Aller au contenu

Mise à jour lollipop


DELLINSPIRON1958

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Lorsque je souhaite faire la mise a jour via les logiciles LG (pc suite et mobile support tool), ils me disent que la derniere version est déjà installée en me notificant que j'ai D802 20C.

 

J'imagine qu'il va falloir que je patiente mais que signifie ce 20C ? 

 

Merci pour vos réponses.

 

Cervoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une version logicielle. Aurais-tu acheté ton G2 chez un opérateur mobile ?

Merci de ta réponse,

 

Non je l'ai acheté nu, mais j'ai découvert avec le site qui va bien et mon imei (comme indiqué dans ce forum) qu'il venait d'un opérateur Portuguais et donc avait été reconditionné pour un site marchand FR.

 

Est-il possible de contourner cette version via les logiciels off LG ? Ou dois-je attendre la maj de cette version ?

 

Merci.

 

Cervoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me connecte à LG PC suite, essai de faire la mise a niveau du logiciel et tombe sur le message d'erreur "impossible de verifier la disponibilité d'une mise a jour". J'ai un D802 32go, Quelqu'un aurait deja eu ce problème et surtout une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y aeu un message d'erreur pendant ma mise à jour et depuis mon tel est bloqué sur l'écran Firmware Update.

J'ai essayé de le restorer avec LG tools mais la restauration plante à 20-30% avec un message d'erreur sur le telephone :ASSERT

 

Avez-vous une solution, même le hard reset ne fonctionne plus.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous pour quelques nouvelles questions avant de franchir le pas ...

 

Disposant d'une version 20c et d'énormes erreurs systèmes (du moins je pense) voir ici : https://forum.frandroid.com/topic/218770-lg-g2-malade-plusieurs-symptomes/

Je souhaite ne plus attendre et flasher une rom pour passer sous lollipop avec un nouveau systeme tout propre, tout clean et ainsi vérifier si mes erreurs persisteront encore après.

 

Est-ce que je peux flasher la version FR 30b sur cet appareil, malgré la différence de versions ?

Est-ce que mes apps de l'opérateur portuguais que j'avais à l'origine seront encore là ou non ? J'aimerais trop les garder ... Non je déconne ...

Pour être sur de retrouver toutes mes données, est-ce que si je passe par le backup de lg pc suite, je retrouverais ensuite mes données malgré la différence de ROM ?

Ou vaut-il mieux passer par l'app Titanium backup ? 

 

Sachant que je souhaite vraiment retrouver que mes données genre SMS / MMS, contacts (bon ca avec mon compte google je ne me fais pas trop de soucis) et photos (pareil dejà enregistrée sous pc) 

 

Merci pour vos futures réponses.

 

Cervoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur ma v30e italy flashée en kdz:

 

tres fluide , pas de plantage juste une ou deux fois ou un jeux a planté je pense a un probleme d'optimisation lollipop

coté batterie c'est tout bon je tiens 2 jours comme sous kitkat

seul petit regret : lorsque je branchais des ecouteurs sous kitkat j'avais une barre de lancement rapide qui s'affichait 

sous lollipop elle a disparu , si quelqu'un sait si on peut la faire revenir je suis preneur

 

donc pour moi c'est tout positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cervoise : Tu peux flasher n'importe quelle version de Lollipop sur ton téléphone si ces versions sont bien faîtes pour le D802 ! Et si ton téléphone est bien le D802, il n'y aucun soucis.

En flashant un KDZ, tu perdras les apps opérateur portugaises.

Tu peux enfin utiliser l'application "LG Backup" pour faire ta sauvegarde. La restauration est compatible sur Lollipop avec le nouveau LG Backup (Je l'ai moi-même fais).

@@stefHTC : Il doit y avoir un mod pour la faire revenir mais de base elle n'existe plus, et c'est bien dommage en effet.

Modifié par Destiny290
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si cela peut être utile pour ceux qui ont réussi la mise à jour et qui se posent des questions sur certaines modifications dans les menus systèmes:

http://www.verizonwireless.com/dam/support/pdf/system_update/benefits-lg-g2-3-30-15.pdf?null

 

désolé, c'est en anglais, mais il y a des images et au moins cet opérateur américain s'est donné la peine de créer une aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vu que j'ai vu 2-3 messages à ce sujet sans voir de reponses, savez vous comment supprimer le root pour pouvoir flasher tranquillement?

 

Je suis pour ma part passé par towelroot, et ensuite installé SuperSU, mais la fonction unroot de supersu tourne dans le vide pour moi (plus de 2h sans succes)....

 

Avez vous une autre idée?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai du mal à te suivre, si tu es root, il suffit de récupérer le zip de la rom sur xda et de le flasher via le recovery.

Édit ; et si tu veux perdre le root, tu flashes ensuite une rom full stock

Modifié par gui3gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment (voir quelques posts plus haut) pour quelqu'un qui n'a que le ROOT et pas de custom recovery passer par LG suite suffit pour installer lollipop et faire sauter le root.

 

Edit : désolé ce n'est pas quelques posts plus haut mais dans un autre thread https://forum.frandroid.com/topic/215093-unroot/

Modifié par guitarized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amigos, 

 

franchement ce passage à Lollipop est un vrai casse tête.

 

Après avoir réussi à derooter puis fait un petit hard reset histoire que tout soit bien propre, je branche à PC suite qui me dit que il n'y a pas de version plus récente pour mon tél ! Rebelote avec LG support tool, pareil !!

 

Alors je me décide à fouiner un peu et voilà ce que je trouve grâce à mon imei :

http://hpics.li/9a61842

 

Et ensuite je regarde la liste des firmwares (http://hpics.li/52c5d4a) et je me dis ... que j'y comprends décidément riennnnnnnnn !! 

 

Une idée ??

Modifié par guitarized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@guitarized : Ça veut tout simplement dire que ton téléphone provient d'un opérateur portugais.

Les mises à jour ne se font qu'en fonction de l'IMEI, ton IMEI est portugais donc tu dois attendre que la mise à jour soit disponible là-bas chez cet opérateur.

Ton second screen montre que la V30B est disponible au Portugal pour les versions NON opérateur or ton G2 est issu d'un opérateur portugais comme je l'ai expliqué plus haut, et cette V30B n'est pas encore deployée.

Sinon tu peux forcer la mise à jour en flashant un KDZ français de la V30B.

@@Mimosa : La taille des 2 KDZ est différente, elles doivent être différentes mais je ne sais pas sur quel(s) plan(s)... Autant prendre la V30B qui est sensé être plus récente et donc meilleure ;)

Modifié par Destiny290
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Destiny cela est somme toute logique...effectivement je comprends mieux l'histoire nu/opérateur...ce qui dégoute un peu c'est que tu crois acheter un téléphone nu parce que tu le paies plein pot et que tu l'achète pas chez SFR orange etc mais en fait non tu l'as dans le c***...je crois que mon opérateur s'appelle Meo...donc obligé d'attendre le bon vouloir de l'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour de mon install, tout à l'air de bien fonctionner, ça fait plaisir on croirait avoir un nouveau tel.

Malheureusement cela n'a pas corrigé mes soucis, donc le problème est bien HW ...

 

Merci pour les conseils que j'ai reçus dans cette section.

 

Cervoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...