Lunkonnu Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Bon alors retour de ma première expérience après un peu plus de 2 mois avec mon premier smartphone chinois (et le dernier). Après avoir été convaincu de la bête de course qu'était le Jiayu S3 j'ai franchit le pas, me suis dit ça me changera de la gamme Samsung que j'ai eut en intégralité du galaxy S1 au Note 4 je les ai tous eut je suis un fidèle de la gamme, donc fin avril je reçois ce Jiayu S3 Advance résultat 2 mois après l'écran déconne grésillement et couleur mauve violet en bas de l'écran une bande large faisant presque la moitié de l'écran, très gênant lors de capture écran ou de visionnage photo alors que j'ai fait une utilisation normale de mon téléphone et en y prenant hyper soin !!! aucune chute rien, il a déconné de lui même comme ça sans raison, j'étais pourtant optimiste car le tel avait de bonnes performance et une qualité vidéos et photos remarquable bien supérieur a mes samsung, du coup jamais plus je n'achèterai un smartphone low-cost chinois, première et dernière fois :angry: je m'en retourne aux valeurs sur d'android qui eux au moins ne déconneront pas après 2 mois d'utilisation, et je suis pas un bleu en matière de tel android je veux dire que je sais de quoi je parle car je n'ai eu que ça depuis 2010 en 5 ans j'en ai eut entre les mains et aucun ne m'a fait ce coup la de planter l'écran après 2 mois d'utilisation, résultat soit je le pète par terre et ça me soulagera grandement soit je lui roule demain dessus avec ma semi remorque, en tout cas j'ai perdu plus de 200€ PS: je précise que ce n'est pas dut a la ROM ce problème d'affichage, j'ai flashé 3 ROM différentes dont la dernière en date donc c'est bien du fait du téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 (modifié) T'as pas eu de bol c'est tout. J'en suis a mon 3ème smartphone chinois de 3 marques différente et j'ai jamais eu de problème matériel. Le plus gros problèmes pour les deux dernier étant dû a la batterie. Mais avant j'ai eu un LG optimus x2 et c’était encore pire niveau batterie. Là rien a signaler pour l'instant avec le S3 même au niveau de la batterie qui dépasse largement les 24h, ce qui m’était jamais arrivé avec un smartphone sans le laisse d'un tiroir, et encore.. :) Modifié 14 juillet 2015 par medmed58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luyano Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Moi ca va depuis mars je l'ai et je n'ai eu aucun problème, a part pour l'APN qui m'a déçu mais bon je l'avais acheté en connaissance de cause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunkonnu Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 (modifié) @@medmed58 normalement il devrait y avoir rien ni batterie ni quoi que ce soit 0 galère t'en a eu 3 et tu me dis que les deux précédents c'était pas ça niveau batterie donc tes statistiques de succès en smartphone chinois sont pas bonnes normalement aucune anomalie il ne devrait rien y avoir comme galère, ni de batterie ou autre moi je constate c'est tout et je partage mon expérience je n'ai eu que des téléphones Android dans ma vie enfin depuis que j'ai eu un smartphone entre les mains et pour la première fois j'en achète un chinois deux mois après il claque c'est pas de la poisse y'a rien à voir c'est de la malfaçon Modifié 15 juillet 2015 par Lunkonnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus1 Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 (modifié) Bonjour, @@Lunkonnu : il y a aussi normalement une garantie. C'est peut-être un peu aléatoire mais à essayer. Par contre, les frais de port seront certainement à ta charge. Me concernant : RAS, à part le GPS qui a un peu du vague à l'ame à pieds. Me concernant, je n'ai eu que des Nokia Symbian jusqu'à l'achat du S3. Ca n'a rien à voir, mais vraiment rien à voir avec Android pompe à fric, idem pour Ios ou Microsoft (un téléphone sous windows, et puis encore quoi...) Modifié 15 juillet 2015 par Ursus1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Moi ca va depuis mars je l'ai et je n'ai eu aucun problème, a part pour l'APN qui m'a déçu mais bon je l'avais acheté en connaissance de cause La même. Juste déçu par l'apn et la batterie. Mais pour 175€ je rend fou mes amis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 @@Ursus1 pareil GPS essayé ce week end j'étais a coté de la route donc pas top la précision. Faut que je teste de coller un morceau d'aluminium comme j'ai pu lire. Sinon pour ma part c'est un bon téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloud Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour, suite de mon message #1881 du 25 avril avec la rom S3SW, fond d'écran system et Evolve SMS plus aucun bug, pour l'APN c'est de loin le meilleur(Elephone p3000s,Thl et Doogee) pour le GPS rien de changé par rapport au mois d'avril .Je croise les doigts pour l'écran, sur le fond de ce que dit notre ami Linkonnu: il a tout à fait raison mais la beauté de ce challenge c'est de trouver des solutions aux bugs,de partager,de flasher etc...Par contre si j'avais la même panne que lui oui je ferai la g...! enfin un écran ca se change. Bonne fin de journée a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjipeg Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 ce n'est pas parce que le téléphone est acheté en chine qu'il n'y a pas de garantie ! Il suffit de rentrer en relation avec votre vendeur afin de lui exposer le problème et éventuellement que ce dernier prenne en charge les frais de renvoie !! J'ai déjà vu passer des messages d'autres personnes ayant eu des soucis matériels pas forcement un jiayu mais parfois avec un envoi de photos du problème par mail le site marchand vous envoie un nouveau tel sans que vous ayez besoin de renvoyer celui HS (chez TO2C notamment) après si vous avez peur le site phonedroid vends les téléphones depuis la France c'est un peu plus cher mais vous avez des garanties supplémentaires !! on ne peut pas tout avoir non plus !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 (modifié) @@Lunkonnu N'importe quoi :) Va sur les topics des grandes marques et tu vas voir le zéro défaut... :P Modifié 15 juillet 2015 par medmed58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunkonnu Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) @@benjipeg j'ai acheté le mien sur le jiayu Store mais je ne vais pas me prendre la tête à me risquer de l'envoyer à l'autre bout du monde au risque de ne rien voir venir je m'en fou ce week-end j'ai un rendez-vous pour un galaxy note 4 un gars de mon secteur qui le vend sur leboncoin au moins là pas besoin de Rom pas besoin de flashage pas besoin de fix GPS pas besoin de version européenne pas de needrom pas de chinoiseries pas de réglage APN MMS réseau car il est vrai que je voulais profiter de mon Android pleinement mais avec ce jiayu S3 il y a toujours une manipulation ou un entretien à faire et il est vrai que j'avais oublié de vous mentionner le problème de GPS j'en ai essayé trois différents: navigation, sygic, waze mais aucun n'était précis j'ai multiplié les fix GPS mais rien n'y a fait car avec maps d'origine c'était même pas la peine de ça recalculait en permanence et la flèche était à côté de la route non franchement un smartphone c'est fait pour simplifier la vie pas pour la compliqué j'en ai marre des backup restauration etc... un bon Galaxy Note 4 d'occasion le prix a bien baissé depuis enune bonne affaire franchement ça me suffit quant a mon S3 il est en excellente état hormis ce problème d'écran, coque/tempered glass/facture, je vais vendre 100 euros sur leboncoin ça me fera un petit billet pour les vacances après réflexion j'ai décidé de le vendre car je voulais faire une vidéo que j'aurai poster sur Youtube j'aurais réellement tester le tempered glass si c'est efficace et au marteau j'aurais tester ce fameux Corning gorilla Glass 3 si je n'arrive pas à le vendre je ferai ça et je posterai la vidéo sur Youtube je vous enverrai le lien pour que vous voyez si réellement il n'y a pas tromperie sur la marchandise. @@medmed58 j'aime pas ta manière ironique de dire "n'importe quoi" sur ton com car ce n'est pas "n'importe quoi" ce que je raconte et puis moi je m'en fous j'ai pas a défendre les marques chinoises je ne suis pas leurs représentant il ne me rémunèrent pas je m'en tape j'ai pas a leurs faire de pub par contre toi te sens-tu investi d'une mission pour vanter les mérites des téléphones chinois ? parce qu'apparemment on dirait qu'il faut absolument que tu dise que c'est pas si mal que ça un téléphone chinois je lis que ça te tient à coeur, il y a pas de mal à dire que c'est pourri lorsque ça l'est moi je suis pas sectaire je suis objectif je veux pas absolument défendre un produit que j'aurais acheté et absolument prouver que j'ai fait LE top achat. toi ça a marché pour toi tant mieux mais pour moi c'était pourri point barre alors ne dis pas dans ton commentaire que c'est du "n'importe quoi " Modifié 16 juillet 2015 par Lunkonnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjipeg Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 @@Lunkonnu : bonne continuation avec tes futurs tel avec plus de chance je l'espère et peut être à1 de ces 4 pour la vidéo de la casse !! Lol non j'espère que tu trouvera acquéreur !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) Je viens de me rendre compte que lorsque l'on m'appelle l'écran est tout noir (du coup je ne vois pas qui m'appelle) je pense que c'est un réglage amis je ne vois pas. Avez vous une idée svp? Merci PS:: LAissez tomber merci c'était un paramétrage de Gravity box :) Modifié 16 juillet 2015 par petrum6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) @lunkonnu.. au moins là pas besoin de Rom pas besoin de flashage pas besoin de fix GPS pas besoin de version européenne pas de needrom pas de chinoiseries pas de réglage APN MMS réseau car il est vrai que je voulais profiter de mon Android pleinement mais avec ce jiayu S3.... En fait, t'avais pas besoin d'un téléphone chinois... Il faut savoir ce que l'on veux. Moi quand j’achète un smartphone chinois, la première chose, je fais une croix sur la garantie, et je m'attend pas a avoir acheté un galaxy s6 ou iphone 6 pour 200€...Et le coté bidouille c'est bien ça qui m'attire sur ces téléphones.. Désolé pour toi si tu n'as pas eu de chance avec ton S3, mais c'est pas une raison pour tirer une généralité sur les téléphones chinois, surtout qu’apparemment tu n’était pas prêt a mettre un peu la main dans le cambouis pour solutionner des problèmes plutôt mineurs et inhérent a la base, à des téléphones destiné au marché chinois. Modifié 16 juillet 2015 par medmed58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjipeg Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 +1 : la bidouille c'est ce qui nous attire vers les tel chinois !!! De vrai geek !! Lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus40 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Si on ne souhaite pas mettre les mains 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 J'ai acheté mon s3 suite au vol de mon iPhone 5s en étant une novice d'Android et franchement depuis 2 mois rien à redire! Je pense aussi que c'est vraiment de la faute à pas de chances pr @@Lunkonnu! J'ai fait fonctionner le sav de to2c (bon juste pr le chargeur) et hyper rapide dans les réponses et l'exécution alors franchement pour 170€ tout compris (version 2gb) je suis absolument pas déçue et ne regrette pas mon ancien tel! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpharender Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 salut a tous. après 5 mois d'utilisation 2 pixel mort sur l’écran de mon S3S. le sécurité de la batterie s'active lors de cette canicule avec le gps activé dans la voiture . avec un jolie message, batterie en surchauffe retirer la de son emplacement" sympa quant tu roule a 120 sur autoroute. si non rien a redire de ce bijoux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunkonnu Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 (modifié) Pour moi le camboui comme vous dites c'est une seule fois basta et lorsque j'ai trouvé le paramétrage la config' optimal terminé je flash une rom custom comme je l'ai toujours fait sur mes Android une fois qu'elle tourne bien que j'ai quelques mods sympa dessus ça me suffit j'ai pas besoin de toujours bidouiller chaque semaine en permanence et de changer le système complet de mon téléphone de toujours restaurer. Moi une fois qu'il tourne bien terminé après j'en profite ! pour moi prendre un smartphone chinois Android c'etait prendre l'équivalent d'un des marques officielles du marché mais moins cher car si on prend du Samsung ou autre on paye la marque ce qui n'est pas le cas d'un smartphone chinois on ne paye pas la marque au prix fort comme les marques connues Samsung LG HTC et autres et moi lorsque j'achète un smartphone Android c'est pour aller sur le net et les réseaux sociaux jouer à mes jeux mater des films prendre des photos m'en servir comme GPS... tout simplement kiffer mon achat quoi, profité de mon achat et non pas passer mon temps à le modifier en permanence à la recherche de la dernière mise à jour, je m'en tape si il tourne nickel il me convient je laisse comme ça après chacun son hobby et sa façon d'utiliser son téléphone certains peuvent rester planté assis pendant des heures a pêcher du poisson et d'autres peuvent rester rivés sur l'écran à bidouiller leur téléphone pendant des heures à chercher le petit détail le dernier petit truc en plus et chaque semaine il y a du nouveau pour remplacer le précédent , pour ma part je le fais uniquement au début après achat de mon téléphone par nécessité pour rendre mon téléphone plus performant mais une fois que j'ai installé la configuration qui me convient terminé je n'y touche plus, je cours pas après le titre de "Geek" je suis pas sectaire même si on me considérait comme un utilisateur de téléphone lambda un bleu un novice ce ne serait pas une honte pour moi sans problème Modifié 17 juillet 2015 par Lunkonnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Et bien pour moi ça a été une seule fois de la bidouille et basta, il fonctionne très bien sous KitKat et ça me va! Et si tu ne cours pas après le titre de geek tu obtiens sans soucis celui de râleur, et haut la main! Je pense que tout le monde a compris: tu n'es pas satisfait de ton achat et tu en as tout à fait le droit; maintenant les autres membres du forum ont aussi le droit de te faire part de leur ressenti et ce, sans que tu le prennes mal! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yantoucan Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Concernant le GPS, outre l'adhésif alu, une fois le WIFI désactivé, les errements disparaissent. En tout cas moi, depuis l'application de cette manip, plus de problème GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 (modifié) Traduit avec google translate..... Récemment, il ya eu des rumeurs que JiaYu étaient en difficulté et pourrait fermer leurs portes, mais ces rumeurs ont été annulées aujourd'hui comme JiaYu ont répondu avec une déclaration officielle. Selon la lettre ouverte, JiaYu restructurent et verra partenaires à long terme Vanzo Communications et Vraiment Optoelectronics Co. Ltd font partie d'une société mère grand. La restructuration se traduira par un "New Jiayu" qui espère offrir une meilleure qualité et de la poursuite du développement de produits innovants. Donc JiaYu sont vivante, et semblent avoir un peu plus de muscle que avant, mais ce qui reste à voir est le lancement d'un nouvel appareil du fabricant pour le suivi de la populaire JiaYu S3 . Gardez à l'écoute pour plus de détails. http://www.gizchina.com/2015/07/16/jiayu-restructuring-to-become-new-jiayu/ Modifié 17 juillet 2015 par medmed58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazzmaniac91 Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Cela confirme que Jiayu (qui est un petit acteur) avait des difficultés et qu'il est en train de se faire fagocité!!! Quelques soient les termes diplomatiques employés c'est le sens de cette missive. Jiayu, en dépit de la qualité de ses produits (bien qu'ils y aient des avis divergents) et de ses progrès restait un petit acteur. Il faut espérer que le Nouveau Jiayu gardera l'esprit et la politique de l'ancien : des produits simples bien ciblés et des accessoires abordables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjipeg Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Ça risque fort d'avoir des conséquences d'augmentation du prix de vente des tel !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunkonnu Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 (modifié) @@pegasvs je n'ai rien mal prit du tout ! si tu relis tout mes coms concernant mes déboires avec ce jiayu S3 il n'y a qu'une seule fois où j'ai mal pris le fait que quelqu'un me dise que je disais du "n'importe quoi" c'est tout. en tout cas sur ton post #2421 je suis entièrement d'accord avec toi à 100% Modifié 18 juillet 2015 par Lunkonnu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.