Aller au contenu

[Ulefone] Be Pro 2GB RAM 16GB ROM MTK MT6732 [OFFICIEL]


Invité

Recommended Posts

Oui, enfin rien d'officiel là, juste des reprises de "on dit" sur la page FB et les différents tweets.
L'installation de Lollipop a été un brin rock n'roll, c'est évident mais ça fonctionne bien et ça a réglé pas mal de problèmes pour ceux qui l'ont fait.

Certains ont eu besoin de refaire cette install pour avoir un appareil fiable, c'est tout.
Le seul réel problème est le bouton power tout pourri et ça la version d'Android n'y changera rien.
Au fait, quelle est la proportion de smartphones de grande marque qui tournent sous Lollipop ?

Modifié par rjounin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE mon côté cette MAJ a réglé les pb de photos et de rotation auto de l'écran (qui se bloquait en portrait régulièrement, c'est réglé). Pas de souci de double tap. par contre, il me reste un problème de détecteur de proximité qui s'arrête tout seul. Du coup, l'écran ne s'éteint pas pendant les appels et j'appuie sur des touches avec la joue, notamment sur l'icône de silence du micro. Très handicapant...

Modifié par rjounin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu.

 

https://www.facebook.com/groups/ulefonecommunity/?multi_permalinks=1458189451140047&notif_t=group_highlights

 

Be Pro Android 5.0 Bugfix update is published OTA since this morning. You need to be on Android 5.0 version 20150507 to receive the stable version update to 20150529 OTA. If you are at an other version, update to 20150507 first to receive a stable Lollipop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça continue les problèmes pour moi.

Après le problème de ce bouton power qui ne fonctionne pas mais dont j'ai su m'accommoder, ce matin, le téléphone n'a pas voulu démarrer.

 

Actuellement, il démarre tout seul à 7h00 (démarrage programmé) ou alors, je peux le démarrer en entrant dans le menu factory (branchement chargeur + volume down).

Et là, ce matin, impossible d'entrer dans ce menu : quand je branche le chargeur, il n'y a pas de voyant et je ne bascule pas sur l'écran où on voit la pile se charger.

 

Si je sors la batterie, le voyant de notification s'allume et avec un multimètre, je mesure une tension de 3.5V environ sur les bornes sur laquelle se connectent la batterie.

 

Avec ce même multimètre, je mesure une tension de 3.95V aux bornes de la batterie.

 

Je pense donc que la batterie n'est pas complètement morte mais qu'elle ne permet plus la charge, ce qui m'empêche d'aller dans le menu factory et de démarrer le téléphone.

 

Auriez vous des tests complémentaires pour que je puisse m'assurer qu'il n'y a que la batterie qui est défaillante et pas aussi le téléphone.

Quitte à payer le prix fort pour commander une nouvelle batterie avec les frais de port élevés pour qu'elle arrive vite, je voudrais être sûr que c'est bien ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réparer mon bouton Power grâce à la vidéo de Teardown qu'a publié Ulefone sur Youtube. Il était en effet décalé par rapport au bouton et ça n'appuyait pas sur l'interrupteur.

 

Par contre, j'essaie de démarrer le téléphone batterie branchée et rien ne se passe : cela peut confirmer qu'elle est HS.

 

Si j'essaie de le démarrer branché sur le secteur sans la batterie ou avec et rien ne se passe non plus : là je commence à être plus inquiet...

 

Est-ce quel quelqu'un peu faire le test et essayer de démarrer le téléphone, branché sur le secteur, sans la batterie?

 

EDIT : j'ai fait le test avec mon téléphone de secours et avec ceux de mes collègues et ça ne démarre pas. Donc c'est peut-être toujours la batterie.

Modifié par thony06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai pigé ! Je vais tenter l'opération ce soir. Encore merci !

 

Edit : ça y est : j'ai tenté. Pas concluant. Le truc a l'air à sa place, j'ai essayé de le bricoler, il ne bouge pas. Quand je remonte, rien de changé.

Tant pis !

Modifié par rjounin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai pigé ! Je vais tenter l'opération ce soir. Encore merci !

 

 Fais attention en retirant la coque noire derrière, ça force un peu et j'ai cassé une petite section. C'est pas bien gênant mais bon si tu peux éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai bien crue que le bouton power était hs , impossible d'allumer mais après plusieurs restauration en 4.4 (x2) puis installe du 5.0 , update miraculeusement il a bien marché , mais je l'éteint le moins possible depuis ^^

Concernant l'update , sa améliore un peu le be pro , surtout pour le déverrouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu sur Facebook ? Pas d'update pour Android 5.1 car MTK ne fournit pas de maj de driver  :angry:  pour le 6732, cad donc que le Be Pro aura au mieux un correctif des bugs, au pire, il n'évoluera plus ...

 

C'est presque de l'obsolescence programmée ... au bout de 6 mois  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rjounin lors de ton démontage, est-ce que tu as pu voir si le bouton clique quand tu appuie dessus ?

si oui c'est qu'il s'est sûrement déplacé et que tu as pas du le remettre au bon endroit.

 

Pardon, j'étais off toute la journée. Oui, j'ai bien regardé. Il ne bouge pas du tout, je ne pense pas que ce soit ça le problème. Ca n'a pas l'air de cliquer du tout, déjà naze, quoi... Matière première cheap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis, peut-être certains d'entre vous aussi...

Après l'installation d'Android 5.0, je trouvai le son vraiment pourri.

J'ai alors installé une rom trouvé sur le site needrom : "20150507 Be Pro Lollipop Root + CTR recovery" pour voir si le son serait meilleur.

Ce n'est pas vraiment le cas, mais comme la rom n'était pas mauvaise, je l'ai gardée.

Quand Ulefone a proposé la maj OTA du 29 mai, je n'ai pas pu l'installé car mon système avait été transformé.

J'ai alors downgradé vers kitkat pour récupérer un  recovery d'origine, réinstallé la version officille Lollipop pour pouvoir installer la maj OTA du 29 mai,

toujours pour corriger ce son merdique quoi.

Mais rien n'y fait, j'ai la version officielle Lollipop, je peux télécharger la maj OTA,

J'ai bien l'avertissement que le phone va redémarrer en recovery et installer la maj, mais le phone redémarre juste normalement et j'ai toujours la même version officielle 20150507

Suis-je le seul à avoir ce soucis et quelqu'un ici aurait une idée ? Une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...