Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai pu faire marcher le générateur de code et la Hisuite sur Mac OsX à l'aide de Crossover. Malheureusement je n'ai pu installer les drivers sur Mac. Donc s'il y a un expert Mac pour m'aider à installer les drivers sur Mac à l'aide de Crossover et faire reconnaître le téléphone par HiSuite, ce serait super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Normalement NON

 

lors d'une MAJ les fichiers présent sont vérifié (Checksum) si il y a des différences la maj ne peux se faire.

 

Je dit bien normalement, car avec la méthode via le fichier UPDATE.APP il écrase directement la partition système sans vérification (c'est un flash hard) le ROOT saute, mais peux être réinjecté avec la même méthode après.

 

J'ai fait des maj jusqu’à la B130 et remis le root à chaque fois sans aucun problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros débat que celui-ci.

 

Légalement NON, si tu as une panne matériel non lié à la modification logiciel de ton produit il ne peuvent te refusé la prise en charge sous garantie.

 

Ça c'est pour la théorie, dans la pratique, peux de fabriquant "autorise" cette pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement NON

 

lors d'une MAJ les fichiers présent sont vérifié (Checksum) si il y a des différences la maj ne peux se faire.

 

Je dit bien normalement, car avec la méthode via le fichier UPDATE.APP il écrase directement la partition système sans vérification (c'est un flash hard) le ROOT saute, mais peux être réinjecté avec la même méthode après.

 

J'ai fait des maj jusqu’à la B130 et remis le root à chaque fois sans aucun problème.

Merci pour ces explications. Je vais donc le rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, le contrôle du checksum se fait lors de la recherche d'une mise à jour ou lors de l'installation de celle-ci ?

En d'autres termes, est-ce qu'un téléphone rooté te préviens s'il existe une màj OTA mais n'arrive pas à l'installer ou bien il considère toujours que le téléphone est à jour même si un màj existe ?

Modifié par grofock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les MAJ te seront proposé, mais ne pourront pas être appliqué.

Les checksum (sommes des fichiers) sont la générations en MD5 (de mémoire) d'une empreinte numérique par fichier(s), le moindre changements d'un octets invalidera celui-ci, et la MAJ ne passera pas lors du contrôle des fichiers (si le contrôle est activé, sur une MAJ normalement oui).

Modifié par KillerdogKD
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisare je suis en sp5 rooté.

Je ne sais pas si reellement on est prevenue de la maj quand on est root meme si on ne peut pas l installée car pas mal de gens ont eu une demande de maj ota alors que je ne l ai pas meme après avoir fait une recherche de maj manuelle depuis le telephone.

Parmis ceux qui ont le root, ont il déja été prévenu d une maj ota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai jamais eu de popup me proposant la maj via OTA, sur mon ancien tel je les recevais quand même avec le root, mais ne pouvais pas les appliqué, peux être que huawei à mis une double vérification.

 

Après je suis en B130 donc bon pas trop gênant pour l'instant.

 

@@seth1984 un simple flash via la méthode hard (fichier UPDATE.APP) restaure ton téléphone "d'usine" sans root donc peu de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'essaye de redémarrer mon téléphone en mode bootloader mais ça ne marche pas. J'appuis simultanement sur VOL - et POWER mais le téléphone redémarre normalement. Comment puis je faire?

Salut, lors de cette manip, le tél doit être relié au PC ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ta fait un full wipe ?

 

au pire reflash la rom d'origine via l'autre tuto.

 

et recommence le flash, si tu cherche un bon equaliser regarde plutot du coté de Viper4Android, bien meilleur et beaucoup plus paramètre que Beats Audio (et surtout il marche sur le Mate 7 :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai mon Mate 7 (MT7-L09) depuis 1 semaine env., j'ai fait une mise à jour (OTA) proposée ( passage en version B127 ), et je voulais savoir s'il est possible de rooter mon appareil.

Merci d'avance.

 

Nickola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, la question est : J'ai mis à jour (comme un noob) mon tel en sortie de boite, j'espère ne pas avoir fait une connerie qui m’empêcherait de le rooter maintenant, siouplait, dites moi que j'ai pas déconné  ?  B)

 

Merci de ta réponse qui semble aller dans le bon sens pour moi.

 

Nickola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...