Duvid Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 Salut, oui c'est ça. Le fix du GPS en moins car pas utile. J'avais lu que le fait de passer d'une rom à une autre avec GPS off l'empêchait parfois de se réactiver. Ça m'est arrivé une fois. Courage, en 2h c'est fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogé Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Hello Rien à faire, J'ai restoré le backup kitkat que j'avais mais le gps est hs. Il va falloir que je réinstlalle la rom stock motorola kk pour repartir d'un téléphone "sorti d'usine". Je comprends que je dois utiliser rsdlite, installer la rom JB, faire l'ota motorola, allumer tous les capteurs, fixer le gps, puis installer cm12 avec le bon recovery. Moi abattu...... JA13 Un point positif, tu vas pouvoir en profiter pour te débarasser des gapps inutiles! Soit en trouvant un package allégé, soit en n'installant que celles qui te servent vraiment. Merci à toi et Duvid, grâce à vous on a presque une procédure claire de toutes les étapes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA13 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) Je me demandais carément s'il fallait repartir d'une version usine retail JB ou KK. Je dirais plutôt KK tant qu'à faire, ça m'éaprgnera une màj en ota. Ensuite je teste le gps pour voir si ça marche (j'espère que oui). Reste plusqu'à trouver sur le forum le lien de la rom retail KK et de l'utilitaire rsdlite... et le tuto aussi : Trop bien ces forums ! PS: je ne trouve pas la ROM retail kk. J'ai donc tenté l'installation de la JB avec RSD Lite mais je tombe sur "Failed flashing process. 2/22 flash partition "partition signed" -> Phone return FAIL. Sur le télpéhone : downgraded security version update gpt_main version failed preflash validation failed for GPT" Pffffffffffffffffff là, je suis dans le brouillard...... Help me si qqun sait...... Un pb de recovery incompatible ? En effet je suis en recovery TWRP kk et je veux installer JB. Modifié 24 mars 2015 par JA13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) Ta batterie est-elle chargée ? Sinon en effet il n'existe pas de rom retail fr KK, il faut JB puis la mise à jour. Modifié 24 mars 2015 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Yo ! Y'a un truc particulier à faire pour flasher la CM12 de Mars, là ? Je suis bien sous le bootloader KK, ou du moins, je crois... Mais j'ai une erreur de device (comme quoi cette ROM — la CM12 — est pour le XT925) et du coup, ça s'installe pas... Petit récit des mes dernières aventures : J'avais flashé la RTFR 4.1.2, puis update vers 4.4, puis j'ai installé la DirtyUnicorns mais elle était pas top, donc je suis repassé sous CM11... Le fait de repasser sous CM11 change quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 Oui, il faut le recovery spécial android L http://d-h.st/INq 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA13 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Je réponds à Duvid : oui, ma batterie est chargée à 91%..... Je vais recommancer l'opération dès que je suis à 100%. Tout ça pour retrouver un gps perdu snif......... Autre question : peut on faire l'instal de la rom retail fr JB par le recovery tout simplement comme si c'était une rom custom ? D 'avance merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 Tu as enlevé du fichier xml les 3 lignes. Désolé je ne me souvient plus les quelles exactement. Non on ne peut pas installer ces rom sans rsd lite a ma connaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Oui, il faut le recovery spécial android L http://d-h.st/INq Tout s'explique... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA13 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Je réponds à Duvid: je n'ai enlevé que la ligne getvar.... Les deux autres moi pas savoir et je n'ai pas trouvé sur ce forum..... Je cherche encore..... Je vous dis quoi dès que je trouve.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Bon, j'avais réussi à installer la CM12, mais le réseau mobile est instable donc, je repasse sous CM11... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA13 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Les trois lignes à enlever sont step operation="getvar" var="max-download-size"step operation="flash" partition="partition" filename="partition_signed" MD5="80ed27f9dbe459defefb819e92f1ea33"step operation="flash" partition="tz" filename="tz_signed" MD5="d49d8b9e2e04ff12cef3fb85f9bb656f" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 Voila, c'est le fameux downgrad security dont je faisais allusion quelques message plus tôt. Désolé je n'ai pas eu le temps de le chercher, ca aurait pu te dépanner plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA13 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 J'ai réussi enfin le Rsd Lite sur l aversion retail fr. J'ai mis à jour via ota la version kitkat et maintenant j'ai le téléphone locked qui tourne en boucle sur AP fastboot..... C'est foutu je pense...... Le RSD Lite ne marche plus;;;;; Brické ? Pffffffffffffffffff......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 Quel est le message sous fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA13 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Sous RSD Lite j'ai Failed flashing process 2/20 flash "sbl1_signed... Sous AP Fastboot j'ai: Device is locked status code 0 Puis plus bas: Failed to hab check for gpt_backup: 0x35 failed to load GPT CID read failure Invalid CID status 0x69 No SP partition found Fastboot reason : invalid gpt La, c'est dur lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) Je ne comprends pas pourquoi ton téléphone serait de nouveau verrouillé ... Tu peux refaire la procédure d'unlock ? Je me souviens qu'une autre personne avait eu des soucis suite a mise à jour KK officielle, je vais voir si je retrouve. édit :Voila, la solution ici : https://forum.frandroid.com/topic/213205-brick-razr-hd-pendant-mise-a-jours-41-%C3%A0-44-officiel/ Modifié 24 mars 2015 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA13 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Merci, je regarde.... Ouf, c'est bon, j'y suis arrivé mais ce fut laborieux...... J'ai trouvé les fichiers là : http://forum.xda-developers.com/droid-razr-hd/help/xt925-fastboot-reaoninvalid-gpt-flash-t2949748/page2 Ca y est, la mise à jour kitkat ota motorola se termine.... Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, j'ai failli abandoner ! Merci 1000x Duvid ! Bon, je teste le gps, wifi, nfc et bluetooth puis je backupe si ça marche !!!! A l'origine, j'avais perdu le gps sous CM12 quand même..... Tout ça pour ça...... Ensuite, je laisse les sensors allumés, je mets le recovery CM12 et j'installe CM12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 Bien joué, et bon courage pour la suite et fin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA13 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) Juste une dernière question stp Duvid : Si jamais je repasse à nouveau sur RSD Lite rom retail JB, quelles précautions prendre pour ne plus retomber sur ce pb de lock selon toi ? D'avance merci Edit: le gps marchait sous la rom retail JB, il ne marche plus maintenant après l'ota kitkat Motorola..... Moi désespéré.... Qu'ai-je fait saperlipopette ? Modifié 24 mars 2015 par JA13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 Désolé, à partir de la c'est l'inconnu pour moi. Je n'ai plus de corde à mon arc. Idem pour le flash de kk. Tout ce que je peux te dire c'est que ça ne vient pas de RSD lite mais se la mise à jour ota. Aucune idée du probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA13 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Merci quand même !!! Tu as sauvé la vie de mon Razr HD.... Il ne me reste plus qu'à trouver un patch pour le gps, sous kitkat et/ou sous CM12.... Ciao ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA13 Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Bonjour les amis. Je me demandais s'il était possible de repartir de la version Retail JB où le gps marche très bien, et de passer directement à la CM12. Je suis déjà dans la config où j'ai le bootloader dévérouillé sous kitkat ota et le recovery de CM12 déjà installé. Cela me permettrait de garder le gps qui marche.... Des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro75 Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Salut tout le monde, Purée, je voulais passer à CM12 pour avoir lollipop mais s'il n'y a pas le GPS c'est carrément rédhibitoire... :huh: Sinon il y a avit une autre méthode sur XDA, je vais chercher le lien ça paraissait bien plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA13 Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Salut andro75, Si tu trouves une méthode sur xda pour le gps, c'est génial ! Tiens nous au courant ! Je suis preneur. Selon Duvid, quand tu installes la rom avec le gps allumé, il y a de fortes chances qu'il soit pris en compte. Du coup, dans tous mes flash & install, j'allume d'abord wifi, gps, nfc, bluetooth, données mobiles etc.... puis je me lance dans l'installation. Je n'ai pas encore remis CM12, je fais une pause un peu là.... Tu verras dans le fil de discussion ci-dessus tout mes déboires avec le téléphone locké et la downgraded security. Je m'en suis sorti mais ce fut moins une.... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.