Aller au contenu

Recommended Posts

Bon ben voilà ...

En prenant bien mon temps, et en suivant le tuto, Mate 7 rooted  :lol:

Bon maintenant, y a plus qu'à trouver le moyen de faire réellement fermer sa g....le à la maudite appli "Musique" par défaut de Huawei ...

 

Nickola

 

[Edit]

J'ai oublié un truc dans le post : MERCI pour ce tuto  B)

[/Edit]

Modifié par Nickola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais Titanium Backup, mais le fait que le "Freeze" soit passé dans la version payante, alors que c'est à peu près la seule fonctionnalité qui me soit utile, m'a incité à chercher une alternative "free", j'ai trouvé App Quarantine dont la version gratuite fait le freeze.

Et ça marche.

 

Bonne journée.

 

Nickola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir merci pour le tuto mais j'ai une question avant de me lancer, peut-on supprimer le root si on veut repasser comme "avant" ? :)

 

Edit: après quelques recherches j'ai cru comprendre que si on veut unroot son tel il fallait flashé un firmware officielle dessus ? Mais où les trouver ces fameux firmware ? est ce que celui ci fera l'affaire malgrè qu'il soit écrit English ?http://consumer.huawei.com/jo/support/products/downloads/detail/ascend-mate7-jo.htm?id=34167mais je crois que ce n'est pas la dernière version disponible mais je ne trouve pas la b130 sur internet :/

Modifié par Wizzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Wizzy tu as les firmware sur ce post.

 

De la B120 à la B137, en ce qui concerne les MAJ via OTA je peux te certifié que de la B120 à la B130 tu aura la maj proposé pour passé en B137.

La B137 ne te propose pas de MAJ, c'est normal vu qu'il s'agit de la dernières version actuellement :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors de mon expérience personnel (2 mate 7) sur le premier si j'était root ou que j’avais un recovery custom, aucune maj ota proposé, sur le second (retour de rép) il était déjà en B137 MAIS plus de partition Cust, j'ai fait un downgrade en b120 - b127 - b130 et aucune maj ota proposé pour passé en B137, je sais pas si cela a un rapport, mais lors d'un wipe ou d'une maj j'ai systématiquement le message cust failed.

 

de la à faire un rapprochement sur le fait de ne plus avoir de maj ota je peux pas être catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir tous le monde :)

 

 

J'ai suivi le tutoriel , arrivé sur le recovery , je flash le super SU , ensuite avant de redémarrez le téléphone j'ai un message me disant  Root Access is Missing - Root device, then YES -- Root Device (/system/xbin/su) , le téléphone redemarre , arrivé sur la page d'accueil j'ai un message ' Désolé l'application Système UI s'est arrété ' j'ai ce message en boucle

 

 

Quelqu'un pourrait m'aider ? je vous remercie d'avance

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part là où ça bloque c'est au niveau du verification code, pourtant j'ai tenté plusieurs essais et à chaque fois, j'ai erreur validation code.

En attendant, je suis aller à la source sur xda : http://forum.xda-developers.com/mate-7/general/huawei-ascent-mate-7-unlock-recovery-t2941525
et j'ai envoyé un petit mail à huawei, si quelqu'un à une info à me donner qui me permettra de valider l'étape, je vais attendre la réponse de Huawei.


Sinon certains ont-ils essayé la méthode de root, dispo sur xda qui ne nécessite pas de déverrouiller le bootloader ? Uniquement fonctionnelle pour les modèles chinois.

 

edit : Je bloque toujours au cpatcha, qui ne veut pas fonctionner et qui m'affiche validation code error ! :(

Envoyé de mon petit Mate 7

Modifié par gui3gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, à priori Huawei ne permet plus d'obtenir le code de déverrouillage du bootloader, c'est quand même très chiant !

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60309372&postcount=1

Je vais essayer de voir avec Huawei demain, mais je trouve hallucinant de vendre des téléphones bootloader bloqués et sans possibilité de déverrouillage ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bon, après beaucoup de difficultés j'ai enfin réussi à obtenir mon code de déverrouillage, à rooter mon tel et à installer la rom custom voulu.

Voilà comment procéder :

Tout d'abord, la page en anglais permettant auparavant de récupérer le code de déverrouillage ne fonctionne à priori plus, et comme l'a indiqué une personne sur xda, j'ai réussi à récupérer le code, en allant sur la page en chinois ici, http://www.emui.com/plugin.php?id=unlock&mod=detail
et qui plus est en prenant le modèle Y300-0100 (il faudra penser à générer le code correspondant dans le logiciel Huawei Product Id Generator).

A priori, selon plusieurs retours sur xda, si cela ne fonctionne avec le modèle Y300-0000 ou Y300-0100, il faut tenter sa chance avec les deux autres variantes de Y300, en générant à chaque fois le Huawei Product Id Generator correspondant.

 

Concernant, le tuto permettant le root, expliqué par @@KillerdogKD en première page, je me permets d'y apporter quelques précisions, le trouvant pas suffisament explicite (il manque d'ailleurs les sources) ! ;) Je le remercie, par ailleurs, pour son tuto, qui m'a quand même bien aiguillé, mais je pense qu'il serait bon qu'il y apporte les précisions suivantes :

Voilà dans l'ordre comment j'ai fait :

-copier le fichier super-su sur votre M7
- exécuter les fichiers adb et adb 1.3 qui va permettre d'une part à installer adb ainsi que les pilotes nécessaires sur votre ordi.
- exécuter le fichier fastboot

- exécuter enfin le fichier run (après avoir branché votre tél à l'ordi) qui va permettre de démarrer votre M7 en mode fastboot, chose que je n'arrivais pas à faire en mode manuel.

- une fois le tel en mode fastboot, fermer l'exécutable run.
- le répertoire Recovery_b119\Tools n'existant pas, l'invite de commande est bien à lancer dans le dossier M7 téléchargé, en faisant shift + click droit
- tapper la commande fastboot oem unlock TONCODEDEDEVERROUILLAGE et valider par entrer
- tapper ensuite la commande fastboot flash recovery recovery_h60.img, qui va permettre de flasher le recovery,
- re-executer le fichier run, et à la fin de ceui-ci, quitter le mode fastboot en faisant volume + et power et maintenir jusqu'à l'apparition du logo puis relacher, pour entrer dans le recovery. flasher le super-su. redémarrer, vous êtes enfin root ! ;)

En espérant que cela éclaire certains ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bojour a tous nouveau  proprio d un huawei ascend mate 7

pour obtenir le code de deverouillage je voudrais savoir , si il faut ouvrir un compte car je n arrive pas a acceder a la page pour avoir mon code 

merci a tous 

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah mon avis, ils n'y auront rien changé, car c'est très certainement software, à moins de te l'échanger.

Pour ma part, je me suis aperçu au début, que la fonction capteur d'empreintes disparaissait des paramètres, mais après un redémarrage tout rentrait dans l'ordre,et depuis je n'ai pas eu ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...