Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau avec mon oneplus one depuis une semaine (j'ai quitté mon z3) j'ai pris ce tel car j'aime la customisation j'avais du samsung avant aussi et j'aimerai savoir si cette nightly est stable ,car je possede la derniere rom cm12s (12.0-yng1tas213) je l ai roote ,mis le recovery twrp,mais parfois je me retrouve avec des application appel ferme , oblige de redemarer le tel pour pouvoir telephone bref ,y a un truc que je pige pas dans le tuto je peut directementflasher la rom et les gapps ou je dois obligatoirement mettre cette update avant ??? merci de votre aide et de vos avis pour la stabiliter par rapport a la rom officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^^

Comme je l'ai dit, il te faut absolument flasher le firmware du 15/5/2015, ou une dernière nightly de cm12.1.

  1. total wipe sauf internal storage
  2. flash firmware ou dernière nighly (après 15/5)
  3. re-wipe total
  4. flash blisspop
  5. flash gapps (slim zero améliorées pour moi)

Pour l'explication par le dev et pour le lien, je t'invite à lire ceci: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61636921&postcount=3102

Pour la dernière nightly cm12.1, c'est ici

 

Pour tes soucis sous cm12s, je ne sais si Bliss les corrigera, si pas cette rom est en béton.

 

Bonne suite!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol remerci

par contre je suis indecie pour le gapps je veut garder les app cm12 mais en ayant juste peu de google 

 

Je t'ai mis le lien des gapps que j'utilise, les slim-zero améliorées @mohit310

Il y a tout ce qu'il faut, en restant le minimum. (et s'il manque qqc tu peux toujours dl du store)

Je te remets le lien: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/themes-apps/gapps-modified-slim-gapps-calkulin-t3082242

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un full wipe et install de la dernière 1/07 avec TWRP 2.8.7.0
J'ai toujours ce problem de "proximity sensor" lors des appels...Quelqu'un aurait une idée?

(l'ecran ne se rallume pas apres l'appel)

Modifié par zedoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un soucis c'est que poser sur une table l'écran va pas arrêter de s'allumer.

 

Pas l'écran de deverrouillage comme avec le double tape, juste un ecran noir avec l'heure affiché en mode "couleur pale". En sois on s'en fou mais quand je le vois ca a le don de m'énerver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi,

globalement beaucoup de problemes avec les double tap et écran "freezé" pendant les appels (impossible de raccrocher...)
 


Tout redeviens ok après avoir flashé le "proximity sensor fix" téléchargé ici:

 

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/guides-mmwolverines-opo-mods-tips-tricks-t3027926

 

je croyais qu'il était uniquement nécéssaire avec Multirom installée avec une CM11 en secondaire, mais là je n'ai que la TWRP normale (pas de multirom) et sans lui, pas de proximity sensor pendant les appels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un full wipe et install de la dernière 1/07 avec TWRP 2.8.7.0

J'ai toujours ce problem de "proximity sensor" lors des appels...Quelqu'un aurait une idée?

(l'ecran ne se rallume pas apres l'appel)

 

Salut, et dsl, changement de pc = gros bordel...

 

Alors tu as trouvé la solution de facilité avec le fix_proximity-sensor. Ca fonctionne!

Le problème vient en fait du firmware, qui ne s'est pas installé "en profondeur"..

2 solutions:

1) flasher une nightly entre le 15/5 et le 21/5. Ne me demande pas pourquoi, je ne sais plus...

2) flasher le firmware via fastboot...

 

Je reviendrai avec les liens quand j'aurai installé mon pc!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu bien plus de MAJs depuis ce début juillet que de jours, voici la dernière:

 

BlissPop v3.6 - LP 5.1.1 - July 5 - Build uploaded
BlissPop-v3.6-bacon-OFFICIAL-20150705-1059.zip - Official BlissRoms Bacon Download
(AFH mirror)

(md5: 76a5debeb4efa9e79ccd64c1ebe3e635)

 

 

EDIT: MISE à JOUR POST 1!

Il ne sera pas modifié à chaque maj, seulement quand une nouveauté le demande. Les liens sont bons, qui permettent de trouver ce dont on a besoin à tout moment.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ce bug connu pour les Gapps Banks dont il est question dans le premier post ?

 

Beaucoup sur Bliss ont eu des problèmes avec les Banks gapps: fc, google play services qui s'arrêtent en boucle etc...

Raison pour laquelle ils ne sont plus les premiers recommandés sur le thread de Blisspop.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pour ma part ça va.

Les FC des services Google Play, j'en ai déjà eu plein, mais aussi avec d'autres Gapps. J'ai juste désactivé le localisation haute précision et plus de problème.

 

Edit : Je raconte n'importe quoi en fait, je suis passé sur les Slim Gapps depuis quelque temps. :D (mais bon, là aussi aussi j'avais des FC)

Modifié par Seosamh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, plus moyen de brancher le telephone sur le PC. Pas de charge ni de reconnaissance par le PC..

 

Je me souviens d'avoir vu sur Euphoria il y a quelques mois une options a ce propos : juste charge, pas de charge, usb etc.. mais je ne la retrouve pas sur Blisspop...

 

étrange ....

 

 

EDIT. je viens de voir qu'il y a un firmware plus récent : le 20150523. J ai actuellement ( comme tout le monde je crois le 20150515). Dois je le mettre à jour?  Si tout fonctionnait parfaitement, aucune raison de changer quoi que ce soit, mais entre l'autonomie toujours faiblarde et mon problème de connexion....

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Soundhacker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la connexion à l'ordi, vas dans les paramètres, > stockage > menu (3 points en haut à droite), > connection usb. (il faut que le tel soit connecté pour avoir le menu)

J'ai remarqué qu'il fallait parfois "jouer" entre MTP et usb avant qu'il soit reconnu...

 

Pour le firmware, je déconseille de passer à celui du 23, certains ont des problèmes avec..

 

Et pour l'autonomie, je suis un peu surpris!? Perso je tiens très bien les 6-7heures sot... Voir ici (j'avoue que c'était avant le fix touchscreen et que je tiens un peu moins depuis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BlissPop v3.6 - LP 5.1.1 - July 8 - Build uploaded
BlissPop-v3.6-bacon-OFFICIAL-20150708-0537.zip - Official BlissRoms Bacon Download
(AFH mirror)

(md5: 101544b9b5e9431a76179aa3708fadaf)

 

 

Salut.

Avez vous fait la maj d'aujourd'hui.?
Mes cartes de notification ce sont retrouvé avec des bords arrondi.
J'ai cherché un peu partout je n'ai pas trouvé l'option pour les remettre carré...

 

C'est une nouveauté du build du 8/7... Pas génial j'en conviens!

Dans le changelog c'était censé ne concerner que les "recents" mais ça se retrouve en effet sur les notifs aussi. Sur xda tout le monde n'apprécie pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les builds antérieures, on pouvait décidé ou non d'activer les coins arrondi. C'est dommage qu'ils nous limposent la.

 

Dès le build de demain, les notifs/heads up reviennent à la normale ;)

Les recents eux restent comme ça.

 

Edit: enfin, d'aujourd'hui, le build du 9/7...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...