Aller au contenu

EMUI 3.0 dispo !


Recommended Posts

Autre problème identifié sur EMUI 3.0

 

En 2.3, j'avais installé Rocket Player (bien meilleur que l'appli par défaut de musique). Lorsqu'il était en utilisation, le widget apparaissait sur le lockscreen.

 

Il n'apparait plus en 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours de mise à jour en EMUI 3.0, je trouve le tactile plus lent pour activer les raccourcis et envoyer les sms il est moins sensible.

La batterie se vide plus vite avant la nuit je perdais 2% maintenant c'est 8 à 10% et je n'ai pas ajouter d'autres applis aucun changement de fait.

A suivre ...

 

Idem même problème de drain batterie la nuit ( mode avion ), de l'ordre de 6-7-8% au lieu de 2-3% avant la version finale ( ok en béta ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER !!

 

J'ai résolu 2 problèmes (1 exprès le second par hasard B)  )

 

Pour moi, le truc le plus lourd, c'était la police de caractères... c'est ça que j'ai voulu résoudre.

En "effet de bord", j'ai aussi résolu le problème d'icône dans des bulles : les espaces transparents le sont, les triangles sont des triangles, etc...

 

Je vous dis, par étape ce que j'ai fait... Attention, je crois que les droits root sont obligatoires.

 

1- J'avais installé le thème Gleam

2- J'ai installé ifont : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kapp.ifont&hl=fr_FR

3- Dans les paramètres d'ifont (My -> Settings), j'ai mis Huawey mode(for Huawei)

4- Vu le peu de polices françaises, j'ai sélectionné dans les anglaises, Open Sans.

Ca créé un thème supplémentaire...

Plus d'infos sur les thèmes: https://forum.frandroid.com/topic/179930-themes-modifier-un-th%C3%A8me-emui/

 

5- Je suis allé dans thème, et j'ai sélectionné le nouveau thème...

6- Au reboot (?), non seulement la police était plus grande mais en plus, les icônes sont comme elles devraient être.

Cf copie d'écran ci-dessous (un peu grande, désolé): voyez Avast, AirDroid, SuperSU, Clean Master, etc.

Pourquoi ? Simplement parce que ce thème est vide, sans icone ou autre... ce sont donc les icônes par défait qui apparaissent !

 

Accessoirement, les icônes Huawei (Horloge, Appareil photo, etc) sont également plus simples et plus jolies !

 

Effet de bord, le changement de fond d'écran ne fonctionne pas depuis les paralètres (lockscreen pour ce qui me concerne)...

Mais j'y suis parvenu en suivant le tuto sur les thèmes ci-dessus... C'est bête comme tout et ça marche.

Attention à bien modifier le fichier description.xml si vous créez votre propre thème à partir d'un autre.

 

De là, je pense qu'on peut aussi récupérer les icônes de base tout en supprimer ces horribles rond qui les intègrent dans des ronds...

 

Moi, en l'état, ça me va très bien :)

 

 

QE55Et.jpg

Modifié par Adrien05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème identifié sur EMUI 3.0

 

En 2.3, j'avais installé Rocket Player (bien meilleur que l'appli par défaut de musique). Lorsqu'il était en utilisation, le widget apparaissait sur le lockscreen.

 

Il n'apparait plus en 3.0.

 

J'ai le même soucis avec Spotify. J'ai essayer de voir dans les app. par défaut pour la musique (on ne sais jamais, ça peux fonctionner), spotify n'y était pas. Peut-être que Rocket Player y sera. C'est dans paramètre (tout) > Gérer les applications > Para. d'app par défaut (en bas de l'écran) > Musique. Tu me tient au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Adrien05

tres sympa comme astuce et resultat, merci de l'avoir partagé

 

par contre je suis allé voir les autorisations de ifont et je ne conseillerais à personne de l'installer sans etre root et avoir xprivacy

entre autre il y a

Historique de l'appareil et des applications
  • Récupérer les applications en cours d'exécution
  • lire les données des journaux à caractère confidentiel
Modifié par freez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir,

 

J'ai commandé hier un Honor6 sur amazon, vraiment hâte de le recevoir. J'ai une petite question justement sur cette mise à jour, je vais recevoir j'imagine le téléphone sous 2.3, vais-je avoir la MAJ directement lors de mon premier allumage de mon téléphone, ou alors je vais avoir 2.3 puis ensuite pouvoir faire la MAJ quand je le souhaite ? 

Merci de votre réponse, et merci pour vos retours sur la version 3.0, je ferais également mes impressions sur le téléphone en général et sur cette MAJ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir la signification d'une mise à jour quand tu vas démarrer ton téléphone mais tu peux la télécharger quand tu veux et l'installer quand tu veux une fois téléchargée.

Modifié par veve15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir la signification d'une mise à jour quand tu vas démarrer ton téléphone mais tu peux la télécharger quand tu veux et l'installer quand tu veux une fois téléchargée.

D'accord merci, car j'aimerais tout de même tester 2.3 un peu afin de pouvoir par la suite comparer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le H60-L04 B109 et toujours rien. J'ai écrit à Honor France et apparemment ce serait ce modèle en particulier qui ne reçoit pas la mise à jour. Je leur ai fait parvenir mon numéro de version et ils m'ont dit d'attendre jusqu'à lundi pour voir si je la reçois toujours pas... J'ai jamais eu de problème pour avoir une mise à jour sur d'autre smartphone de marque chinoise et ce problème là est très énervant.

Modifié par Souf3177
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installe la 3.0 et je ne vois pas trop de grande différences pour ma part avec la 2.3 :( A part l'application Message de Honor 6, je ne sais pas où elle se trouve dans les applications donc je ne peux plus la désactiver comme sur la 2.3. Sa prend donc une place inutile sur la grille !

 

D'ailleurs pour les thèmes comment faites vous pour avoir de nouveaux thèmes s'il vous plaît? Car j'aimerais bien changer le style des icônes qui forcent à avoir des arrondis ronds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à faire la mise à jour en emui 3.0.

J'ai bien un H60-L04, j'ai dévérouillé le bootloader, j'ai rooté mon tel et j'ai installé la version beta de emui 3.0 à la main (je ne faisais pas parti des beta testeurs).

 

Mais je ne reçois pas la mise à jour finale. Par contre je l'ai téléchargé et quand je fais la mise à jour en local, l'installation plante "install aborted".

 

En naviguant sur xda, j'ai l'impression qu'il faut qu'il y ait les fichiers build.prop et local.prop d'origine. Or ils ont du être modifiés quand j'ai rooté mon tel ou alors quand j'ai dévérouillé le bootloader...

 

Est ce que quelqu'un dans mon cas a réussi à faire la mise à jour?

 

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Adrien05

tres sympa comme astuce et resultat, merci de l'avoir partagé

 

par contre je suis allé voir les autorisations de ifont et je ne conseillerais à personne de l'installer sans etre root et avoir xprivacy

entre autre il y a

 

Hello,

 

Oui, vu... j'ai pesé le gain/risque. Et finalement, je me suis emballé un peu vite: ça ne change pas la taille des polices partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installe la 3.0 et je ne vois pas trop de grande différences pour ma part avec la 2.3 :( A part l'application Message de Honor 6, je ne sais pas où elle se trouve dans les applications donc je ne peux plus la désactiver comme sur la 2.3. Sa prend donc une place inutile sur la grille !

 

D'ailleurs pour les thèmes comment faites vous pour avoir de nouveaux thèmes s'il vous plaît? Car j'aimerais bien changer le style des icônes qui forcent à avoir des arrondis ronds !

Tu dois avoir l'App 'Thèmes' puis en haut à droite 'Mes themes' ensuite en bas 'Personnaliser'

Les thèmes proposees sont tous gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir l'App 'Thèmes' puis en haut à droite 'Mes themes' ensuite en bas 'Personnaliser'

Les thèmes proposees sont tous gratuits.

En fait, je n'ai que le thème "default"...

 

dans les personnalisation, je ne peux choisir que 3 arrières plan, plusieurs arrières plan animés, ou des photos de ma gallerie

 

et c'est à peu près tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m’apercevoir sur le site officiel de Huawei / Emotion / Honor que le lien de téléchargement de l'open source est dispo pour Honor 6 : 

http://en.ui.vmall.com/plugin.php?id=hwdownload&mod=detail&mid=70

 

Je pense que ça sera utile pour certain ;)

Modifié par Nozway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...