MyFrandroid Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 J'ai pu faire marcher le générateur de code et la Hisuite sur Mac OsX à l'aide de Crossover. Malheureusement je n'ai pu installer les drivers sur Mac. Donc s'il y a un expert Mac pour m'aider à installer les drivers sur Mac à l'aide de Crossover et faire reconnaître le téléphone par HiSuite, ce serait super! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 désolé j'ai pas de mac, je peux pas t'aider pour ca. Ta essayer avec Vmware ou mieux en bootcamp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjcbboy Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Bonjour. Je voulais savoir si le fait de rooter le téléphone nous permettra toujours de faire une mise à jour OTA vers Lollipop ( si y'en a une.. Lol)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2015 Normalement NON lors d'une MAJ les fichiers présent sont vérifié (Checksum) si il y a des différences la maj ne peux se faire. Je dit bien normalement, car avec la méthode via le fichier UPDATE.APP il écrase directement la partition système sans vérification (c'est un flash hard) le ROOT saute, mais peux être réinjecté avec la même méthode après. J'ai fait des maj jusqu’à la B130 et remis le root à chaque fois sans aucun problème. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seth1984 Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Bonjour Rooter fait il perdre sa garantie ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2015 Gros débat que celui-ci. Légalement NON, si tu as une panne matériel non lié à la modification logiciel de ton produit il ne peuvent te refusé la prise en charge sous garantie. Ça c'est pour la théorie, dans la pratique, peux de fabriquant "autorise" cette pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seth1984 Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Ok merci Mes si je root et que j ai un bleme je peux remettre le tel de base et sa ne se vera pas ? Ou alors ces comme Samsung et sa ve me balancer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjcbboy Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Normalement NON lors d'une MAJ les fichiers présent sont vérifié (Checksum) si il y a des différences la maj ne peux se faire. Je dit bien normalement, car avec la méthode via le fichier UPDATE.APP il écrase directement la partition système sans vérification (c'est un flash hard) le ROOT saute, mais peux être réinjecté avec la même méthode après. J'ai fait des maj jusqu’à la B130 et remis le root à chaque fois sans aucun problème. Merci pour ces explications. Je vais donc le rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Autre question, le contrôle du checksum se fait lors de la recherche d'une mise à jour ou lors de l'installation de celle-ci ? En d'autres termes, est-ce qu'un téléphone rooté te préviens s'il existe une màj OTA mais n'arrive pas à l'installer ou bien il considère toujours que le téléphone est à jour même si un màj existe ? Modifié 14 janvier 2015 par grofock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) non les MAJ te seront proposé, mais ne pourront pas être appliqué. Les checksum (sommes des fichiers) sont la générations en MD5 (de mémoire) d'une empreinte numérique par fichier(s), le moindre changements d'un octets invalidera celui-ci, et la MAJ ne passera pas lors du contrôle des fichiers (si le contrôle est activé, sur une MAJ normalement oui). Modifié 14 janvier 2015 par KillerdogKD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Ok merci KillerdogKD. J'étais juste étonné de n'avoir jamais eu de proposition de màj OTA depuis mon achat mi-décembre. Version MT7-TL10V100R001C00B120SP04. Donc c'est normal !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 17 janvier 2015 Share Posté(e) 17 janvier 2015 Bisare je suis en sp5 rooté. Je ne sais pas si reellement on est prevenue de la maj quand on est root meme si on ne peut pas l installée car pas mal de gens ont eu une demande de maj ota alors que je ne l ai pas meme après avoir fait une recherche de maj manuelle depuis le telephone. Parmis ceux qui ont le root, ont il déja été prévenu d une maj ota? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Je suis dans le même cas petio92 et je soupçonne la même chose. KillerdogKD a l'air sûr de sa réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ham7 Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Pareil, jamais reçu mais en même temps, pour la 121 j'étais déjà en 127 et pour cette dernière, ça fait un moment que je suis en 130 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2015 J'avoue que je n'ai jamais eu de popup me proposant la maj via OTA, sur mon ancien tel je les recevais quand même avec le root, mais ne pouvais pas les appliqué, peux être que huawei à mis une double vérification. Après je suis en B130 donc bon pas trop gênant pour l'instant. @@seth1984 un simple flash via la méthode hard (fichier UPDATE.APP) restaure ton téléphone "d'usine" sans root donc peu de risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjcbboy Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, j'essaye de redémarrer mon téléphone en mode bootloader mais ça ne marche pas. J'appuis simultanement sur VOL - et POWER mais le téléphone redémarre normalement. Comment puis je faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ham7 Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, j'essaye de redémarrer mon téléphone en mode bootloader mais ça ne marche pas. J'appuis simultanement sur VOL - et POWER mais le téléphone redémarre normalement. Comment puis je faire? Salut, lors de cette manip, le tél doit être relié au PC ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjcbboy Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 Salut, lors de cette manip, le tél doit être relié au PC ;-) Merci de l'info, je ne savais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossetjerome Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Bonsoir, j'ai réussi à rooter mon mate 7 et j'ai voulu installer l'application beats audio installer et lors du redémarrage ecran noir. je vide la cache et tout mais rien n'y fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) 10 février 2015 Ta fait un full wipe ? au pire reflash la rom d'origine via l'autre tuto. et recommence le flash, si tu cherche un bon equaliser regarde plutot du coté de Viper4Android, bien meilleur et beaucoup plus paramètre que Beats Audio (et surtout il marche sur le Mate 7 :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossetjerome Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 j'ai réussi merci mais par contre il n'y a pas ma rom d'origine, j'en ai essayé 2 mais c'est au niveau du réseau téléphone que c'est pas top, je peux pas choisir 2g/3g et meme l'activation de la 4g n'est plus dans le menu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickola Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 Hello, J'ai mon Mate 7 (MT7-L09) depuis 1 semaine env., j'ai fait une mise à jour (OTA) proposée ( passage en version B127 ), et je voulais savoir s'il est possible de rooter mon appareil. Merci d'avance. Nickola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 Si la question est : est-il possible de rooter mon appareil après avoir une maj OTA ? alors la réponse est OUI :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickola Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 Pour être précis, la question est : J'ai mis à jour (comme un noob) mon tel en sortie de boite, j'espère ne pas avoir fait une connerie qui m’empêcherait de le rooter maintenant, siouplait, dites moi que j'ai pas déconné ? B) Merci de ta réponse qui semble aller dans le bon sens pour moi. Nickola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 Je confirme :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.