Aller au contenu

[ROM] [MPZ44Q] [M] [04 Jul 2015] xTraSmooth Odex - Super Stable - xTreme Battery

Recommended Posts

D'accord merci bien !

Donc si j'ai bien compris, étant donné que je suis en full stock actuellement, je n'ai pas besoin de faire de wipe ?

Et le flash de la radio se fait après le flash de la rom ?

Oui apparemment pas besoin de full wipe Antoine :) .

Le flash de la radio personnellement, je l'ai fais après avoir installer la ROM

Salut tous le monde,

Finalement je voudrais faire un dirty flash car je veux pas perdre mes données. Sachant que je suis en rom stock 5.0 + Franco kernel je dois juste flasher la "full rom 3.99.zip via recovery?

Le tuto sur xda précise" flash xtrasmooth gapps at choices" mais si je fais un dirty flash pourquoi devrais je réinstaller les gapps ?

Merci

Salut. Attends un tout petit peu et tu pourras flasher la 4.2 qui est en cours. Je n'ai pas testé les 3 car je suis passé dessus à l'arrivée de la 4. Actuellement en 4.1beta et très content du résultat.

Concernant le thème chooser : cette rom est une base stock qui se veut au plus proche de la stock sans ajout de choses pouvant "perturber" donc non et ne viendra pas.

Édit : nouvelle version en cours de déploiement. Des retours prochainement.

Modifié par tos69400

Bonjours l'appli Xtrasmooth updater vient de me proposer de télécharger la V5

Changelog:

5.0

- New Android 5.1.0 LMY47I (100% Factory img base)

- New Franco Kernel R74 with new 5.1.0 Sources and various optimization in performance , battery consuption, ram managments and auto brightness

- Ported from xTraSmooth 3.9.2 x86 Lollipop Boot Animation Memory Leak fix.

- Removed MDPI playstore and playservices , replaced with stock google from LMY47I

- Stock Google DPI 480

- Optimized quality of surround stereo boost mod

- New Host File for ADs Bloc

Modifié par Gendhy

Version 5.0 installée par dessus la 4 (dirty flash) sans problème, je vais tester ça dans les jours qui viennent. (Le retour au DPI par défaut est troublant sur le coup!)

Modifié par ifrit38

Salut à vous, venant de CM12 et vraiment déçu par l'autonomie je voudrais tester xtrasmooth. Par contre personne n'a répondu à la 2ème question de MightyDucky ==> pas de problème à flasher la radio lmy47d quand on passe sur une build lm47i???

Merci d'avance

Salut tous le monde !

Je fais mon petit compte rendu de la rom :)

Avant de la flasher j'étais sous 5.0 stock +Franco kernel et je tenais 3h-3h30 screen-on avec des gros lags à cause du memory leak.

J'ai donc flashé la rom en 5.0 + la radio qui a été postée dans les pages précédentes + kernel code.blue r919

Résultat : plus de memory leak et de problèmes liés à la 5.0 (le WiFi notamment) et je tiens toujours 3h-3h30 en screen on, ce que je trouve un peu décevant.

J'ai essayé de undervolt (-25mv partout) , de baisser la fréquence gpu (réduite à 320) et cpu (réduit à 1728) et je tiens un peu mieux (4h je dirais) mais je peux dire au revoir à la réactivité et la fluidité quasi parfaite !

Les gens qui tiennent 5h screen on doivent faire de sacrés concessions la dessus.

Modifié par MightyDucky

Salut tous le monde !

Je fais mon petit compte rendu de la rom :)

Avant de la flasher j'étais sous 5.0 stock +Franco kernel et je tenais 3h-3h30 screen-on avec des gros lags à cause du memory leak.

J'ai donc flashé la rom en 5.0 + la radio qui a été postée dans les pages précédentes + kernel code.blue r919

Résultat : plus de memory leak et de problèmes liés à la 5.0 (le WiFi notamment) et je tiens toujours 3h-3h30 en screen on, ce que je trouve un peu décevant.

J'ai essayé de undervolt (-25mv partout) , de baisser la fréquence gpu (réduite à 320) et cpu (réduit à 1728) et je tiens un peu mieux (4h je dirais) mais je peux dire au revoir à la réactivité et la fluidité quasi parfaite !

Les gens qui tiennent 5h screen on doivent faire de sacrés concessions la dessus.

Pas vraiment. Il y a énormément de choses qui peuvent impacter sur l'autonomie, mais après il faut les connaître ^^

Il y a les applications Google, par exemple. Personnellement, j'ai installé le minimum vital suivant mon utilisation (pas de Play Musique, Films & co) avec des alternatives quand c'est possible (Keep, Docs, etc). Grâce à Titanium Backup j'ai transformé Maps et G+ en applications normales (et plus "système"). Pas de Google Now. La majeure partie des Paramètres Google est désactivée et dans Comptes > Google j'ai désactivé le maximum (en laissant ce dont j'ai besoin), d'autant plus qu'avec Greenify (version payante + Xposed) on peut désactiver plus d'options du compte Google.

Sans parler des Services Google, qu'il faut impérativement ne pas "Maintenir Activé" grâce à des outils du genre AppOps, intégrés dans certaines ROM sous le paramètre Confidentialité. De manière générale, on peut gérer l'ensemble des permissions de ses applications, et quand on regarde il y a des applications qui demandent n'importe quoi (VDM Officiel qui demande l'accès aux contacts je crois, et d'autres accès aberrants). De plus, on peut empêcher certaines applications de se lancer au démarrage, ce qui, en plus d'éviter d'avoir des applications en arrière-plan, accélère le démarrage du smartphone !

On peut gérer aussi l'accès au web des applications, inutile pour certaines applications, avec un firewall type Firewall Plus.

La pub est également un facteur de fluidité et impacte (je pense) l'autonomie, en plus de l'expérience utilisateur. Il y a donc AdAway (il existe une version en Material Design en plus), je laisse les pubs pour les sites que je supporte, celles qui abusent je bloque. Il existe un module Xposed pour Youtube, mais je ne l'utilise pas.

La gestion intelligente des réseaux est un facteur impactant aussi. Pour le Wifi, Wifi Better Battery permet cela : éteint, allume et se connecte au Wifi automatiquement si on est à proximité d'un réseau, ce qui est plus économe qu'allumer et éteindre manuellement à la main. Et pour le réseau 2G/3G/4G, les modules Intelli3G ou Smart Network permettent de gérer cela : écran éteint, on reste en 2G ; écran allumé, on passe en 2G/3G/4G (selon réseau disponible).

Et le plus important, les alarmes (pas le réveil xD) et les wakelocks qu'il faut monitorer grâce à BetterBatteryStats et Wakelock Detector, et gérer grâce à Disable Service ou encore le module Amplify (mais c'est du costaud là, il faut s'accrocher !).

Greenify permet d'endormir les applications, mais je ne l'utilise plus trop car quand on lance une application endormie ça créé comme un "pic" de consommation, je l'utilise avec parcimonie pour les applications qui se "réveille" (wakelock) sans que je leur demande.

Et bien sûr, les classiques paramètres de luminosité, localisation etc etc.

Tout ça, ce n'est pas des concessions mais une meilleure gestion de l'autonomie sans perte de services :)

Après, on peut aller regarder dans le kernel et faire des concessions oui ^^

Je ne suis plus sur cette ROM, mais ces données/conseils sont universels. Avec tout ça, je tiens en moyenne 2 jours d'utilisation avec 5h écran allumé, en fonction si j'ai des applications fonctionnant écran éteint (comme la musique), mon record étant 6h45 d'écran allumé !

• Like 2

• 2 weeks later...

Nouvelle version dispo (ça faisait longtemps), pas encore installée pour ma part, j'attends les 1er retours.

Lien XDA

Changelog:

- Updated Franco Kernel to R75
- Improved Battery Life compared to old xTraSmooth
- Pre Rooted with Latest SuperSu
- Updated Host file.
- Removed Chrome Browser for lags with battery friendly kernel.
- Added AOSP CM12.1 Browser with chrome sync
- Removed surround sound (optional with zip) and replaced with speaker and headphones ultra bass volume boost.
- Added ambient display in settings 
- Added MCR Control R12 (Battery percent , double tap to sleep and more ) thanks to modaco.
- Added Recently (Clear All Recents) Thanks to Chainfire
- Added Original xTraSmooth Wallpaper

Modifié par ifrit38

La mise à jour n'est pas encore disponible via l'appli et je vais attendre quelques retours moi aussi :)

Concernant l'autonomie, j'ai utilisé wakelock detector et greenify pour :

- désactiver Google fit qui était le plus gros wakelock.

- désactiver aussi fb + l'appli messenger qui sont de vraies saloperies. J'ai même gagné en fluidité en les virant.

- empêcher la synchro Google sur certains services.

Je suis maintenant vers 4h-4h30 :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...