Aller au contenu

EMUI 3.0 dispo !


Recommended Posts

Bon, j'ai ré-installé le Recovery B109SP01 via le Multi-Tool cf ci-dessus.

 

J'ai refait une MAJ OTA.

Ca commence à s'installer puis....

 

Software install failed!

Get online help from: http://www.emui.com/emotiondownload.php?mod=restore

 

Press powerkey to confirm

 

J'avais modifié le renommé le bootsound ; je l'ai remis à l'origine.

Nouvel essai : échec...

 

La bonne nouvelle est que le lien ci-dessous est en chinois... ça va m'aider je sens :)

Modifié par Adrien05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAJ est dispo pour moi, faite en ota.

Je copie mon retour, que j'avais fait au mauvais endroit (ds la section retours sur la beta!)

J'ai dû replacer toutes mes icônes, resélectionner toutes mes sonneries persos, mes fonds d'écran...

Par ailleurs je ne peux utiliser que le clavier Huawei (le google plante tout le temps)

[Edit: résolu en desinstallant puis maj du clavier google]

Et je confirme le bug: un glissé du doigt sur la droite de l'écran ouvre souvent mais pas toujours les notifications, alors que cela devrait ouvrir les raccourcis...

Pour les icônes qui ne remplissent pas toute leur case/carré, elles sont désormais détourées par un vert bien moche au lieu de noir...

Sans possibilité de changer cela, apparemment...

Par contre, étant chez Virgin, sur réseau Bouygues, je dois toujours faire avec le petit R de Roaming a droite de mes barres réseau, mais désormais à gauche s'affiche l'état 4g, h+, etc... C'est un pas dans le bon sens, mais encore incomplet, à voir une prochaine Maj.

À noter que pour que cela apparaisse, j'ai dû réinitialiser le réglage d'APN...

Autre chose:

J'avais des signets sur l'écran d'acceuil, genre AirParif, ou la page de téléchargement des pdf de 20 minute... Disparus ! J'ai dû les recréer.

Si on supprime une appli, toutes les icones restantes se réorganisent et viennent se coller les unes aux autres, a partir du haut de l'écran. Assez embêtant!

Sinon le bug des caracteres chinois a la place des caracteres accentués semble résolu.

J'espère que la prochaine maj sera assez rapide pour les petits ratés, et surtout chamboulera moins la personnalisation !

Je suis quand même plutôt assez content de la nouvelle interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une découverte: mes applis peuvent supprimer du contenu sur la carte sd (exple: un episode que je viens de terminer, je peux le faire dsparaitre sans quitter mx player)

Avant, en emui 2.3 j'avais un message comme quoi une limitation de kitkat interdisait l'accès a la sd card par les applis..

Pour moi c'est un grand progrès :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé ce matin sous emui 3 ...

 

Honnêtement, j'imagine qu'il y a un travail monstre pour une maj mais hormis le lifting cosmétique (qui au demeurant n'est pas transcendant ...l'ensemble me faisant penser à certaines choses vues sur ios) je ne vois pas de changements qui apporteraient un plus ...

 

C'est pas très constructif comme témoignage mais juste un ressenti .

 

Vivement Lollipop et merci à Honor pour le suivi des produits  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Passé sur EMUI 3.0 ce matin....

Une interface qui fait franchement plus moderne, j'aime beaucoup.

C'est vrai qu'il faut régorganiser tous ces dossiers mais rien de bloquant.

Dans mon utilisation quotidienne, je ne suis pas tombe sur des bugs ou des problèmes de traduction encore....

pour ceux qui hésitent à sauter le pas, n'hésitez plus, ça vaut le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans cette maj tout ne concerne pas le launcher EMUI lui-même. Moi aussi, j'utilise un launcher alternatif.

Plusieurs changements affectent l'environnement général, quelque soit le launcher.  Tu verras tout ça dans le topic dédié aux retours sur la 3.0

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme Lord_Babass, je me suis trompée de topic pour le retour :D Donc Copier/Coller

 

Maj installé hier, le temps de tester tout ça et de remettre en place ma personnalisation voici mon petit retour !

 

- Donc je vois que la barre de progression de MAJ a fais peur à pas mal de monde, y compris moi, je n'ai pas quitté mon téléphone des yeux et j'ai imploré le dieu des téléphones d'épargner mon honor.

 

- Après la MAJ quelque ralentissement pendant un temps, maintenant ça va mieux, c'est fluide ! Première impression : Whoua c'est vraiment super beau ! Très classe.

 

- Pour ce point c'est un peu bizarre, j'ai cru comprendre en relisant rapidement le fil de ce topic que certains ont eu des icônes portées disparues après la MAJ, personnellement, il me manquait juste l'appareil photo, la galerie et le thème je crois. Je ne sais pas si ça peut donc rejoindre votre souci.

 

- L'étui intelligent est toujours aussi réussi, cette fois il fait un peu futuriste moderne, c'est très classe. Mais je suis une utilisatrice de Spotify et les raccourcis du lecteur ne fonctionnent pas, ni avec la cover ni sur l'écran de verrouillage. Sur l'ancienne version j'avais mis le locker google et ça fonctionnait mais plus maintenant. je suis allé voir dans les applications par défaut, mais spotify n’apparait même pas dans "musique" C'est vraiment dommage.

 

- J'ai lu que certains avaient un souci concernant le volet de notification qui s'ouvre au lieu des raccourcis, j'ai eu aussi ce soucis une fois, quand j'ai testé. Après plus du tout et pourtant j'ai essayé plusieurs fois.

 

- J'ai souvent l'impression que certains caractères sont un peu illisibles dans le sens c'est trop fin sur un font blanc c'est un peu gênant. J'ai changé la taille de la police ça arrange un peu. Par contre, le schéma qui est vraiment très fin et très clair et avec les arrières plans derrière c'est souvent que je suis obligé de m'y reprendre pour faire correctement mon schéma parce qu'on ne discerne pas les points.

 

- Je ne suis pas fan du style de l'appli SMS. C'est complètement personnelle.

 

- Je possède un mi band, petit bracelet tracker d'activité de la marque Xiaomi. L'application fournit par la communauté me permet de bénéficier de notification avec le bracelet. J'ai voulu reconfigurer le SMS car il ne vibrais plus et j'ai vu que les contacts, le journal d'appel et les SMS, font partie d'une appli 3-en-1 appelé "contact" quand je coche le "contact" ayant l'icône des SMS ça coche les trois. Voir la photo en PJ.

 

- Je n'ai pas encore rencontré de caractère chinois, sauf dans thème pour la police, je ne sais pas si c'est fais exprès. Ni de faute d'orthographe, je n'ai pas vraiment fait attention .

 

Je crois que c'est tout. Je continue de tester tout ça et je reviendrais faire un retour (v2 ?) :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 2.3 il y avait une appli qui vidait la mémoire je trouvais cela pratique elle n'existe plus.
edit : je l'ai trouvé c'est dans les widgets

Coté contact je me suis retrouvé avec 1500 contacts triplé ou quadruplé bref fusion des contacts mais bon c'est pas au point les contacts avec les viber, telegram, whatsapps, google ... ou je ne sais pas y faire.

l'icone 4G était bien pratique cela forçait le réseau en 4G avec free 20Go en automatique il reste en H+  si je choisis 4G uniquement il passe en 4G ceci sans me déplacer.

problème le thème de démarrage change au bout de quelques mn je cherche s'il existe un changement de thème automatique ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'icone 4G était bien pratique cela forçait le réseau en 4G avec free 20Go en automatique il reste en H+  si je choisis 4G uniquement il passe en 4G ceci sans me déplacer.

problème le thème de démarrage change au bout de quelques mn je cherche s'il existe un changement de thème automatique ???

 

 

as tu vérifié via des tests de débit que ca changeait réellement la connexion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté contact je me suis retrouvé avec 1500 contacts triplé ou quadruplé bref fusion des contacts mais bon c'est pas au point les contacts avec les viber, telegram, whatsapps, google ... ou je ne sais pas y faire.

 

je suis allé voir dans mes contacts, et effectivement j'ai le même soucis sur certains contact. J'avais des contacts avec numéro et mail associé, maintenant j'ai un contact avec le numéro et un autre contact avec le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée hier soir. Voici mes impressions :

 

- Les 5 premières secondes j'ai eu trop peur! Il était super lent. Puis d'un coup, il s'est remis en mode fluide je ne sais pas pourquoi. Peut-être le temps de s'habituer au nouveau EMUI 3.0

 

- Toutes les sonneries de contact ont sauté. J'ai du les remettre

 

- Je ne trouvais plus 4 icônes : Play stire, thèmes, appareil photo et galerie. J'ai dû ouvrir un dossier, appuyer sur le "+", les sélectionner, les mettre dans ce dossier et les glisser dans le bureau. Un calvaire...

 

- Je n'aime pas ce blanc sur blanc dans le menu "paramètres". Ca manque de couleur sur les icônes.

 

- Je n'aime pas ce système de "journal" où l'on trouve 3 fonctions en 1 : clavier, contacts et SMS

 

- On peut enfin retirer l'opérateur en haut à gauche

 

- Je sais que cette option n'est pas dispo mais c'est dommage de ne pas avoir de bulle rouge notification dans le coin droit supérieur à l'application...

 

- j'aime les dossier où l'on peut mettre 36 applications

 

- je pensais que dans l'EMUI 3.0, on pouvait faire le tour complet des écrans d'accueil. On reste toujours bloqué à droite ou à gauche lorsque l'on a plus de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vérifié via des tests de débit que ca changeait réellement la connexion ? 

Non, mais j'ai déjà consommé mes 3Go en 3G donc il faut que je passe en 4G pour consommer mes 20Go (je suis chez Free)

 

 

- je pensais que dans l'EMUI 3.0, on pouvait faire le tour complet des écrans d'accueil. On reste toujours bloqué à droite ou à gauche lorsque l'on a plus de page.

 

pour moi ça tourne aussi bien à droite qu'à gauche, tu maintiens un doigt dans un écran il va te proposer "transition" en bas tu choisis "lire en boucle"

Modifié par ktyxav
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'ai déjà consommé mes 3Go en 3G donc il faut que je passe en 4G pour consommer mes 20Go (je suis chez Free)

 

pour moi ça tourne aussi bien à droite qu'à gauche, tu maintiens un doigt dans un écran il va te proposer "transition" en bas tu choisis "lire en boucle"

ahhh ok merci, je comprends enfin pourquoi certains demandent ce bouton ^^ 

 

et aussi pour l'astuce lire en boucle, je pensais que ca imposerait un défilement basique mais non on peut avoir l'animation que l'on souhaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les SMS ne s'affichent plus comme avant à savoir la photo ou l'image du contact, je ne trouve rien dans les paramètres pour changer cela, l'affichage est en liste avec la date.

Je confirme ces propos. On peut également noter l'absence de photo contact dans la partie "clavier".

 

Bref comme je l'ai cité plus haut, ce 3 en 1 est à revoir. Peut-être qu'Android 5 reglera ce problème mais j'en doute :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,quelqu'un peut il utilisé un autre launcher(nova,apex,go.....)moi je peut pas.dans les paramètre nova quand je clic sur le rectangle rouge "Non défini par défaut.............touchez pour corriger"il se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...