Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

@ j'ai utiliser le toolkit pour mac qu'on peut trouver sur ce forum et dans sa version windows, effectivement en 10min c'est fait même si quelque fois il faut insister (pendant plusieurs minutes ^^)

 

@@néonaloj yop' j'ai voulu partir sur une base saine, full wipe -> derniere MAJ bliss -> AK -> synapse -> tes config ! Je te dirais ce que ca donne pour l'instant je le charge a fond. Mais je te remercie d'avoir partager tes paramètres :) J'ai combiner ça avec les confidentialité des applications en désactivant tout les "réveils" "maintenir activer" ou "localisation" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@JustinR , j'ai un tout petit peu renforcé ma config synapse, elle est ici: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61927258&postcount=2232

Et il semble encore te manquer des points importants pour une bonne autonomie, que sont greenify "boost" et Amplify (et powernap)...

Ma conso la nuit: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61935361&postcount=2249

 

Tu es sur la bonne voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj merci ! Je viens de calquer mon profil synapse au tien ! C'est assez clair comme apps c'est cool pour les 3/4 je vois a quoi ca correspond c'est rassurant :)

 

Q1 : Quand je lance une app hiberné, quand je la quitte elle est re-greenifier direct ?  :)

 

Q2 : La nuit tu fais quelque chose de particulier ? mode avion?

 

Q3 : Dans xposed installer dans le framework il y a marquer en rouge que je suis pas compatible avec SDK v22 ou l'archi de mon processeur ?

 

Je pars dans 2 semaines pour un voyage a travers l'Europe de l'Est donc tes conseils sur l'autonomie valent de l'or ^^ J'ai acheter une grosse batterie externe mais quand même !

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj merci ! Je viens de calquer mon profil synapse au tien ! C'est assez clair comme apps c'est cool pour les 3/4 je vois a quoi ca correspond c'est rassurant :)

 

Q1 : Quand je lance une app hiberné, quand je la quitte elle est re-greenifier direct ?  :)

 

Q2 : La nuit tu fais quelque chose de particulier ? mode avion?

 

Q3 : Dans xposed installer dans le framework il y a marquer en rouge que je suis pas compatible avec SDK v22 ou l'archi de mon processeur ?

 

Je pars dans 2 semaines pour un voyage a travers l'Europe de l'Ouest donc tes conseils sur l'autonomie valent de l'or ^^ J'ai acheter une grosse batterie externe mais quand même !

 

Q1: Greenify:

Quand tu lances une app greenifiée, elle ne se re-greenifie automatiquement que lorsque tu éteint l'écran. Astuce(s): il y a deux widgets, l'un (a) pour tout greenifier d'un coup, l'autre (b ) pour tout greenifier + verrouiller l'écran.

Quand tu as un certain nombre de "recents", tu les vires et tu utilises (a). Quand tu quittes, tu utilises systématiquement (b ).

Une chose qu'il faut savoir, c'est que les 3euros de la version donate, en valent vraiment la peine!! D'une part tu peux greenifier les applis système, et d'autre part tu peux tout greenifier, y compris tout ce dont tu pourrais attendre des notifs, puisque dans ce cas elles seront réveillées! De plus tu as des options comme "hibernation profonde", et bien d'autres encore...

 

Q2: Pour la nuit, surtout pas de mode avion!! Nombre d'applis cherchent la connexion et consommeront bien plus si il n'y en a pas. Perso, le wifi reste activé aussi. Voir mon log BBS dont j'ai mis le lien plus haut.

 

Q3: Xposed.

Une capture aurait été bienvenue... Il est normal sous 5.1.1 que le framework ne dise pas qu'il fonctionne. Raison pour laquelle il faut le flasher par le recovery. ( zip.gifxposed-v67-sdk22-arm-by-romracer-20150716.zip ). Cela dit, tu installe ensuite l'apk ( apk.gifXposedInstaller_3.0_alpha4.apk ), et tu dois voir sur le framework, malgré tout, deux chiffres en vert en haut. De toute façon, tu installes tes modules (greenify, Amplify, et éventuellement Powernap), tu rebootes, et tu vois si ça fonctionne.

En clair, ne pas tenir compte de l'avertissement.

 

 

NOTA: On déborde peut-être un peu du sujet, mais je trouve que cette discussion a lieu d'être ici, notamment pour l'autonomie sous Bliss, et parce que xposed ne s'installe pas de la même manière sous toutes les roms (voir Slimsaber).

Si j'ai le courage, je ferai un tuto sur l'autonomie et/ou Xposed.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour! Et retour à AudioFX, exit V4A...

 

BlissPop v3.7 - LP 5.1.1 - July 19 - Build uploaded

BlissPop-v3.7-bacon-OFFICIAL-20150719-1218.zip - Official BlissRoms Bacon Download

(md5: 02919ec267623485896943abc21fb4a6)

Modifié par néonaloj
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj

 

Merci pour tes précieux conseils, effectivement un tutoriel serais du pain béni...

 

- Pour greenify j'ai la version donate, effectivement c'est vraiment cool, j'utilise les widgets c'est nickel. Apres j'ai peur de geler des apps systeme qu'il ne faudrais pas... Si tu pouvais éventuellement me conseiller des apps a faire hiberner ?

 

- Merci pour le mode avion c'est piège. Je laisse donc tel quel.

 

- Pour xposed : j'ai suivis tes indications tout roule nickel, j'ai également installer le module amplify, je vais me ballader dans les options, après j'essaye powernap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@JustinR : Pour les apps système et greenify, tu peux toutes (celles en cours) les faire hiberner sans souci! Avec la version donate elles seront réveillées si indispensables (GCM). Aussi c'est en faisant des essais que tu avanceras.


"Mise à jour! Et retour à AudioFX, exit V4A..." @néonaloj

 

Argh...Je préfère V4A...

 

Tu peux le trouver facilement sur xda, ou encore sur leur site, download ici!

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous  ..

 

[HS-ON] Bien que personnellement peu concerné par les Roms "alternatives", je suis bien évidemment de près le forum même si je n'interviens que très rarement en regard à une certaine période et j'aimerai profiter de l'occasion pour remercier publiquement @@néonaloj pour ses compétences, son implication et sa grande disponibilité... Merci à toi ... [/HS-OFF]

 

Bonne soirée à tous

 

Cordialement

Gérard

Modifié par Pap0ose
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI RÉUSSIE !!!!

 

Bon tout ça car mon pilote adb n'était pas au top. J'ai finalement réussie en manuel car il fallait au moment de l'installation de twrp appuyer sur volume bas !

 

La dernière blisspop tourne comme une horloge et maintenant je réinstalle toutes mes apps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: J'ai commencé un tuto sur l'autonomie, vous le trouverez ici. :)

 

 

 

Mise à jour!

BlissPop v3.7 - LP 5.1.1 - July 20 - Build uploaded
BlissPop-v3.7-bacon-OFFICIAL-20150720-0744.zip - Official BlissRoms Bacon Download
(md5: 4660278ae25172979665c76bd6188478)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kerner AK est-il vraiment un "must have"?

 

De mon point de vue, oui

D'abord car ak est un dev du tonnerre qui suit les désirs de tous, et que son kernel évolue en conséquence. Il est donc déjà bien optimisé en lui-même.

De plus, l'avantage d'un kernel custom, est que l'on peut y appliquer nos tweaks personnels, en fonction de nos besoins et de nos connaissances. Ce qui ne gâche rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 20150723!

 

BlissPop v3.7 - LP 5.1.1 - July 23 - BeeGees Edition Build uploaded
Build by @tobitege

BlissPop-v3.7-bacon-OFFICIAL-20150723-1300.zip - Official BlissRoms Bacon Download
(md5: c758ab1808d20f5339e5b649b07477a6)

 

 

 

EDIT: Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner xposed sur ce build, merci de partager!!!

J'ai essayé toutes les versions en remontant jusqu'au 14/05, aucune ne fonctionne. A croire qu'ils l'ont fait exprès...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1 : des fois impossible de sortir mon OPO de sa veille, j'ai beau faire double tap ou appuyer sur la toucher déverrouiller... rien, alors qu'il est bien allumer (LED de notification a l'appuie). Là par exemple je viens de recevoir un appel mais il ne s'est pas déverrouiller automatiquement, et impossible de le faire manuellement...

 

--> Soit j'attends et ca va revenir a la normal

--> Soit je reboot.

 

Mais un peu chiant...

 

Q2 : Autre soucis dont j'avais déjà fait pars mais qui n'a pas été résolu : quand je le laisse poser l'ecran se reveille tout seul sans que je fasse rien, c'est aléatoire, mais des fois ca peut le faire souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1 : des fois impossible de sortir mon OPO de sa veille, j'ai beau faire double tap ou appuyer sur la toucher déverrouiller... rien, alors qu'il est bien allumer (LED de notification a l'appuie). Là par exemple je viens de recevoir un appel mais il ne s'est pas déverrouiller automatiquement, et impossible de le faire manuellement...

 

--> Soit j'attends et ca va revenir a la normal

--> Soit je reboot.

 

Mais un peu chiant...

 

Q2 : Autre soucis dont j'avais déjà fait pars mais qui n'a pas été résolu : quand je le laisse poser l'ecran se reveille tout seul sans que je fasse rien, c'est aléatoire, mais des fois ca peut le faire souvent

 

R1: Quand tu reçois un appel, le bouton power fonctionne pas?

C'est chiant en effet.. Est-ce que ça t'arrivait avant PowerNap?? Sinon j'ai une idée..

Si pas, ça fait combien de temps que tu flashes OTA? J'ai peur qu'il soit temps pour un clean flash...

 

R2: Va dans "Affichage et voyants":

a) "Affichage en mode veille" > tout désactiver

b.) LiveDisplay > désactiver tous les réglages

c) Empêcher un réveil accidentel activer/désactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj

 

R1 : Non de mémoire j'avais pas ce soucis avant powernap. Pour le flash OTA, j'ai celle du 17 juillet (2015071720) que j'ai flasher via recovery avec un full wipe avant apres... J'espère que ca vient pas de ca j'ai la flemme de perdre tout mes réglages etc.. ^^

 

 

R2 : C'est fait merci ! J'attends de voir si ça me le fait encore ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour!

 

BlissPop v3.7 - LP 5.1.1 - July 24 - BeeAs I am Edition Build uploaded
by @tobitege

BlissPop-v3.7-bacon-OFFICIAL-20150724-1529.zip - Official BlissRoms Bacon Download
(md5: 20d70b42bb067d9ccfb179472a2ea403)

 

Je vais tester xposed...

EDIT: j'ai testé........ fonctionne pas...

Retour au build du 20!


@@JustinR :

 

R1: pour powernap: mets dans la whitelist systemUI/system Android.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj pour le reveil accidentel de l'ecran j'en ai plus merci ! Pour ce qui est du bug de powernap je fais ca dès que j'ai une minute

 

Pour la prochaine MAJ qui supporte xposed, je ferais un clean flash

 

C'est pas un bug pour Powernap, c'est pour ne pas empêcher le tel de s'allumer (ou plutôt pour l'empêcher de ne pas s'allumer quoi), certains doivent le faire, perso je n'ai pas dans ma whitelist de systèmeAndroid ou systemUI ou... (il faut trouver le bon encore...). Tiens-nous au jus de ce que tu trouves qui ressemble à ça, puis si tu en trouves plusieurs il faudra faire des test.

 

Pour Xposed, ce sera au framework à s'adapter, la team Bliss s'en frotte les mains! (ils en sont agressifs, c'est le topic le plus pourri de xda!) J'ai essayé plein de versions, jusqu'à revenir à sdk21... sans succès.

Un jour viendra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai malheureusement fait l'expérience...

 

J'ai vu ça il y a un petit moment.... Ca devient de pire en pire, j'ai dit à xanthrax de parler au lieu de mordre, tu imagines la réaction lol... (mais ça rapporte des thanks!!)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...