Aller au contenu

Gros bug d'affichage 5.0


Recommended Posts

Hello, 

 

Je suis passé sous Lollipop il y a une semaine (par adb), tout allait bien jusqu'à ce WE, où mon écran s'est mis à "sauter" un peu lorsque le terminal était branché sur l'allume cigare (utilisation GPS), puis à sauter de façon carrément horrible jusqu'à rendre toute utilisation impossible, même débranché...

J'ai fait un reset usine, ça n'a rien changé... 

 

Je pense que c'est logiciel, dans la mesure où ce "sautillement" épargne souvent la barre de notification qui reste stable. Puis lorsque ça empire, c'est l'écran entier qui saute.

Pour illustrer, c'est le même qu'ici sauf que ça peux être bien pire par moment sur le mien  :

 

Hier, j'ai passé une journée sans aucun problème, puis c'est de nouveau le cas ce matin, j'y comprend rien...

J'ai contacté LG, je dois aller voir un réparateur agréé, qui va certainement me dire que c'est l'écran à changer sauf que j'y crois pas vraiment (pour ma gu***** en plus, garantie finie y'a 15 jours...).

 

Vous en pensez quoi ? 

Merci d'avance pour vos réponses !

Mathieu

(Nexus 5, version 5.0, bande de base M8974A-2.0.50.2.21, numéro de build LRX210)

Modifié par Matdeflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu dis plus de garantie mais ton appareil est garantie 2 ans !!!

Je viens de tester et je n'ai pas la même présentation de l'animation photosphère chez moi. Mon appareil est noir et non blanc.

Je suis d'accord sur le fait que c'est logiciel et non matériel.

Modifié par tos69400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les "vices cachés" et "garantie de conformité"... Dans les deux cas il faut prouver que le vice était présent au moment de l'achat... Pour le moment il me semble que c'est dû à un problème logiciel venant d'une mise à jour, je ne pense pas que cela soit pris en compte... 


Bon, je suis allé dans le recovery parce que ça sautait pas mal y'a 10 minutes, et ben le droid dans le recovery ne bouge pas...

Je dois faire quoi ?

Merci d'avance !

Modifié par Matdeflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vous avez un tuto à me conseiller pour flasher l'image d'usine ? (on trouve plein de trucs pour rooter dans la partie tuto, mais pas pour ça)

J'ai téléchargé le fichier qui correspond à la version LRX2010 sur cette page (https://developers.google.com/android/nexus/images), mais je suis pas super à l'aise avec l'anglais... =)

Merci d'avance !

Mathieu

edit : Bon, je vais essayer avec celui-ci : https://forum.frandroid.com/topic/195293-installer-android-lollipop-lrx21o-root-et-custom-recovery-avec-nexus-root-toolkit/ 

Modifié par Matdeflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est LRX21O   Lima Roméo Xray 21 Oscar ;)

après décompresse le fichier, démarre en fastboot Volume bas + Power et lance le fichier flash_all.bat si tu est sous windows.

 

cela efface tout le téléphone (pense à faire les sauvegarde) et remettera le téléphone comme sorti de la boite (et en 5.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben je suis allé chez le réparateur agréé LG... Je n'ai pas été déçu du voyage... =)

Il a commencé à me faire les gros yeux quand je lui ai dit que j'avais flashé l'image d'usine, il m'a dit que ma garantie était fichue (alors que je lui avais précisé qu'elle était terminée)... Ok... Ensuite il ajoute que je n'aurais pas dû passer sous Lollipop, mon tel n'est "pas fait pour"... Ok... "Ah, oui, non, un Nexus 5, oui oui... Nan mais tout le monde n'a pas un Nexus 5, hein !" Ben non... 

Puis il assène après 15s "c'est micrologiciel. Je peux vous faire une mise à jour, c'est 39 euros"... Euh, comment dire...

J'en passe et des meilleures, je lui demande s'il peux me faire un diagnostique, si c'est la faute à l'écran ou au logiciel, il me répond qu'il peux changer l'écran mais que c'est plus cher. 

Au revoir monsieur ! =)

 

Voilà, mon tel saute toujours, je crois que je vais tenter de reflasher KitKat, en attendant une 5.1... 

Au fait, si ça continue sous KitKat, je fait quoi ?

Et si ça ne le fait plus, comment google connais l'existence de ce genre de bug ?

Merci et A+

Mat

Modifié par Matdeflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, repassé sous KitKat ça saute toujours... La piste logicielle semble donc écartée... (c'est une vrai démarche scientifique la résolution de bug ! =)

Au secours ! =) Que dois-je faire ? Je peux être sûr que c'est l'écran ?

Merci d'avance...

Mat

[Edit] : J'ai téléphoné à LG, le tel est bien garanti une année de leur côté, mais avec la réglementation européenne transposée dans le droit français (article L221-4 du code de la consommation) une extension de garantie d'un an est assurée par le revendeur final, dans mon cas Bytel. A savoir !

Je file dès ce soir dans une boutique et je vais bien voir, sachant qu'en ligne ils sont incapables de me répondre...

Je suis donc repassé sous KitKat, j'ai reverouillé le Bootloader, on verra...

Mat

Modifié par Matdeflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu décris ton problème est effectivement sans doute matériel. Personnellement j'aurais également tenté de mettre à jour les drivers GPU. Mais bon, effectivement, la législation étant de ton côté, tu pourras sans doute obtenir un échange de ton Nexus 5.

Modifié par vercety974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de recevoir une lettre du service client... Avec un devis sans aucune description de chez lg, bouygues me demande de regler les 150 euros car le tel n'est plus sous garantie... Je sens que je vais péter un plomb... Bouygues nie donc la reglementation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow: C'est un truc de ouf, j'ai recontacté le service client LG, trois semaines après ils me soutiennent que la personne qui m'a dit ça chez eux n'est pas très professionnelle, que mon appareil n'est garanti qu'un an, "jamais entendu parler de cette réglementation"... Donc chez LG et Bouygues, ils ont été capables de m'affirmer une chose et son contraire deux fois d’affilée... Je fais quoi maintenant, association de consommateurs ? Je vais jamais le revoir mon N5 !?

 

Bon, repassé sous KitKat ça saute toujours... La piste logicielle semble donc écartée... (c'est une vrai démarche scientifique la résolution de bug ! =)

Au secours ! =) Que dois-je faire ? Je peux être sûr que c'est l'écran ?

Merci d'avance...

Mat

[Edit] : J'ai téléphoné à LG, le tel est bien garanti une année de leur côté, mais avec la réglementation européenne transposée dans le droit français (article L221-4 du code de la consommation) une extension de garantie d'un an est assurée par le revendeur final, dans mon cas Bytel. A savoir !

Je file dès ce soir dans une boutique et je vais bien voir, sachant qu'en ligne ils sont incapables de me répondre...

Je suis donc repassé sous KitKat, j'ai reverouillé le Bootloader, on verra...

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, deux mois après le début de mon affaire, personne ne veut prendre mon tel en charge...

Chez Bouygues on me dis qu'il est garanti deux ans (la première année chez eux puis c'est au fabricant de prendre en charge la deuxième année), chez LG on me dis qu'il est garanti par eux un an la première année seulement... 

Et personne n'est responsable, personne ne peux rien faire. (soupir)

Vous me conseillez quoi ? Je lâche l'affaire (j'aime pas ça, mais là, j'ai l'impression d'être dans "la maison qui rend fou" des 12 travaux d'Asterix !) et j'achète un nouvel écran ?

J'aimerais bien poser une réclamation mais personne ne veut la prendre ! 

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. La loi européenne est claire : la garantie est de 2 ans par le constructeur. La première année, l'opérateur fait simplement le relais. Regarde sur le net si tu es loin d'un magasin PSM et vas y si possible. Sinon recontacte LG et rentre leur dedans avec les infos que je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

Ben la loi est claire, mais personne ne veux prendre mon tel en charge... Je viens d'avoir LG pour la quatrième fois, ils ne veulent rien entendre "nous garantissons la première année c'est comme ça et c'est la vérité, si Bouygues ment c'est pas notre faute", et comme Bouygues dit la même chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...