Aller au contenu

[Ulefone] Be Pro 2GB RAM 16GB ROM MTK MT6732 [OFFICIEL]


Invité

Recommended Posts

J'avais déjà été sur le site et j'ai essayer de faire toutes les étapes mais quand je lance l'écran noir pour les drivers sa écris opération failed et je l'exécute pourtant en tant qu'administrateur

Et quand je vais sur le l'application avec le scan et start l'étape après le scan ne se produit pas, je n'ai jamais une ligne verte qui s'affiche...

Je ne sais pas d'où le problème vien

Mais Merci beaucoup du lien

Modifié par lililamouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

(J'admet que j'ai un peu la flemme de lire les 50 pages pour poser ma question...)

J'ai récupéré un Ulephone Be Pro aujourd'hui, et j'arrive pas à me connecter au net. (je suis chez free)

Du coup plusieurs questions : 

 

En sachant que j'ai appelé free, que j'ai fait tout ce qu'ils me demandaient pour avoir la 4g, savez-vous s'il faut faire quelque chose pour obtenir la 4g? 

 

Savez-vous si la limitation des 3go est effective, ou si ça débloque les 20 go? (j'ai lu qu'ils se référençaient sur une liste d'IMEI pour ça)

Merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

(J'admet que j'ai un peu la flemme de lire les 50 pages pour poser ma question...)

J'ai récupéré un Ulephone Be Pro aujourd'hui, et j'arrive pas à me connecter au net. (je suis chez free)

Du coup plusieurs questions : 

 

En sachant que j'ai appelé free, que j'ai fait tout ce qu'ils me demandaient pour avoir la 4g, savez-vous s'il faut faire quelque chose pour obtenir la 4g? 

 

Savez-vous si la limitation des 3go est effective, ou si ça débloque les 20 go? (j'ai lu qu'ils se référençaient sur une liste d'IMEI pour ça)

Merci de vos réponses. :)

 

Tu as toutes les infos dans ce topic (ne serait-ce qu'en cherchant les mots clés "20" ou "APN"):

 

- 20 Go si IMEI connu sinon 3Go, pour avoir IMEI connu plusieurs solutions: le changer ou voyager à l'étranger chez un opérateur partenaire qui maj les listes IMEI

- Free 4G oui bien sûr, configuration Android standard en privilégiant le signal 4G

- Configurer l'APN comme indiqué sur le site Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème ici, une solution?

Sous Lollipop j'ai un bug pour le moins bizarre avec iCoyote, l'appli. fonctionne normalement jusqu'à ce que je prenne l'autoroute (trajet quotidien pour moi), dès que je dépasse 115 km/h (pour 130 km/h hein :) et bien elle affiche perte de signal GPS, passage sous un tunnel ...

 

D'autres ont-il eux ce genre de pb ? on dirait que c'est la partie GPS qui foire ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aurais deux questions pour ceux qui aurait installé la dernière OTA de Lollipop :

 

 

Mon bouton power ne répond plus depuis un bon moment et contrairement aux versions 4.4, les versions 5.0 jusque la 20150529 ne permettait pas un démarrage systématique (aléatoire) avec le 'double tap', avec le bouton volume (fonction xposed+gravitybox) ou encore avec le flip cover (pù il faut insister un peu)

 

1.

Quelqu'un a t'il installé la dernière mise à jour OTA de 5.0 disponible semble t'il depuis hier et pourrais me confirmer la correction de ce bug bien génant ?

 

2.

Sans bouton power et avec le recovery par défaut de kitkat, il est possible de démarer le téléphone en le branchant en USB et en maintenant un bouton volume (le + il me semble).

Le mode recovery permet alors la navigation et la validation pour un reboot SANS le bouton power via les touches de volume + et -

 

Depuis le recovery par défaut de Lollipop, (en version 20150529) il est impossible de démarrer le téléphone sans bouton power car la validation ne se fait plus par les boutons de volume mais probablement par le bouton power.

 

EDIT : Les commandes adb et fastboot ne semblent pas permises non plus. 

 

Quelqu'un pourrait-il également vérifier si le recovery d'origine a été modifié et permet la validation autrement que par le bouton power ?

 

NB : cela n'est pas vraiment bloquant car on peut mettre un recovery custom qui permet un reboot en connectant le téléphone en USB avec le bouton vol+, mais cela interdit la mise à jour OTA qui nécessite à prioris de remettre le recovery d'origine (donc de l'arreter et donc de ne pas pouvoir le redémarrer ...)

En réalité il est toujours possible de faire un reboot mais il faut ouvrir le téléphone et faire se toucher deux soudures ce qui n'est pas des plus pratique .....

Modifié par kristoma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu qu'il est possible de commander le bouton power chez vifocal ou etotalk par exemple ?

Il faut savoir manier le fer à souder mais on peut le faire soi même.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu qu'il est possible de commander le bouton power chez vifocal ou etotalk par exemple ?

Il faut savoir manier le fer à souder mais on peut le faire soi même.

Oui en effet, je l'ai commandé pour moins de 3€, mais je ne sais pas encore si je vais me lancer.

 

Après tout il fonctionne très bien sous kitkat pour l'instant ;)

Le seul reproche que j'ai à lui faire pour mon utilisation comparé à mon Nexus 5 est l'écran qui n'est pas aussi précis mais surtout qui n'as pas une bonne sensation de 'glisse' et prend énormément les traces de doigts à mon gout.

 

En recherchant j'ai vu l'application mobileuncle tools qui devrait permettre de flasher le recovery 'a chaud' et qui pourrait éviter d'eteindre complètement le téléphone.

A tester, ça pourrait me dépanner pour passer les OTA sans arrêter le téléphone pour flasher le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mobile uncle tool fonctionne très bien à condition que tu sois root

Et le root empêche les ota de s'installer à priori...

Je crois que tu vas devoir passer par la case changement de bouton pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mobile uncle tool fonctionne très bien à condition que tu sois root

Et le root empêche les ota de s'installer à priori...

Je crois que tu vas devoir passer par la case changement de bouton pour être tranquille.

 

Je n'ai pas encore poussé la réflexion en effet ça ne passera pas.

 

Et si on enlève le root via suroot, est-ce que le fichier update.zip téléchargé par l'OTA pourrait s'installer via un custom recovery ?

Ça m'étonnerait et il me semble l'avoir testé précédemment avec une OTA kitkat sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de ce qui se passe après un coup de suroot, désolé.

Ya pas de quoi, merci de tes réponses, je tenterais à l'occasion.

 

Maintenant si j'ai bien compris, MEDIATEK (qui fournis les drivers) ne supporte officiellement que les version 4.4 et 5.1

Toutes les 5.0 semble donc plutôt tenir du bidouillage de versions 5.0 BETA des développeurs de ULEFONE mais donc pas complètement optimisées et stable.

Je ne sais pas si j'y passerais finalement, dommage j'avais fait l'acquisition de ce téléphone en partis pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le root empêche les ota de s'installer à priori...

 

 

Ah ca expliquerait pourquoi en voulant faire la maj j'ai le message 

 

"Votre système a été endommagé, mise à jour sans fil est désactivé!"

 

Zut, il faut refaire une install complète de la Rom et tout réinstaller/configurer ?!? :-(

 

Il n'y a pas une manipe possible pour vider le cache du soft de maj, et refaire le téléchargement puis faire une maj en recovery ?

Modifié par SatDream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non puisque l'otage dispose d'un système de vérification des fichiers systèmes. Si l'un d'eux est modifié, re flash échoue.

Il faudrait peut être regarder du côté de l'app otarootkeeper qui permet de cacher le root puis de le réactiver ensuite, ça fonctionnait bien sûr mon Acer Liquid E2 mais je n'ai pas testé sur le ulefone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re allo

 

personne n as pu maider a resoudre le probleme de mon telephone ulefone be pro et encore une fois le service a la clientele de gearbest  ne repond pas apres 2 semaine. jarrive a l afin de ma garantie donc je men fou de la perdre ou peut importe

 

 

peut etre est ce que je nai pas ete assez clair avec mon probleme de telephone.]

 

 

 

Mon telephone souvre mais ne reconnais plus ma siim donc je nai pas acces a mon reseau operateur je ne peux faire d appel rien.

 

De plus on dirais que la memoire interne de mon telephone est prise par je ne sais trop car elle est presentmeent sature meme si il ny a absolument rien dedans

 

mon telephone mas lacher soudainement quand jetais en train de naviguer sur le net.

 

j ai enlever la batterie et je lai remis car mon telephone ne repondais plus.

 

a louverture mon telephone jai constater que tout ce qui etait dans mon telephone avait disparru (je men fou honnetement de tout perdre) ..

 

 

bon jai essayer de resoudre moi meme le probleme en fouillant sur internet comme une folle mais semble til que je suis la seule au monde a avoir ce probleme.

 

 

Jai telecharger TOUT LES DRIVERS POSSIBLE sous windows 7 

 

jai essayer iroot geniusroot vroot rien ne fonctionne. 

 

je ne sais meme pas si rooter mon telephone sera daide.

 

je veux simplement recuperer mon telephone je ne sais que faire ayant deja fais tout ce qui mas ete conseille.

 

je dmande laide de quelquun qui  pourras maider pas a pas car cest completemenr ridicule comme situation. 

 

je ne sais pas si ce genre de bon samaritain virtuel existe mais bon je tente ma chance car apres une demande daide ici infructueuse jai continer et perseverer pour moi meme regler le probleme mais rien ny fais.

 

 

 

 

 

 

svp aidez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être regarder du côté de l'app otarootkeeper qui permet de cacher le root puis de le réactiver ensuite, ça fonctionnait bien sûr mon Acer Liquid E2 mais je n'ai pas testé sur le ulefone.

 

Yes mais otarootkeeper ne fonctionne manifestement pas sous Lollipop  :(

 

svp aidez moi.

 

- Vérifie d'abord que ta Sim fonctionne sur un autre Tél, car si HS/corrompu le tél va chercher sans cesse le réseau et ne pas te rendre la main.

- vérifie ton Ulefone avec une autre carte Sim

- Reset complet et retour conf. usine puis retest

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes mais otarootkeeper ne fonctionne manifestement pas sous Lollipop :(

- Vérifie d'abord que ta Sim fonctionne sur un autre Tél, car si HS/corrompu le tél va chercher sans cesse le réseau et ne pas te rendre la main.

- vérifie ton Ulefone avec une autre carte Sim

- Reset complet et retour conf. usine puis retest

etc.

Hey Merci,

Mon ulefone ne fonctionne pas avec une autre sim et ma sim qui était dedans ainsi que la sd fonctionne parfaitement dans mon autre cell...

Mon cell s'est lui même remis en état d'usine j'ai fais plusieurs reset mais rien de fonctionne.....

Je tiens tout de même à préciser que le wifi fonctionne sur mon ulefone ainsi que la radio... Si tu peux m'aider j'en serais tellement reconnaissante je te rendrai service de kon côté comme je le peux pour te remercier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Merci,

Mon ulefone ne fonctionne pas avec une autre sim et ma sim qui était dedans ainsi que la sd fonctionne parfaitement dans mon autre cell...

Mon cell s'est lui même remis en état d'usine j'ai fais plusieurs reset mais rien de fonctionne.....

Je tiens tout de même à préciser que le wifi fonctionne sur mon ulefone ainsi que la radio... Si tu peux m'aider j'en serais tellement reconnaissante je te rendrai service de kon côté comme je le peux pour te remercier

 

Si le reset n'as pas suffit, peut-être qu'il faudrait le reflasher.

Par exemple en suivant ces instructions: http://ulefans.com/tips-tricks/tutorial-for-downgrade-be-pro-to-kitkat/

 

Nb : cette opération n'est pas sans risque (par exemple perte des IMEI qu'il faudra réinscrire manuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le reset n'as pas suffit, peut-être qu'il faudrait le reflasher.

Par exemple en suivant ces instructions: http://ulefans.com/tips-tricks/tutorial-for-downgrade-be-pro-to-kitkat/

Nb : cette opération n'est pas sans risque (par exemple perte des IMEI qu'il faudra réinscrire manuellement)

Je suis deja en 4.4.4 kitkat.. Je nai performee aucune manipulation pour changee ça... Je nai jamais root ou flash mon appareil

Maia je tiens a dire que meme avec la sim a linterieur le imei est unknow le blutooth, wifi, ip, sont unavailable deja...

Je sais vraiment pas ce quil s'est passer avec ce foutu téléphone

Modifié par lililamouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis deja en 4.4.4 kitkat.. Je nai performee aucune manipulation pour changee ça... Je nai jamais root ou flash mon appareil

Maia je tiens a dire que meme avec la sim a linterieur le imei est unknow le blutooth, wifi, ip, sont unavailable deja...

Je sais vraiment pas ce quil s'est passer avec ce foutu téléphone

Un petit tuto en anglais mais illustré : http://community.umidigi.com/forum.php?mod=viewthread&tid=11&extra=page%3D1

 

C'est pour un UMI mais c'est exactement le même principe pour le BePro, il faut par contre télécharger une ROM pour le BePro : http://www.needrom.com/download/ulefone-be-pro/

 

Il faut être inscrit pour télécharger....

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...