Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

Mise à jour!

 

BlissPop v3.6 - LP 5.1.1 - July 13 - Build uploaded
BlissPop-v3.6-bacon-OFFICIAL-20150713-2148.zip - Official BlissRoms Bacon Download (AFH mirror)
(md5: bd1d282473ad82b18c1aac450b8771a1)

 

 

EDIT: NE faites PAS la maj!!! Ou alors, flashez un kernel comme ak.

 

Maj buggée, écran noir lors du retour de veille, obligé de rebooter... Le problème vient du kernel, qui est corrigé si l'on flashe un kernel custom comme le kernel ak: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/kernel-ak-t2832168

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet:

 

BlissPop v3.6 - LP 5.1.1 - July 14 - Build uploaded
BlissPop-v3.6-bacon-OFFICIAL-20150714-1135.zip - Official BlissRoms Bacon Download
(md5: 31c3ceefb58ca36e97f1ce8056466162)

 

Problème(s) réglé(s)

(quoique le kernel ak reste un plus non négligeable!)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais le tester alors.

Synapse c'est l'application pour le contrôler ?

Si ça te dérange pas tu pourrai nous donner tes réglages car tu as l'air d'en être pleinement satisfais.

J'aurai une question aussi: quelqu'un maîtrise viper4android ?

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

 

Alors pour Synapse, je ne fais en comparaison avec les malades de xda que de très légers tweaks. Comme je ne peux plus uploader d'images sur Frandroid, je mets le lien vers xda où tu trouveras ma config. C'est par ici

 

 

 

Pour v4a: très bon équalizer, mais pas évident à faire fonctionner!

 

D'abord, il faut désinstaller/désactiver tous ce qui ressemble à un équaliser sur son tel. (désactiver pour AudioFX).

Normalement, les players "de base" sont reconnus par V4A, càd Apollo ou play music. Par contre, pour les autres (TuneIn, Poweramp etc...)

 

D'abord, il faut installer les pilotes à la première ouverture de v4a.

A ce stade, il est rare que ça fonctionne avec d'autres players

Il faut avant tout que le mode SElinus du tel soit sur "permissive". Une appli permet de le vérifier/modifier: c'est SElinuxModeChanger.

 

Ensuite, 'certains' ont eu de la chance en mettant le "mode compatible fx". Ne pas oublier à chaque manip de rebooter.

Si toujours rien, il faut supprimer qq lignes de code dans /system/etc/audio_policy.conf:

 

deep_buffer {

sampling_rates 8000|11025|12000|16000|22050|24000|32000|44100|480 00

channel_masks AUDIO_CHANNEL_OUT_STEREO

formats AUDIO_FORMAT_PCM_16_BIT

devices AUDIO_DEVICE_OUT_EARPIECE|AUDIO_DEVICE_OUT_SPEAKER |AUDIO_DEVICE_OUT_WIRED_HEADSET|AUDIO_DEVICE_OUT_W IRED_HEADPHONE|AUDIO_DEVICE_OUT_ALL_SCO|AUDIO_DEVI CE_OUT_AUX_DIGITAL|AUDIO_DEVICE_OUT_PROXY

flags AUDIO_OUTPUT_FLAG_DEEP_BUFFER

}

 

Rebooter.

 

Toujours pas?

C'est à ce stade que j'en suis personnellement..

On me dit de modifier/effacer/rajouter les valeurs dans build.prop qui ne seraient pas exactement comme ceci:

 

lpa.decode=false

tunnel.decode=false

tunnel.audiovideo.decode=false

lpa.releaselock=false

lpa.use-stagefright=false

persist.sys.media.use-awesome=1

ro.audio.samplerate=48000

ro.audio.pcm.samplerate=48000

 

Et je ne trouve pas dans quelles build.prop chercher... Si quelqu'un a une idée...

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci neonaloj.

J'ai une impression de meilleur fluidité que sur le kernel de base sans n'avoir rien modifié sur synapse.

J'utilisais déjà ce kernel sur mon galaxy nexus et nexus 4 mais j'avais arrêté le custom sur nexus 5 donc j'étais un peu dépassé.

Top

 

Il faut savoir que Sir Ak fait déjà pas mal de tweaks de base, aussi le kernel est déja optimisé en lui-même.

Comme il est mis à jour plus que régulièrement, il arrive qu'il y ait un râté, mais c'est pas courant.

Il y a une appli qui permet de suivre, c'est "AK Updater", mais pour le moment elle n'est plus sur le store, elle attend certification après maj...

Si ça vous intéresse (les votes sont ouverts!), je peux signaler les majs du kernel ak ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

J'ai sauté le pas et updater mon o+o.

Je suis actuellement en cm12 (5.0.2), mais imossible de passé sous blisspop :(

 

A chaque fois que j'éssayer d'installer une update via le recovery le processus échoue que se soit avec cm12.1 ou l'autre fichier que tu donne.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur une cm12 du 3 juin qui est normalement la dernière stable pour android 5.0.2

 

Sauf qu'on est en 5.1.1!!

Suis les indications du premier post et tout ira bien.

  1. tu wipe complet
  2. tu flashes la dernière nighlty cm12.1 (!)
  3. EDIT! tu re-wipe complet!!
  4. tu flashes blisspop
  5. tu flashes les gapps et...
  6. tu enjoy!

Tous les liens sont donnés dans le premier post...

 

 

J'en profite pour faire un petit retour sur l'autonomie. Le kernel ak fait son oeuvre. Il y a quelques config à trouver, puis, si ça prend un peu de temps et demande un peu de gym, le jeu en vaut la chandelle!

 

 

13845_Screenshot_2015_07_13_12_15_15.png

 

82505_Screenshot_2015_07_13_12_21_47.png

 

Et au repos la nuit:

 

89726_Screenshot_2015_07_11_04_58_03.png

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour flasher le kernel ak il faut le flash depuis le recovery comme un simple fichier zip ?

 

EDIT c'est bon c'est fait.

 

Par contre suite a la derniere MAJ j'ai les bouton navigation bar (pas ceux hardware quoi) qui sont juste ENORME. Impossible de trouver le réglage pour réduire leur taille...

 

hTQHrH.png

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour flasher le kernel ak il faut le flash depuis le recovery comme un simple fichier zip ?

 

EDIT c'est bon c'est fait.

 

Par contre suite a la derniere MAJ j'ai les bouton navigation bar (pas ceux hardware quoi) qui sont juste ENORME. Impossible de trouver le réglage pour réduire leur taille...

 

hTQHrH.png

 

Je n'utilise pas la navigation bar, mais c'est un bug de ce build, qui sera corrigé au prochain.

En attendant, tu peux le redimensionner, dans les paramètres de la bar. Navigation bar > navigation bar > settings > ...%

 

Passé à Ak's kernel alors? Si ça t'intéresse j'ai mis plus haut mes tweaks perso. De plus, j'expérimente pour le moment le gouverneur smartmax, qui réagit plus vite, je verrai ce que ça dit niveau autonomie... (bien que je sois en même temps (multirom) en train de me battre avec xposed sur slimsaber.., petite infidélité ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...