Aller au contenu

EMUI 3.0 dispo !


Recommended Posts

Google a accès à android, gmail, maps, agenda, contact ..+ + + ........ j'essaye de ne pas lui confier toute ma vie bientôt il va me proposer un compte bancaire et gérer mon salaire.

Le jour ou il y a un problème mondiale comme actuellement rien n'est dit que le FBI ou NSA n'aura pas le droit d'aller vérifier ton Gmail avec tout ce qui tourne autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet que la vie privée... Je pense qu'elle est déjà largement baffouée, bien plus qu'on ne l'imagine, au nom de diverses raisons... J'ai néanmoins une vision assez "américaine" de la chose: je n'ai rien à me reprocher, donc rien à cacher...

Çela étant posé, à moins de vivre en ermite, de nos jours avec la vie de plus en plus connectée, je pense qu'il faut tout bonnement choisir sa prison dorée:

- celle de microsoft cherche encore son renouveau, et souffre d'un manque d'applis flagrant pour plusieurs de mes usages...

- je viens de quitter celle d'apple, qui cherche à vous retenir captif (manque d'interopérabilité), tout en cherchant à vous extorquer votre argent en restant dans le domaine du luxe, et en augmentant rapidement et régulièrement les prix. De plus leur inouverture devient insuportable: iwatch compatible uniquement ios ???

- google offre pour moi la meilleure expérience, continue et multiplateforme, notamment via chrome, cast, etc... L'ouverture est (encore) de mise, et y en a pour tous les prix...

Mon avis n'engage que moi... Mais même si c'est un peu hors sujet du topic, il y a de quoi disserter ;-)

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

petite question : avec emui 2.3 et Es Explorer, quand j'allais dans mes contacts et que je voulais voulais changer la photo, je pouvais et choisir une photo sur mon réseau perso.

Avec Emui 3.0, il ne me propose que "galerie" ou "photos" rien d'autre.

Une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je n'ai rien à me reprocher, donc rien à cacher...

 

 

Moi non plus...Cependant vous ne verrez ni ma femme, ni les photos de mes 2 filles, ni mon avis d'imposition, ni mon dossier médical, et j'en passe!

 

Le "je n'ai rien à me reprocher", qui est à connotation pénale, impliquerait une indifférence quant à un étalage "civil", de votre vraie vie. C'est çà?

 

Les 2 termes de cette proposition concernent des plans radicalement différents. Le rapprochement sonne bien, certes, mais c'est une énorme connerie!

 

Je précise que je ne te l'attribue pas: tu citais un point de vue à l'américaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins tout à fait, cette phrase est simpliste, voire "conne". Mais on voit l'idée ! (j'apprécie que tu aies vu la nuance de mon propos... à l'américaine!)

 

Il est clair qu'il faut faire attention aux infos que l'on partage, et certaines me posent problèmes: je vois d'un mauvais oeuil cette nouvelle mode du wearable, avec tout ce suivi d'activité, localisation, poids, pouls ! Apple propose de "sécuriser" tout çà dans Health Kit, et Google ne manquera pas d'y répondre -> çà pue! Demain on se fera refuser un emprunt, car les assurances sauront tout notre santé (sans forcément l'avouer!).

 

D'ailleurs, cette multiplication des ondes m'inquiète aussi: casque, bracelet, et bientôt frigo, oreiller !!! Avant on se souciait de l'influence des ondes GSM, mais aujourd'hui personne ne s'inquiète du bluetooth à tout và ?

 

Pour les copies de certains documents sensibles (car on est pas à l'abri d'un incendie par exple), j'utilise Hubic, qui fonctionne très bien, propose des prix défiant toute concurrence (1€/mois/100go), stocke les fichiers sur 3 fermes de serveurs sécurisées et gardiennées, EN FRANCE, et suit donc à ce titre tout ce qu'impose la CNIL.

-> instant pub: si y a des gens qui veulent que je les parraine, cela donne de l'espace supplémentaire pour les 2 parties, y compris sur la formule gratuite...

Il me semble que cloudwatt aussi est français...

 

Bref, comme je le disais, il y a de quoi disserter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100

 

Absolument d'accord sur cette tendance. Le Big Data, qui se vendra comme les fichiers d'adresses maintenant, nous coincera dans pas mal de trucs. C'est vrai, crédit par exemple...

 

Pour les sauvegardes, dans le même ordre d'idée, j'utilise Wuala. Prix corrects, droit non-américain (en Suisse), cryptage, et impossibilité d'accès même pour Wuala.

Le cloud personnel, c'est bien aussi. MyCloud de WD a des insuffisances...j'attend Lima. Le NAS perso fait soi-même...pas fan du cambouis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve globalement les Nas bien faits (à partir de 4 disques... ), mais j'ai peur d'un cambriolage, c'est pour cela que j'ai voulu me tourner vers du cloud.

 

(Il y a de nombreuses choses que je veux bien perdre, mais par exemple, mes photos, j'y tiens plus que tout ! du coup entre mon raid 1 à la maison et mon compte hubic, j'espère être tranquile)

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en contact avec Honor france et les techniciens R&D en Chine sont sur le coup... je vous tiens au courant

 

Réponse à l'instant : "On aura plus d'infos dans la journée. Et pour le déploiement, probablement dans la semaine."

Modifié par AndroAndro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la 3.0 que je trouve bien sympa

 

1) Petit problème je me retrouve souvent en "Appels d'urgence seulement", je suis obligé de passer en mode avion et de revenir en normal ensuite (ça m'arrive souvent c'est gênant). jamais eu de souci avec mon iPhone 4; (j'ai acheté le tel 1 semaine avant noel sur Amazon); edit c'est un H60-L04

2) le glisser vers Notifications / Raccourcis va presque tout le temps sur Notifications alors que je fais bien un glisser sur la partie droite de l'écran (sur la 2.3 aucun souci);

3) L'appli système 'Gestionnaire de téléphone': j'ai un message 'Nous avons détecté certains problèmes. Veuillez eff..." Le message n'est pas top, je ne sais pas ce que je dois eff... (1ère phrase ne sert à rien).

 

 

Cordialement

 

Ps: bravo aux devs, c'est vraiment du bon boulot.

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon vous pouvez toujours passer à B109SP01 manuellement en la téléchargeant ici :

http://www.hihonor.com/fr/pages/support#?view=downloads

 

En créant un repertoire dload à la racine de la flash de votre téléphone et en mettant dedans le update.app

 

Puis dans le menu mise à jour, faire une màj manuelle

 

Le téléphone passera en SP01 et la màJ EMUI 3.0 devrait être dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon vous pouvez toujours passer à B109SP01 manuellement en la téléchargeant ici :

http://www.hihonor.com/fr/pages/support#?view=downloads

 

En créant un repertoire dload à la racine de la flash de votre téléphone et en mettant dedans le update.app

 

Puis dans le menu mise à jour, faire une màj manuelle

 

Le téléphone passera en SP01 et la màJ EMUI 3.0 devrait être dispo.

Merci, déjà fait, mais pas de mise à jour proposée pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon vous pouvez toujours passer à B109SP01 manuellement en la téléchargeant ici :

http://www.hihonor.com/fr/pages/support#?view=downloads

 

En créant un repertoire dload à la racine de la flash de votre téléphone et en mettant dedans le update.app

 

Puis dans le menu mise à jour, faire une màj manuelle

 

Le téléphone passera en SP01 et la màJ EMUI 3.0 devrait être dispo.

 

Cette manipulation a parfaitement fonctionné pour moi Merci !!! :)

Par contre j'ai une petite question, avant il y avait un super utilitaire pour definir un seil pour les données etc et voir sa consomation, j'ai réussi a trouver la conso journalière mais elle n'as pas grand interet si quelqu'un sait si il y a une facon de retrouver l'ancier système voir meme un système alternatif mieux fait ^^

 

Cordialbement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien de la B109SP1 de honor car le lie mediafire je plafonnais a 50 ko/s... J'avais abandonné.

Après avoir remis le recovery d'origine, le SP01 s'installe bien :D

Ensuite la mise à jour est trouvée, me voila avec EMUI 3.0 en B370.

 

1) Petit problème je me retrouve souvent en "Appels d'urgence seulement", je suis obligé de passer en mode avion et de revenir en normal ensuite (ça m'arrive souvent c'est gênant). jamais eu de souci avec mon iPhone 4; (j'ai acheté le tel 1 semaine avant noel sur Amazon); edit c'est un H60-L04

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour en SP01 : OK

Recherche de la 3.0 : aucune mise a jour trouvée...

 

c'est quoi maintenant la différence avec ceux qui l'ont eut ?

Autant je comprends qu'ils ont fail la MAJ de certains modèles, autant je comprends pas pourquoi cette manip marche aléatoirement pour ceux qui essayent... C'est vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour en SP01 : OK

Recherche de la 3.0 : aucune mise a jour trouvée...

 

c'est quoi maintenant la différence avec ceux qui l'ont eut ?

Autant je comprends qu'ils ont fail la MAJ de certains modèles, autant je comprends pas pourquoi cette manip marche aléatoirement pour ceux qui essayent... C'est vraiment n'importe quoi.

Dans le même cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même cas...

 

 

j'ai relancé une mise a jour ce matin et ça a fonctionné, absolument pas compris pourquoi...

En tout cas je résume pour ceux qui essayeraient, j'ai mis a jour via le fichier UPDATE téléchargé sur le site hihonor, donc 1 mise a jour en SP1

Puis le lendemain ré-essayé de mettre a jour en 3.0 et ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis un petit nouveau

 

j'ai un honor 6 depuis peu (version europe), je suis passé hier en version EMUI3.0 et j'ai un petit problème. Soit je suis pas doué soit ça a disparu mais en 2.3 sur l'écran de verrouillage on pouvait avoir des photos que le téléphone allait chercher tout seul et qui changeait tout le temps. Pour moi c'est plus le cas c'est une image fixe. Et quand je fais de bas en haut sur l'écran de verrouillage j'ai plus le bouton "plus" comme avant qui permettait de modifier les paramètres de ce petit gadget.

 

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...