Aller au contenu

Lollipop 5.0.1


fyah

Recommended Posts

Bon j'ai eu la notification d'installation en OTA et ça a planté, je suis en root avec un custom recovery, j'ai viré le root et ça ne fonctionne tjs pas, mon bootloader est deverouillé. je peux mettre à jour en 5.0.1 comment et sans perdre mes donnés? svp et pouvez m'expliquer exactement la manip et pas m'envoyer vers un tuto car j'ai deja essayer plusieurs et je galère trop , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ en 5.0.1 faite et ipemc!

 

Mais toujours ce bug avec Gmail qui decoche tout seul "synchr messagerie" (Bug que j'ai pas sur ma N7)

 

Sinon, je vois pas de difference pour le moment (peut etre un peu plus "fluide")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça veut pas...

 

sideloaded le zip de l'OTA après deroot par supersu > message d'erreur...

 

Puis recu (par 3 fois) l'OTA par les ondes, erreur...

 

nettoyé avec Skipsoft Android Toolkit, toutes les options de récurage, puis re adb sideload 785a2f7af3718dba7e569decde8b6c4dc476a309.signed-hammerhead-LRX22C-from-LRX21O.785a2f7a.zip (après apply update from ADB en mode recovery), erreur...

 

J'ai wipé le cache et je recommence, je ne veux pas de factory (je tiens à mes datas)

 

:(

 

EDIT : à l'instant, une 4eme tentative de Google de m'OTA par les ondes...

 

Erreur !

 

 

Back to XDA, in order to know more

 

:o

 

 

Edit 2 rien (de constructif) sur XDA, tant pis; tout à la main à coup d'adb & (surtout) de fastboot (:les morceaux trop modifiés de la 5.0) puis adb sideload l'OTA 0K

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer comme à un gosse, il y a une multitude de tuto disponible.

il suffit de lancer ces commande dans une console, console qui est disponible dans windows, OSX ou linux,

avec fastboot.exe ou fastboot-linux disponible dans le SDK Android

(eh oui, il n' y a pas que la souris dans la vie, c'est tellement plus facile de lancer une commande et de voir le résultat)

 

je remets ce que j'ai lancé comme commande ici:

extraire l'archive tgz
extraire l'archive zip
fastboot flash system system.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash radio radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.22.img
fastboot reboot-bootloader
puis dans TWRP > wipe cache > reboot

ceci mets à jour uniquement le système, vers 5.0.1, sans perte des données, depuis une version stock 5.0, et un bootloader deverrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je m'execute direct, par contre le wipe cache, j'ai fait par formatting cache du recovery d'origine je trouve ca tres longs je crois que ca m**** quelque part...

 

et la ca tourne sans demarré argh... je sens que je vais me retapper une installation complete :(

Modifié par maxou47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer comme à un gosse, il y a une multitude de tuto disponible.

il suffit de lancer ces commande dans une console, console qui est disponible dans windows, OSX ou linux,

avec fastboot.exe ou fastboot-linux disponible dans le SDK Android

(eh oui, il n' y a pas que la souris dans la vie, c'est tellement plus facile de lancer une commande et de voir le résultat)

 

je remets ce que j'ai lancé comme commande ici:

extraire l'archive tgz
extraire l'archive zip
fastboot flash system system.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash radio radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.22.img
fastboot reboot-bootloader
puis dans TWRP > wipe cache > reboot

ceci mets à jour uniquement le système, vers 5.0.1, sans perte des données, depuis une version stock 5.0, et un bootloader deverrouillé.

 

Ça a fonctionné de mon côté. Merci bien !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery n'a rien à voir avec les données.

TWRP marche très bien, la dernière version à utiliser est la 2.8.2

Mise à jour sans souci à la mano chez moi. Concernant TWRP, la 2.8.2.0 ne fonctionne pas alors que la 2.8.1.0 fonctionne sans souci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...