendor package Vendor\eu\dload\update.app Il semble que HUAWEI ai laissé une porte ouverte aux opérateurs de téléphonie, via ce fichier UPDATE.APP, leur permettant de le personnaliser (Logo de démarrage, etc) C'est donc ce fichier propre à bytel, orange, ou sfr, qui nous permettrait, en france (comme ailleurs) de retrouver les réglages de base opérateur. Donc lorsqu'on installe une ROM d'origine HUAWEI, on ne commet pas d'erreur malgrés ce CUST FAIL. Et c'est l'installation de ce fichier UPDATE.APP qui devrait corriger ce fameux CUST FAIL. Qu'en pensez vous ? Pascal Modifié 11 mai 2015 par Pascal536 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
▶thomas Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 (modifié) Il semblerai donc que ce sois la meme solution que la http://forum.xda-developers.com/ascend-p7/help/p7-l10-defect-report-reminders-t2952124/post57504273#post57504273après faudrai tester pour savoir si le fichier change selon le model et comme le miens marche.. ^^l Modifié 12 mai 2015 par ▶thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'envoyer la vidéo d'origine présente sur le téléphone svp ? Ou m'indiquer son emplacement car je ne la retrouve plus. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.