Aller au contenu

Rom D'origine Huawei Ascend Mate 7

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'arrive sur le forum avec un MT7-L09 sorti du carton hier.

Le système ne me propose aucune mise à jour, ni en OTA ni via le logiciel Huawei.

Le tél a été acheté chez Bouygues et est en version B121SP03, sur le site de Huawei il y a une B130, en lien sur le premier post de ce fil ça va même jusque B137 et en lisant ce fil, je crains comprendre que si je fais une mise à jour manuelle, je vais perdre la 4G ou avoir une erreur de Maj.

C'est pourtant beaucoup d'écart entre la B121 et la B137 (j'ai d'ailleurs lu sur d'autres forums un net mieux depuis le passage en B127 donc j'aimerais bien avancer un peu dans les versions).

Comprends pas ce que je dois faire ! Help !

Merci.

Bonjour à tous,

J'arrive sur le forum avec un MT7-L09 sorti du carton hier.

Le système ne me propose aucune mise à jour, ni en OTA ni via le logiciel Huawei.

Le tél a été acheté chez Bouygues et est en version B121SP03, sur le site de Huawei il y a une B130, en lien sur le premier post de ce fil ça va même jusque B137 et en lisant ce fil, je crains comprendre que si je fais une mise à jour manuelle, je vais perdre la 4G ou avoir une erreur de Maj.

C'est pourtant beaucoup d'écart entre la B121 et la B137 (j'ai d'ailleurs lu sur d'autres forums un net mieux depuis le passage en B127 donc j'aimerais bien avancer un peu dans les versions).

Comprends pas ce que je dois faire ! Help !

Merci.

Bon alors je me réponds à moi même.

Je suis passé à la B127 du premier post : aucune erreur à la mise à jour, après mise à jour dans mode de réseau préféré, j'ai 4G & 3G & 2G, mais si je clique, je n'ai les choix que de Automatique (3G & 2G), 3G, ou 2G. Du coup, j'annule.  A priori, j'ai le logo 4G.

Je suis ensuite passé à la B137SP3 du premier post : exactement la même chose. Aucune erreur de mise à jour, mode de réseau préféré 4G 3G & 2G, mais pas possibilité de sélectionner 4G. Pas de bouton aggrégation de bande passante non plus.

A noter : avant les mises à jour, j'avais un CUSTOM (pas noté, désolé) affiché dans le "A propos du téléphone" en dessous des versions Android, EMUI et Version.

Après la mise à jour, pas de CUSTOM (le champ n'est même pas présent).

Voilà voilà.

Bonjour j ai eu le même problème téléphone achète chez Bouygues donc retour sav pour tout remettre en ordre

Par contre il ne faut pas être presse car le délai est de minimum deux semaines cela fait mal pour un téléphone neuf bonne journee

• 2 weeks later...

Tu nous diras ce que t'en penses :) mais après comme c'est une russe ca ne peut pas bloquer les future maj en ota ? (Comme chez samsung )

Modifié par Mr-R

Je l'ai depuis ce matin et que dire ^^

Batterie : plus d'autonomie à vue d'oeil

UI: un brin plus réactif

Globalement, meilleur firmware que l'ancien quoique les différences sont minimes mais notables. Je pense pas être bloqué au niveau des màj car même si le firmware a été compilé en Russie, mon modèle lui s’inscrit au même endroit pour faire ses requêtes au serveur de màj. Ma version customisé n'a pas changé, ma bande de base n'a pas changé enfin rien ne change si ce n'est un gain d'autonomie et de réactivité (c'est pas flagrant non plus). La màj local passera toujours au pire des cas lool 

On verra si Lollipop sera une màj radicale ou pas pour nos Mate 7. Wait & see

• 2 weeks later...

bojour je suis passer sous lollipop 5.1

que dire pour une beta c est pas trop mal ,j ai vu bien pire 

pour l instant je vais rester dessus pour la tester toute cette semaine

sinon pour ceux que cela interresse sur htc mania il y a une mise a jour la b137sp03 avec mise a jour du fichier cust  je l ai essayee

il faut utuliser la methode des trois boutons et une fois le flashage terminer on retrouve un tel comme s il venait de sortir de la boite

bon dimanche a tous 

steph.27

voici le lien de la rom:https://mega.co.nz/#!jMNQABxR!kE8-3I...oByAOMeaFMA0A8

et un grand merci a Suros de htc mania pour le partage

Modifié par steph.27

sinon pour ceux que cela interresse sur htc mania il y a une mise a jour la b137sp03 avec mise a jour du fichier cust  je l ai essayee

il faut utuliser la methode des trois boutons et une fois le flashage terminer on retrouve un tel comme s il venait de sortir de la boite

bon dimanche a tous 

steph.27

voici le lien de la rom:https://mega.co.nz/#!jMNQABxR!kE8-3I...oByAOMeaFMA0A8

et un grand merci a Suros de htc mania pour le partage

Ajout du lien sur le Post principal, merci

De rien cela pourra en dépanner plus d un je pense

Steph.27

Bonjour,

J'ai testé cette solution ca fonctionne parfaitement; il était temps que ce fichier soit enfin disponible.

Depuis 5.1 béta, retour en version intermédiaire, puis installation version 137, puis installation de ces deux fichiers.

Version personnalisée référencée CUSTC432D137SP03

Bien à vous

@ C'est toi PascalBriand sur XDA :D ?

si oui faut répondre au Message Privé lol

Oui c 'est moi, désolé je n'avais pas vu ton message; tout va bien pour le mate 7, il a retrouvé toutes ses fonctionnalités; merci

Voici ce que j'écrivais le 11 mai 2015 :

Bonjour,

D'aprés les documents WORD accompagnant les ROM du MATE 7, on retrouve ceci :

Vendor package

Vendor\eu\dload\update.app

Il semble que HUAWEI ai laissé une porte ouverte aux opérateurs de téléphonie, via ce fichier UPDATE.APP, leur permettant de le personnaliser (Logo de démarrage, etc)

C'est donc ce fichier propre à bytel, orange, ou sfr, qui nous permettrait, en france (comme ailleurs) de retrouver les réglages de base opérateur.

Donc lorsqu'on installe une ROM d'origine HUAWEI, on ne commet pas d'erreur malgrés ce CUST FAIL.

Et c'est l'installation de ce fichier UPDATE.APP qui devrait corriger ce fameux CUST FAIL.

Qu'en pensez vous ?

Pascal

------------------------------

Il nous manquait bien un ficihier complémentaire pour corriger ce problème de CUST FAIL; quand on voit le nombre de personnes, tous pays confondus, à travers les forums, qui ont cherché a résoudre ce problème, on se demande pourquoi HUAWEI (Meme si c'est involontaire de la part d'un SAV) n'a pas souhaité diffuser ce fichier bien plus tôt; on observe qu'ici ou la, certains ont abandonné le MATE 7 pour un iPhone par exemple. Ca fait 4 mois que je recherche cette solution; il était temps.

Bref, il faut communiquer largement sur ce fichier qui permet de corriger le CUST FAIL, je pense (Italie, allemagne, Suisse, Blegique, angleterre, XDA, etc)

C'est fait en allemagne sur le site ANDROID-HILFE, je pense que ca va aller trés vite maintenant, pour que chacun puisse corriger ce CUST FAIL, et retrouver toutes les fonctionnalités de cet excellent smartphone.

Bien à vous tous

Modifié par Pascal536

Super, enfin  ! Merci pour le partage.

Question : on est obligé de faire une maj hard, ou on peut faire une simple maj sans raz des données ?

Edit : Bon je me réponds à moi même. Mise à jour réalisée sans raz des données. Récupération de la possibilité d'activer la 4G+, d'un nombre "normal" de choix dans les paramètres réseaux, et des menus liés au contrôle des mouvements.

Dans la foulée, ça me propose en OTA une MAJ en B308, ce que j'hésite à faire puisque si j'ai bien tout compris, c'est la version Béta en 5.1.

Modifié par CAL

effectivement, la B308 est la version "Béta 5.1".

en revanche ce qui est bizarre c'est qu'elle te soit proposé en OTA, ça voudrait dire qu'elle est passé en version final.

Tu avait postulé pour le Beta Test ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...