Aller au contenu

JIAYU S3 ADVANCED 3 Go


freakkaki

Recommended Posts

@@darktotor51

 

Bonjour,

 

depuis samedi, j'ai le même problème sur le Jiayu S3A de ma femme. Et apparemment c'est bien lié à "Trebuchet".

Voila une piste :

Trouver com.android.fallen et l'effacer.
 A chercher dans
   /data/app
   /system/app

Je continue à chercher des pistes.

 

EDIT :

Trebuchet, c'est le launcher. Donc pas de pb de ce coté.

 

Voila ce que j'ai trouvé sur XDA

 

Check your phone for the following apps in /data/app and /system/app:
com.android.fallen
com.android.malposed
com.therefore.miner
father.rickety.ordinaire.sus
(possibly ending with .apk if you are looking them as files)

If your phone has any of those - you are vulnerable. You can delete those apps and reboot.

Je testerai ce soir.

Modifié par Fef51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le chargeur officiel est de 1A !! Perso j'utilise n'importe quel chargeur qui me tombe sous la main dans mes tiroirs (issus de mes anciens tel ) même 1 Samsung de 0,7 A arrive à me le charger sans problème !!

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

Modifié par benjipeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@darktotor51

 

Oui, j'ai fait le test, et pareil pour moi, je n'ai rien trouvé.

 

C'est des raccourcis pour "Cool browser" qui apparaissent tout le temps! et toi ?

 

EDIT :

je vais tester "AirPush Detector", peut être qu'un outil de ce genre peu nous aider à trouver le fautif.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.brosmike.airpushdetector

Modifié par Fef51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également touché par ces pop-ups. Je confirme que ça vient bien de "trébuchet".

Ccleaner, adware,maleware, avg, airpush, ne détectent rien. Seul "addon détector" m'a décelé le pop up comme "raccourci" et après suppression dans l'appli, les pop ont grandement diminués.

Je n'arrive pas à éditer. Pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien avec stagfright ? Ça m'étonnerait mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les petits gars,

J'ai testé avec un autre launcher, rien n'y fait (j'ai tout de même laissé installé trébuchet).J'utilise desormais Aviate. mais ce matin, rebelote.

@@tonolito  tu as raison, moi j'ai que dalle aussi avec tous ces softs. Même addon detector ne detecte rien. AirPush detector non plus par ailleurs.

@@Fef51 moi j'ai différentes choses : belote, amazon shop, Onavo Count comme pour @@tonolito . D'ailleurs, j'ai les mêmes propositions sur le S3A que sur le S3S.

 

Sur les différents fofo anglophones, je ne trouve rien d'autre que ce que tu m'as fait connaitre sauf hormis quelques apk soupçonnées d'étre des trojans mais que n'apparaissent pas dans ma liste d'appli.

Modifié par darktotor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,+1 idem darktotor51 Onavo Count le plus chiant sinon raccourcis,à quels moments avaient ces pop up?Malwarebytes Anti-Malware ne trouve rien. Avez-vous eu des changements ces derniers temps pour moi par exemple: une application Google ma demandée des autorisations nouveau google vocal si je ne me trompe pas.Il y en a t, il autres? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@biloud

Oui, j'ai bien installé le "Fix KK stagefright", mais pour rappel, cela concerne des failles sur la réception des MMS.

 

Suite à ces quelques retours, j'ai l'impression que cela viens de la rom S3Sw20150314-141844. Si on ne trouve d'autre solution, je ne vois que le remplacement de la rom.

Peut être également en désactivant "Trebuchet" ?!

 

Pour résumer :
 

darktotor51
    Pb sur
        S3A build ?
        S3 build ?
    scan airpush : RAS
    addon détector : RAS
        -> il faut activer la surveillance ?
    check des /data/app et /system/app : RAS
    Liste des raccourcis : belote, amazon shop, Onavo Count
    Aviate : toujours des raccoucis
        -> Possible de désactiver "Trebuchet" ?


 Fef51
    Pb sur
        2x S3A S3Sw20150314-141844
    scan airpush : RAS
    check des /data/app et /system/app : RAS
    Liste des raccourcis : Coobrowser, Onavo Count
    addon détector : Detecte bien le lien "Trebuchet" -> Raccourcis Pub
    stagfright fix : installé

 tonolito
    Ccleaner, adware, maleware, avg, airpush : RAS
    Liste des raccourcis : Onavo Count
    addon détector : Detecte bien le lien "Trebuchet" -> Raccourcis Pub
    stagfright fix : installé
    Holà : plus de raccourcis sur sa home
        -> Possible de désactiver "Trebuchet" ?


biloud
    Pb sur
        S3A S3Sw20150314-141844
    Liste des raccourcis : Onavo Count

efeme
    Pb sur
        S3A S3Sw build ?

benjipeg
    S3S 20150813-105957 : RAS

 

Modifié par Fef51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fef51bonjour merci pour la réponse pour le fix mais faut mieux supprimer toutes les hypothéses,merci pour le récapitulatif,effectivement sa solution c'est le flash en plus il n'y en a pas pour longtemp c'était pour essayer de comprendre un peu , je vais donc attendre un peu sinon la 1ere chose a faire que je n'ai pas faite c'est d'effacer l'historique sur de nombreux pc trojans et malawares se recomposent par la!!Bonne journéé dit moi quelle rom tu prends au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne flash pas tout de suite :P, là je test le luncher Hola et je cherche à désactiver complètement Trebuchet mais je ne sais pas comment !

Normalement c'est l'apk à supp de /system/app, mais il n'y est pas (oui, je suis bien en mode root pour tout voir :P) .

 

EDIT :

Pour désactiver Trebuchet, il faut le supprimer "launcher3.apk" qui se trouve dans "/system/priv-app/". Perso, je l'ai déplacé vers "/temp/" pour le garder de coté, juste au cas ou.

 

Modifié par Fef51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...