Aller au contenu

Lollipop 5.0.1


fyah

Recommended Posts

Pour ma part les "bugs" wifi lorsque j'utilise spotify sur un HP bluetooth avec mon nexus sous lolipop 5.0 semble avoir disparu lorsque je fais la même chose avec avec ma nexus 7 mais sous lolipop 5.0.1

Lueur d'espoir ....et personnellement je trouve aussi l'autonomie du nexus 5 catastrophique sous 5.0,c'était déjà pas son point fort sous kitkat....

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai chercher un peu partout mais je trouve pas la réponse.Y a environ 15 jours mon nexus 5 m a proposé de télécharger lollipop. J ai donc téléchargé mais voyant tous les beugs j ai décidé d attendre pour l installé. J avais donc un message en haut de l écran comme quoi une maj etait prête à être installée. Mais la depuis hier plus de message et quand je recherche si une maj est disponible ds les réglage on me dit que mon système est à jour alors que je suis en 4.4.4. Et ça m a fait la même sur ma nexus 2012. Est ce que c est arrivé a d autre. Si oui qu est ce que vous avez fait pour avoir de nouveau la maj en OTA. Merci d avance de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai chercher un peu partout mais je trouve pas la réponse.Y a environ 15 jours mon nexus 5 m a proposé de télécharger lollipop. J ai donc téléchargé mais voyant tous les beugs j ai décidé d attendre pour l installé. J avais donc un message en haut de l écran comme quoi une maj etait prête à être installée. Mais la depuis hier plus de message et quand je recherche si une maj est disponible ds les réglage on me dit que mon système est à jour alors que je suis en 4.4.4. Et ça m a fait la même sur ma nexus 2012. Est ce que c est arrivé a d autre. Si oui qu est ce que vous avez fait pour avoir de nouveau la maj en OTA. Merci d avance de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème d'autonomie j'ai lu qu'il faut faire 3 a 4 cycle de charge décharge et le problème disparaît. J'ai fait ca et mon problème de batterie a disparu.

Bonsoir

Je vais suivre tes conseils.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème d'autonomie j'ai lu qu'il faut faire 3 a 4 cycle de charge décharge et le problème disparaît. J'ai fait ca et mon problème de batterie a disparu.

 

Hélas, ce n'est pas que cela

 

Il peut aussi y avoir le cas d'applications gourmandes (bizarrement plus gourmandes sous Lollipop), en tache de fond, qui drainent la batterie

 

J'avais hier soir le cas d'application(s) qui vidai(en)t la batterie plus vite que ce que le chargement USB ne pouvait la remplir ! Et j'ai l'impression qu'une extinction + un redémarrage de la machine ne les tue pas (par défaut)

 

Entre autres, celles qui utilisent le GPS (quitte à ne pas mettre l'icone GPS en évidence...)

 

Certainement d'autres

 

Il y a de l'option développeur contre ça, mais elle agit de façon indifférenciée, or certaines taches de fond sont précieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'énerve un peu cette quête de la 5.01 : Quand mon NEXUS 5 était en 4.4 le WIFI n'était pas top du tout dans la zone la plus eloignéee de mon domicile (avec des murs traversés) deconnection, connection impossible ..., depuis que je suis en 5.0 ça marche super mieux.

Donc si certains ont des problémes de reception du wifi, mois c'est tout le contraire.

 

Olivier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'énerve un peu cette quête de la 5.01 : Quand mon NEXUS 5 était en 4.4 le WIFI n'était pas top du tout dans la zone la plus eloignéee de mon domicile (avec des murs traversés) deconnection, connection impossible ..., depuis que je suis en 5.0 ça marche super mieux.

Donc si certains ont des problémes de reception du wifi, mois c'est tout le contraire.

 

Olivier

 

Hi Best...

 

Peut-être, dans ton cas

 

 

Pour gérer la WiFi, plus précisément la priorisation des réseaux, j'utilisais l'application Free WiFi Spot, qui faisait le job (username/password, priorisation des réseaux sécurisés aux autres, ...)

 

Depuis Lollipop, elle pédale dans la choucroute : je me retrouve à mon domicile périodiquement sur du "non sécurisé" (et surtout de plus faible bande passante, FreeWifi), certains points d'accès me re-demandent les identifiants (déjà communiqués à l'application citée), etc.

 

J'ai remonté (à J+0 Lollipop "officiel") au développeur, qui m'a répondu qu'il étudierai celà quand il disposerait de Lollipop

 

 

 

En revanche, pour mieux visualiser certains éléments WiFi/2G/3G/4G, je conseille Netmonitor de parizene : vais lui remonter quelques suggestions pour ajouter à ce couteau suisse du réseau quelques lames...

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'énerve un peu cette quête de la 5.01 : Quand mon NEXUS 5 était en 4.4 le WIFI n'était pas top du tout dans la zone la plus eloignéee de mon domicile (avec des murs traversés) deconnection, connection impossible ..., depuis que je suis en 5.0 ça marche super mieux.

Donc si certains ont des problémes de reception du wifi, mois c'est tout le contraire.

 

Olivier

 

 

Moi ça m'énerve un peu de voir des gens qui considèrent que parce qu'eux n'ont pas le problème, alors le problème n'existe pas... Perso j'ai jamais eu l'appendicite, donc je crois que cette maladie n'est qu'une invention de gens un peu hypocondriaques...

 

De plus le wifi est un des problèmes de Lollipop, y'a aussi la batterie qui tient vraiment moins bien qu'avec Kikat alors qu'une des promesses de Lollipop était d'améliorer les performances à ce niveau. C'est vraiment un des points qui me gène le plus !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'énerve un peu de voir des gens qui considèrent que parce qu'eux n'ont pas le problème, alors le problème n'existe pas... Perso j'ai jamais eu l'appendicite, donc je crois que cette maladie n'est qu'une invention de gens un peu hypocondriaques...

De plus le wifi est un des problèmes de Lollipop, y'a aussi la batterie qui tient vraiment moins bien qu'avec Kikat alors qu'une des promesses de Lollipop était d'améliorer les performances à ce niveau. C'est vraiment un des points qui me gène le plus !

Aucun soucis ni avec le Wifi, ni avec l'autonomie. Mais j'ai fait la maj par fastboot.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'énerve un peu de voir des gens qui considèrent que parce qu'eux n'ont pas le problème, alors le problème n'existe pas... Perso j'ai jamais eu l'appendicite, donc je crois que cette maladie n'est qu'une invention de gens un peu hypocondriaques...

 

De plus le wifi est un des problèmes de Lollipop, y'a aussi la batterie qui tient vraiment moins bien qu'avec Kikat alors qu'une des promesses de Lollipop était d'améliorer les performances à ce niveau. C'est vraiment un des points qui me gène le plus !

 

RAS pour moi, je pourrai dire l'inverse.

Comment as-tu fait la mise à jour 5.0 ?  rien ne vaut une bonne remise à plat en flashant la mise à jour Stock en fastboot.

Ce n'est pas parce que tu as un problème, que c'est généralisable à Lollipops !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai peut être un peu été violent mais je trouvais ton message un peu abusé

 

j'ai fait une belle install bien propre j'étais sous paranoid avant donc pas trop le choix !

 

pour le wifi ça va de mon côté, mais pour ce qui est de la batterie c'est vraiment pas terroch' :/

 

 

Et puis la plupart des gens ne sont pas en mesure de pouvoir faire une install propre, si google propose une mis à jour en OTA celle-ci doit être complètement fonctionnelle.

 

Et là, ces problèmes ont quand même l'air d'être présents chez plusieurs personnes, ce ne sont pas des cas isolés, enfin c'est l'impression que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sure, quand tout fonctionne bien, on ne vient pas le dire en général, donc c'est normal de se retrouver qu'avec des personne ayant un "petit" soucis.

 

 

l'OTA n'est malheureusement pas toujours fiable, rien ne vaut une bonne install, comme cité au dessus avec windows, ou comme moi, avec linux.

des distributions, j'en ai essayé des tonnes, ma partition avec mes données, elle, n'a jamais bougée mis a part quelques fichiers de config à réinitialiser)

 

suite à une OTA, le mieux, c'est de faire à la suite un factory reset.

 

Certes, flasher une nouvelle ROM n'est peut être pas à la portée de tous, mais taper quelques lignes de commandes n'a rien d'exeptionnel, et on à pas besoin d'être ingénieur en informatique pour le faire.

 

Pour finir, si une version 5.0.1 arrive sur nos Nexus 5, elle corrige certainement des bug, et il n'y a qu'a patienter qu'elle arrive, comme cela est le cas sur presque toute la gamme des Nexus

Modifié par daniel51
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quand même pas trop d'accord, si google propose un OTA, c'est qu'ils estiment que cela est performant et donc qu'il n'y a pas besoins de faire un factory reset. Sinon il ne faut pas qu'ils l'a proposent ou alors qu'ils mettent un bon gros avertissement avant !

 

et pour beaucoup de personne taper une ligne de commande est quelque chose d’exceptionnel. Je le vois rien qu'à la tête de quelques-uns de mes potes quand je fait un "ipconfig" sur leur PC et ce ne sont pas forcément des gens complètement niais des nouvelles technos non plus.

 

'fin bref, on est visiblement pas d'accord sur le sujet, c'est pas très grave ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google ne peut pas faire autrement. Il fait assurer des mises a jour pour tous, y compris le lambda qui n'a jamais tapé une ligne de code. Mais cette facilité a in prix, celui de la stabilité. Maintenant le Nexus 5 étant a la base un téléphone de dev, on peut attendre de sa communauté qu'elle sache au moins faire un factory reset...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...