AirOne70 PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2014 (modifiĂ©) SlimLP - Android 5.1.1Statut: BetaSlimRoms est un systĂšme d'exploitation Android personnalisĂ©. L'objectif principal est d'offrir aux utilisateurs une rom allĂ©gĂ©e mais toujours riche en fonctionnalitĂ©s. La SlimTeam est une communautĂ© de passionnĂ©e travaillant ensemble pour vous apporter le meilleur d'une Rom sur-mesure Ă partir dâAndroid Open Source Project (AOSP). SlimLP est actuellement dans la phase Beta. Certaines fonctionnalitĂ©s sont dĂ©jĂ en place mais beaucoup sont encore manquantes contrairement Ă la SlimKAT (Android 4.4.4).I - Mise en garde :LISEZ ATTENTIVEMENT LE TOPIC SURTOUT SI VOUS ETES INEXPĂRIMENTĂ.II - DĂ©marche dâinstallation : PrĂ©requis : Bootloader mis Ă jour et dĂ©vĂ©rouillĂ© Recovery (TWRP / CWM) PremiĂšre installation de la SlimLP 5.1.1 en venant d'une Rom diffĂ©rente ou d'une SlimLP 5.0 : (Attention perte de donnĂ©es)Soyez sĂ»r d'avoir les prĂ©requis citĂ©s au-dessus. Copiez les fichiers ZIPs de la Rom SlimLP et des GApps (Slim ou BaNkS) sur votre Nexus 5. DĂ©marrez/RedĂ©marrez votre Nexus 5 dans le Mode RĂ©cupĂ©ration (Recovery). Faites un WIPE DALVIK CACHE, SYSTEM ET DATA (NE PAS FAIRE DE WIPE INTERNAL STORAGE) Flashez le ZIP de la Rom SlimLP. Flashez le ZIP des GApps. Flashez vos ZIPs prĂ©fĂ©rĂ©s. (le root est inclus dans la Rom, Ă activer dans les options de dĂ©veloppeurs) Faites un WIPE DALVIK CACHE RedĂ©marrez Mise Ă jour d'une version antĂ©rieur de la SlimLP 5.1.1 :Copiez le ZIP de la rom SlimLP sur votre Nexus 5. DĂ©marrez/RedĂ©marrez votre Nexus 5 dans le Mode RĂ©cupĂ©ration (Recovery). Flashez le ZIP de la rom SlimLP. Flashez vos ZIPs prĂ©fĂ©rĂ©s. (le root est inclus dans la Rom, Ă activer dans les options de dĂ©veloppeurs) RedĂ©marrez III - Liens de tĂ©lĂ©chargement : Rom SlimLP pour Nexus 5 : ROM: https://mega.nz/#!KlogybqK!SFvmRMNJBphqeDIDOHg_Cyi5jxY5glMpAy_c-bNvgEE (25/09/2015) MD5: https://mega.nz/#!eowBGJKQ!YFnynRbHsLATKKew4M5MHaXbGxDeTmV0vvYx0oJRoP0Pack d'applications Google (GApps) : Gapps par la SlimTeam:http://forum.xda-developers.com/slimroms/general/gapps-official-slim-gapps-trds-slimkat-t2792842 MULTI-DPI NON NĂCESSAIRE !Bootloader: HHZ12h: https://mega.nz/#!AxdjHSaQ!tBTZvP3qht5dheYP6wg3G-3KvZA5N3HVqjl_9hTozeI (Ă flasher en mode rĂ©cupĂ©ration) IV - Changements dans la derniĂšre version : (25/09/2015)- Synchronisation des sources: Slim, AOSP, CM AudioFX/Terminal - Passage en build LMY48P avec de nouveaux patchs de sĂ©curitĂ© - Mise Ă jour des traductions - AmĂ©liorations de l'ActivityManager (par CM) - Suppression du mode flottant depuis le SlimRecents - Framework: Remplacement de l'implĂ©mentation native FloatMath par un appel Ă Math pour de meilleures performances - Barre de navigation et Pie: * AmĂ©lioration de la dĂ©tection de la prĂ©sence des boutons Accueil et Retour * Ajout du bouton Retour animĂ© avec le clavier ouvert - Nexus 5: * Ajout de la Charge Rapide en USB (Ă activer dans KernelAdiutor) * Ajout de FauxSound - Correction de la tuile NFC qui Ă©tait parfois manquante - Corrections diverses des diffĂ©rents codecs - Mise Ă jour de KernelAdiutor avec une version compatible Play Store - Diverses corrections systĂšme [31/08/2015] - Mise Ă jour des traductions - Lag de l'Ă©cran de verrouillage peut-ĂȘtre corrigĂ©.. - Ajout de la possibilitĂ© d'activer la rotation auto. sur l'Ă©cran de verrouillage - Ajout des sons Slim en 44.1 kHz - Ajout de l'appli KernelAdiutor dans le menu des paramĂštres avancĂ©s - Ajout du chemin de l'apk dans le dĂ©tails des appli - Ajout de l'icĂŽne de l'appli affichant un toast (http://s14.postimg.org/jxou4kfq9/Screenshot_2015_08_29_14_57_37.png) - Ajout du mode flottant, permettant le multi-tĂąches (en phase de test !) - Ajout de la SideBar, permettant l'affichage de raccourcis dans le panneau SlimRecents - Correction du rĂ©seau mobile qui apparaissait sans raison dans les stats de batterie - ResolverActivity: amĂ©lioration du sĂ©lecteur (Avant: http://i.imgur.com/N1S3GJq.png- AprĂšs: http://i.imgur.com/Vkk1lj4.png) - Layers: Ajout de la possibilitĂ© de colorer les titres - Correction des paramĂštres de LiveDisplay - Diverses amĂ©liorations du frameworks - Nexus 5: Ajout des gestes de rĂ©veil d'ElementalX et Bricked[16/08/2015] - Passage en build "LMY48J" - Nexus 5: correctifs Bluetooth pour des erreurs d'appairage - Nexus 5: amĂ©lioration du kernel - AmĂ©lioration des performances du SlimDim - AmĂ©lioration du comportement de la tuile RĂ©seau (Appui simple: activer/dĂ©sactiver les donnĂ©es mobile - Appui long: dĂ©tails de la conso) - Ajout de la possibilitĂ© de placer l'heure du cĂŽtĂ© gauche - Ajout de la possibilitĂ© de modifier les prioritĂ©s Wi-Fi - Diverses amĂ©liorations des codecs - Diverses amĂ©liorations du framework - Correction de l'ordre des contacts - AmĂ©lioration du blocage de la rotation automatique - Suppression de la demande de confirmation de redĂ©marrage - Mise Ă jour des traductions - Mise Ă jour de l'appli Layers (v4.2) - D'autres choses que j'ai sans doute oubliĂ©es[21/07/2015] - Ajout du SlimDim permettant de rendre invisibles les boutons de navigation aprĂšs un temps dĂ©fini - Ajout des NavRing (de CyanogenMod) - Ajout de l'action "Bureau Ă©tendu" pour la barre de navigation - Ajout d'un icĂŽne dans la barre d'Ă©tat lorsque le partage de connexion est activĂ© - Divers correctifs pour le mode LiveDisplay - Mise Ă jour des traductions[06/07/2015] - Ajout de traductions - Ajout de la tuile Ăconomiseur de batterie - Ajout de la possibilitĂ© de choisir le fonctionnement des notifications flottantes (dĂ©sactivĂ©, activĂ©, ou activĂ© pour certaines applications) - Retour des DonnĂ©es mobile activĂ©es par dĂ©faut - Corrections pour la fonction permettant de changer de musique avec les boutons volume - Correction du menu SuperSU qui Ă©tait visible sans avoir l'application - Diverses amĂ©liorations sous le capot - Diverses amĂ©liorations Bluetooth (audio)[30/06/2015] - Synchronisation des sources Slim, AOSP, CM AudioFX/Terminal - Ajout de traductions - Ajout de la possibilitĂ© de configurer le son au branchement d'un chargeur - Ajout de la possibilitĂ© de choisir son WebView (possibilitĂ© d'installer la version du Play Store) - Ajout de la possibilitĂ© de dĂ©sactiver la LED dans le mode sans interruption - Ajout de la possibilitĂ© de dĂ©sactiver les notifications flottantes du systĂšme - Ajout de la permission CHANGE_NETWORK_MODE pour les appli basculant de 2G Ă 3G - Ajout de la possibilitĂ© de recevoir les appels en plein Ă©cran plutĂŽt que sous forme de notification - Ajout de la possibilitĂ© de dĂ©sactiver les notifications flottantes pour toutes les applications - AmĂ©lioration du systĂšme Multi DPI intĂ©grĂ© Ă la Rom - AmĂ©lioration de la prĂ©sentation des paramĂštres - AmĂ©lioration d'Ă©lĂ©ments graphiques de l'appli tĂ©lĂ©phone n'Ă©tant pas Material Design - AmĂ©lioration de la fonction de Protection des donnĂ©es - Correction du bouton permettant l'arrĂȘt temporaire de l'affichage des notifications flottantes - Correction du support du MultiROM - Correction de la date par dĂ©faut bloquĂ©e sur le format MM-jj-aaaa - Correction de l'icĂŽne 4G ? - Corrections diverses invisibles - Mise Ă jour de l'appli Layers (v4.1) Note: Si les dates apparaissent sous forme anglaise (mm-jj-aa) dans les commentaires du Play Store par exemple, il faut que vous fassiez une installation propre. V - Notifications de mise Ă jour sur Pushbullet: ChaĂźne Pushbullet: https://www.pushbullet.com/channel?tag=slimlp-fr GrĂące Ă elle, vous recevrez une notification lors de la publication d'une nouvelle build sur FrAndroid, accompagnĂ© de la liste des changements et d'un lien de tĂ©lĂ©chargement. :) TĂ©lĂ©chargez l'application Pushbullet depuis le Play Store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pushbullet.android&hl=fr Ou l'extension pour Google Chrome: https://chrome.google.com/webstore/detail/pushbullet/chlffgpmiacpedhhbkiomidkjlcfhogdVI - Source et crĂ©dits :Rom SlimLP sur XDA : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/orig-development/rom-slimkat-hammerhead-stable-5-0-t2511512Site de la SlimTeam : http://www.slimroms.net / http://slimroms.eu/Gerrit de la SlimTeam : https://review.slimroms.eu/#/q/status:open Clin d'oeil Ă : (Transmission du topic) @, @@mikael57fr, @@AirOne70 ModifiĂ© 25 septembre 2015 par AirOne70 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fred-26 PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2014 c'est fait merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
prou67 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2014 vous avez des retours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
zexion3103 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2014 (modifiĂ©) Je teste ça en rentrant quand mon tĂ©lĂ©phone sera chargĂ© :) Et quand tu dit rĂ©glages des diodes c'est par rapport a la led de notification ? ModifiĂ© 2 dĂ©cembre 2014 par zexion3103 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xalulama PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2014 Bonsoir , oui tout a fait ;) EnvoyĂ© de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
zexion3103 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2014 Ah enfin ça me manquais vraiment ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lecobra PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2014 @@xalulama tu est sur qu'elle rom en ce moment merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xalulama PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2014 Bonsoir la je suis sur la terminus , de toutes celle que j'ai essayĂ© et il y en a eu pas mal c'est franchement ma prĂ©fĂ©rĂ© et le dev est plutĂŽt cool ! EnvoyĂ© de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lecobra PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2014 OK merci xalulama sympa. âș Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AirOne70 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2014 Auteur Share PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2014 Rom dĂ©jĂ super Ă l'Alpha 6. Ăa promet pour la suite ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AirOne70 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2014 Auteur Share PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2014 Alpha 7 disponible, sous Android 5.0.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
moes57 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2014 Yes ,fonctionne en multi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyssou06 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2014 Les slimroms sont Ă©normes!!! je suis decu depuis mon feu sgs 2. J'avais essayĂ© l'alpha 3 mais j'avais quelques petits soucis... et Pour ceux qui demandent oui la diode est nativement pris en charge par la rom ;)  Je vais repasser sur slim je pense d'ici peu (un backup et une charge complete :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sasori PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2014 Il y a une diffĂ©rence entre Slim et LS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dcro95 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2014 Cela donne quoi cotĂ© traduction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
maverick51 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2014 Pas tout traduit pour le moment.  Pour le kernel, vous avez laissĂ© d'origine ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AirOne70 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2014 Auteur Share PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2014 Pour le kernel, le kernel Code_Blue est assez souvent utilisĂ©. Pour les traductions, elles seront faites dans les semaines qui viennent car elles sont en cours de finalisation mais il y a 1 mise Ă jour des traductions par semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
maverick51 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2014 Pour le moment tout roule. Juste un petit soucis avec la localisation. J'ait toujours l'icone d'affichĂ©e dans la barre de statut Ă cĂŽtĂ© de l'Ă©tat du rĂ©seau. ObligĂ© de dĂ©sactiver la localisation, de redĂ©marrer et de rĂ©activer la localisation. Quelqu'un a-t-il le mĂȘme problĂšme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AirOne70 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2014 Auteur Share PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2014 Il y a actuellement un bug d'affichage avec l'icĂŽne de la localisation. Celui-ci reste affichĂ© mĂȘme lorsqu'elle n'est pas active. Ce sera corrigĂ© d'ici peu.. Mais n'influence en rien la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
prou67 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2014 petite question, pas de problĂšmes avec la 3g/4g avec cette version? j'ai testĂ© avant une autre version et je n'avais plus accĂšs Ă la 3g/4g dans les batiments? thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xalulama PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2014 Bonjour mise a jour de la rom et des gapps disponibles !  je flash et test ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dcro95 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2014 (modifiĂ©) Je viens de faire une installation propre, super fluide, minimaliste comme j'aime.  Score Antutu (2 tests) 40800 et 41500 !   J'hesite meme a changer le kernel !  Je pense que je vais rester dessus. ModifiĂ© 6 dĂ©cembre 2014 par dcro95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xalulama PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2014 Oui moi je reste sur leur kernel qui en gĂ©nĂ©ral est souvent trĂšs trĂšs bon EnvoyĂ© de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dcro95 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2014 Par contre je n'arrive plus a repasser en recovery !!!!  Je peux flasher avec flashify.  Une idĂ©e du soucis ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mikael57fr PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2014 Share PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2014 Bonjour tout le monde,  Je me suis toujours demandĂ© qu'elle est la diffĂ©rence entre les gapps des dĂ©vloppeurs de roms. Ou par exemple les gapps d'ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942  Y'a t-il une diffĂ©rence ??  Sinon en passant ou en est la traduction de la slimpop ??  Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.