Aller au contenu

Lollipop 5.0.1


fyah

Recommended Posts

Pour l'autonomie, penser aussi a décocher ce qui est inutile dans Paramètres > Comptes > Compte Google > Synchronisation. On a rarement besoin de tout synchroniser.

 

Il y en a qui surveillent le facteur toutes les 5 minutes...

 

Même pour leur eMail professionnel :P

Si tu trouves la fluidité bonne sous KitKat, attends de tester Lollipop. J'ai l'impression d'avoir un nouveau tel depuis le passage en 5.0

 

...

 

Ben non seulement j'ai l'impression, mais C'EST LE CAS vu que Google me l'a changé à un an passé contre un neuf

Si tu veux quelque chose de propre, alors n'attends pas l'OTA. Flash l'image système directement depuis fastboot.

 

 

Oui... et non

 

Oui, mais avec une sauvegarde globale, au cas où (on ne sais jamais où se cachent certaines datas importantes, voire présentes uniquement aux tréfonds d'un mobile)

 

S'il s'agit d'un jouet, et exclusivement d'un jouet, alors là, OK

 

 

 

(2 procès en cours, beaucoup de LRAR, du jugement, du billet d'avion, j'en passe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... et non

Oui, mais avec une sauvegarde globale, au cas où (on ne sais jamais où se cachent certaines datas importantes, voire présentes uniquement aux tréfonds d'un mobile)

S'il s'agit d'un jouet, et exclusivement d'un jouet, alors là, OK

Les données importantes ne seront pas effacées par le flash d'une image usine. Les seules choses que tu dois prendre la peine de sauvegarder sont tes données personnelle.

Mon smartphone n'est pas un jouet. Je l'utilise tous les jours pour le boulot, et je flashe chaque image via fastboot dès leur sortie, sans avoir jamais rencontré de problème (mieux, ça m'a même permis d'éviter les soucis de wifi en tout genre apparus chez ceux qui attendaient l'OTA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données importantes ne seront pas effacées par le flash d'une image usine. Les seules choses que tu dois prendre la peine de sauvegarder sont tes données personnelle.../...

 

 

.../...

 

Un contre-exemple...

 

Je stocke chez Google Play Music (donc AUSSI dans l'appli sur mobile, non sauvegardée lors des sauvegardes standards) des enregistrements de conversations, des concerts live, etc. (pas nécessairement enregistrés avec un mobile, d'ailleurs.)

 

+ de 10Go dans l'application Play Music...

 

Si je dois re-DL tout ça, suivant où je suis (en 2G ou 3G lente), ça peut être si lent que c'en est quasi inaccessible...

 

Idem pour les applications non présentes sur le Play Store (en développement par exemple)

 

Idem pour les bibliothèques alternatives

 

Idem, idem...

 

 

Et je constate d'ailleurs que je ne peux plus accéder à mes fichiers Play Music avec mes Firefox sur 3 de mes machines fixes depuis peu, pourquoi ? Sais pas : c'est tout nouveau; obligé d'installer Chrome même sur 2 machines XP et sur vieux PC XP, ça rame  pour l'instant

 

 

Personnellement, j'ai réinstallé à 0 sur Nexus 5 neuf (grosse occasion de faire du tri), mais après la sauvegarde la plus efficace possible  + copie d'icelle dans un Cloud (je me déplace un peu ces jours-ci, donc je préfère)

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi Play Music, même si j'ai un peu levé le pied de puis que mon abonnement intègre Deezer.

Effectivement tu devras retélécharger. ;)

Si tu cherches une app intéressante pour faire des backups, il y'a l'excellent Titanium, évidemment, et en plus user friendly, Helium.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Si tu cherches une app intéressante pour faire des backups, il y'a l'excellent Titanium, évidemment, et en plus user friendly, Helium.

 

Après avoir tenté un freeware sous W7 (une interface d'adb & fastboot) sans succès, c'est titanium que j'ai adopté + son module (dont_je_n'ai_plus_le_nom) pour pousser au cloud

 

 

Suffisamment user friendly pour moi :P

EDIT : sur suggestion de Daniel51, interrogé à ce propos

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@guypont : tu peux sélectionner : " ne pas conserver activités en arrière plan" pour commencer. Puis tester si le fait de garder moins de processus améliore ton autonomie.

Bonjour,

Après plusieurs jours de test, cette option dans Option pour développeurs ne semble pas être la solution pour gagner en autonomie

Voilà mes mesures de batterie, wifi et Bluetooth coupés:

Avant cochage option ci-dessus : 21h54 74 % / 6:15 62 % (-12)

Après cochage : 22h44 86% / 6h15 75% (-11)

21h25 100% / 6h15 56% (-44)

21h59 63% / 8h30 telephone éteint (-63)

 

Cela a donc plutôt tendance à s’aggraver sérieusement

 

 

Quand je regarde les applications qui consomment (sous le graphique représentant le temps qui reste à couvrir par la batterie, aucune ne semble consommer exagérément. J'ai toujours des pourcentages de l'ordre de 1 à 4 %

 

Une nouvelle piste à exploiter ?

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le batterie du N5 n'est pas vraiment connue pour sa grande capacité, la catégorie a regarder selon moi est le temps d'ecran allumé.

Pour ma par je tiens environ 3h 3h30 en usage normal avec du wifi quand j'en ai besoin etc ...

Mais quand j'utilise peu le téléphone (quand j'ai la tablette pour surfer et jouer) je tiens 3 jours puisque je n'utilise le tel que pour envoyer des SMS ou appeler ...

Les statistiques que tu as sont les même pour moi sur une journée que sur le téléphone

Édit: Dans certain cas le fait de ne pas conserver d'activités en arrière plan peut augmenter la capacité de la batterie car les applications que tu utilises régulièrement ne son pas conservées dans la RAM et donc redémarrent complètement à chaque fois que tu les solicites et maglres le nouveau moteur arm c'est plus consommateur de ressources processeur ...

Modifié par Nico6721
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plusieurs jours de test, cette option dans Option pour développeurs ne semble pas être la solution pour gagner en autonomie

Voilà mes mesures de batterie, wifi et Bluetooth coupés:

Avant cochage option ci-dessus : 21h54 74 % / 6:15 62 % (-12)

Après cochage : 22h44 86% / 6h15 75% (-11)

21h25 100% / 6h15 56% (-44)

21h59 63% / 8h30 telephone éteint (-63)

 

Cela a donc plutôt tendance à s’aggraver sérieusement

 

 

Quand je regarde les applications qui consomment (sous le graphique représentant le temps qui reste à couvrir par la batterie, aucune ne semble consommer exagérément. J'ai toujours des pourcentages de l'ordre de 1 à 4 %

 

Une nouvelle piste à exploiter ?

 

Merci

 

 

Interessant

 

Il aurait été interessant de tracker ce que faisait ton mobile les 3 nuits de consommation si différente

 

peut-être des applis pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cela devient catastrophique :

_refresh du bureau quand tu es sur une application est super lent (les icones mettent du temps à s'afficher)

_hier j'ai perdu deux fois mon fond d'écran (remplacer par un fond noir),

_je perds mon réseau wifi deux à trois fois par jour,

-et puis dérangeant les alarmes du style compte à rebours qui ne sonnent pas quand l'écran est noir, hier lors d'un appel pas de sonnerie non plus

 

bref je regrette presque kitkat

Modifié par Haribo93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, depuis lollipop, j'ai aussi constaté une baisse importante de la batterie... notamment la nuit (perte de 20%). Et j'ai remarqué que mon WIFI restait activé ... pourtant le mode avion était mis. 

Je suis allé dans WIFI > les trois petits points > Options Avancées > Wifi Actif en veille > Jamais (c'était à toujours) .

 

Ma consommation est redevenue presque normal maintenant. Si ca peut aider qq ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cela devient catastrophique :

_refresh du bureau quand tu es sur une application est super lent (les icones mettent du temps à s'afficher)

_hier j'ai perdu deux fois mon fond d'écran (remplacer par un fond noir),

_je perds mon réseau wifi deux à trois fois par jour,

-et puis dérangeant les alarmes du style compte à rebours qui ne sonnent pas quand l'écran est noir, hier lors d'un appel pas de sonnerie non plus

 

bref je regrette presque kitkat

j'ai les même problèmes que toi ainsi auxquels s'ajoute le crash de pleins d'applications et aussi un problème assez gênant qui est que quand j'allume le tel celui-ci me met directement sur l'écran d’accueil et ensuite après quelque seconde il m'affiche le paver digital pour code de sim. Un soucis qui peut être très gênant en cas de vole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de faire la MAJ vers lollipop.

Certaines choses me déranges :

  • Le démarrage est très long.
  • Je ne trouve plus comment passer en silencieux, vibreur etc
  • lorsqu'on avait des notifications sous kitkat on pouvait tout valider d'un coup szans avoir à les regarder une par une

Auriez vous des suggestions à ce propos ?

merci

Modifié par ragrati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour OTA, suffit remettre les paramètres d'usine, comme déjà évoqué à mainte reprise.

ce n'est pas la faute de lollipop !

mais des restes de kk (sans ou avec jeux de mots)

nettoyer son système et ensuite, ça roule.

euh, c'est valable pour n'importe quel OS, une mise à jour n'est jamais aussi stable qu'une Install propre.

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...