Dr.Revolte Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ah d'accord ! Ba merci pour le tuyau :) Encore merci pour ton aide je vais tester au plus vite ton logiciel et te tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Revolte Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Je viens de sauvegarder mon EFS et desimloker (les même codes que j'ai eu qui ne fonctionne pas) sinon pour le nv_data, il sert à quoi se fichier ? pourquoi le réparer ? ^^ edit : Il dit après un flashage JPx mais moi j'ai rien flasher encore ? je dois donc le faire après et avant de flasher sous froyo faut déjà que je flash vers JM1 ? si j'ai bien compris ? Modifié 23 décembre 2010 par Dr.Revolte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Les nv_data ... alors :P En fait ce script a la base était la pour reparer ce fichier (present dans le efs) qui avait été corrompu lors d'un passage a froyo. MAIS apres, il s'avere que dans la facon de faire, en sorti tu recuperes un nv_data qui est "desimlocké" donc en le remettant dans le tel comme c'est indiqué, tu te retrouves avec un tel desimlocké, sans rentrer le moindre code sur le tel ^^ Donc tu peux le faire meme sans etre passé sur JPx avant. Pas mal nan comme truc ? :) Et pas besoin d'etre en JM1 ou quoi comme indiqué, faut juste pas etre sur froyo encore, donc t'as pas besoin de flasher quoi que ce soit si t'es encore en 2.1 ;) Modifié 23 décembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Revolte Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Ah d'accord super ça ! Donc si je le débloque une fois il le sera pour tout le temps même quand je passerai vers 2.2.1 ? Oki cool je vais le faire tout de suite. Modifié 23 décembre 2010 par Dr.Revolte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousbas Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 bonjour et bien moi je suis perdu je suis passé a froyo sans avoir sauvegarder mon EFS, je n'arrive pas a le desimlocker je me pose une question je me demande : le code fourni par l'opérateur après 6 mois , est ce qu'il va fonctionner ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Non Si tu veux desimlocker, passes par la boite a outils dans ma signature la, tu suis le script pour "reparer son nv_data abimé", c'est tout guidé etapes par etapes et en sortie, ton telephone sera desimlocké gratuitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousbas Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Non Si tu veux desimlocker, passes par la boite a outils dans ma signature la, tu suis le script pour "reparer son nv_data abimé", c'est tout guidé etapes par etapes et en sortie, ton telephone sera desimlocké gratuitement. ok mais est ce que je garde ma rom froyo ou je dois obligatoirement passer en jm1 ? En tout cas super boulot ta boite a outils, chapeau Modifié 28 décembre 2010 par mousbas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousbas Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) pour rooter la jm1 je dois renommer le zip root21 en update.zip c'est bien ca ? bon ben j'ai flasher en jm1, maintenant ma carte sim n'est plus reconnu sur le reseau , l'ecran est bloqué et pas de demande de code pin EDIT: c'est bon, j'ai galéré mais j'ai réussi merci a tous ceux qui ont participé de près ou de loin a la réalisation de cet ouvrage ;) Modifié 30 décembre 2010 par mousbas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groslow Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Salut ! Est-ce vraiment nécessaire de flasher le téléphone en jm1 pour réparé les nv_data ? Si oui ca attendra la prochaine rom officiel :P J'ai regardé tes script, tres bon travail ! merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) et bien pour reparer le nv_data oui, il faut bien retourner sur une eclair. Y'a des versions de Froyo qui mettent le bazar a chaque demarrage donc ça aide pas vraiment... apres est ce que toutes les froyo mettent ainsi le bordel je sais pas ça donc c'est plus propre et plus sur de le faire depuis une rom deja testé ;) Modifié 31 décembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Tuto mis à jour. Salut ReaZy, bonne année a toi et a tous les membres du forum ! J'ai une chtite question : J'ai un froyo 2.2.1 XXJPY, çà peut fonctionner ta soluce ou pas ? Jevais essayer de chercher sinon... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonne année a toi aussi. Essaye tu vera ... Tu ne risque rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickaelCampoy Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Impeccable. Téléphone acheté ce midi chez Orange, désimlocké en rentrant du taf. Pour info: Eclair.BVJG2 Version bande de base I9000BVJF3 Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Salut, je suis en JPY, orange...root et pourtant SGS unlock tool ne trouve pas de code de déverrouillage....dois je tenter le coup avec un autre ROM ou ca viens d'autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickky Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour, idem, en JPY impossible desimlocker ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) On peut dire merci à dagentooboy sur xda qui à récupéré les infos sur les desimlockages forcés pour les insérer dans une apk qu'il à osé mettre en vente à 5 dollars sur le market. Sachant que lorsqu'il m'a contacté pour les infos il n'était pas mentionné qu'il allait faire payer son application pour des méthodes de desimlockage qui lui ont étées offertes pour le bien de la communauté. (pour info il doit en être à minimum 500 voir 2500 dollars gagnés en à peine 4 jours). Pour un travail qu'il n'a pas créé, juste adapté aune apk...... Modifié 7 janvier 2011 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Pour ceux qui ont des soucis, voir boite à outils c'est gratuit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 oui pour un truc payant j'aurais pas filé mon code source à l'epoque pff c'est moche cette mentalité >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Ok alors va pour la boite à outils....mais après ? je fais comment pour desimslocker ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoel Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) Salut helroz, j'ai testé ta boite à outil pour desimlocker, mais ca n'a pas marché, faut il etre root pour cette manip? (je ne suis pas tres chaud de rooter mon sgs) Modifié 7 janvier 2011 par yoel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Rooter ca change rien....enfin si tu peux faire plus de chose..;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 il faut être root et avoir busybox installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoel Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Rooter ca change rien....enfin si tu peux faire plus de chose..;) c'est une question de securité, j'imagine qu'avec le root on peut plus facilement se faire hacker son portable, c'est bien ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) Ok j'ai compris mais ca ne fonctionne pas : mkdir failed for /sdcard/boite à outils temporaires files exists busybox not found /sdcard/boite à outils temporaire/efs/nv_data.bin does not exist Le soucis c'est que la busy box je l'ai installé...... une idée ? EDIT: je viens de réilstaller busybox...maintenant c'est oK...cependant ca me donne ca (tirer du topic desimlockage mais j'ai la même chose....) Modifié 7 janvier 2011 par Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 t'as pas le lien en grand?? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.