extraz Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 nikel malain5 ça a marché, merci a toi :))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
extraz Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Même avec les driver installé en mode fastboot il ne se passe rien du tout :((( Quelqu'un aurait-il une explication simplifié pour l'étape 2?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 il fait rien? il reste afficher sur waiting ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
extraz Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Non meme pas, il ne ve meme pas s'executer au moment du fastboot Il me met que que ce n'est pas un programme executable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 est-ce que tu tape bien dans l'invite de commande, cd C:\android-sdk-windows\tools (car moi j'ai mis le sdk dans C: directement ) ensuite entrée et tape "adb devices" et entrée et la il devrai t'afficher ton galaxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
extraz Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 c'est bon ça a marcher, erreur de ma part j'avais oublié de mettre le "cd" devant, merci malain5 :))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimosa Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'apporte vraiment la Fix 3G? Depuis longtemps, j'ai des problèmes quand je surfe, cela marche bien au débu et puis au bout d'un moment, les pages ne se chargent plus. Mais il ne me dit pas forcément "vous n'êtes plus connecté au réseau". Ce "patch" résout il ce problème? Sinon j'ai un problème avec Espace Synchro de BT: j'ai des contacts qui s'effacent jamais et de plus il inverse les noms et prénoms. Est ce que cela vous fait la même chose? De même avec la sunchro avec le compte Gmail, cela me rapporte toutes les adresses mails que j'ai utilisées dans mes contacts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobwinch Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Salut à tous, Je récupère un galaxy i7500 ce soir, qui apparemment bloque à l'écran samsung au démarrage suite à une mise à jour via NPS. Je pense donc tenter de suivre ce tuto pour reflasher proprement la JC6. Seulement, après multiples lectures, j'ai peur de bloquer à cause du debug usb. Si je ne peux pas accéder au téléphone, je ne pourrai pas l'activer. Pensez-vous qu'Odin pourra tout de même reconnaître et flasher le téléphone? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 @Mimosa: normalement oui @bobwinch: oui aussi tu installes bien les drivers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobwinch Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Pour les drivers, j'ai installé la version la plus récente de nps. J'ai également des drivers provenant du pack Odin JC6 d'un autre tuto du forum. A priori ça suffit? Merci pour ta réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 il faudra que tu mette ton téléphone en mode Download, si Odin le détecte alors oui se sera ok =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimosa Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour, Après avoir un peu galéré hier soir pour mettre la Fix3G (oublier de le mettre en debug USB :| ), je me retrouve avec un Galaxo 1.6.3.4 qui tourne vraiment bien et joli avec la barre inFECT. Par contre j'ai remarqué depuis quelques jours que je n'arrive plus à télécharger des applications sur Android Market. Cela vous fait pareil chez vous? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 Salut, Les problème du Market viennent de Google et sont valables pour tous les androphones ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valleboss Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 bonjour, aillant commencé de mettre en pratique ce magnifique tuto, j'ai fini la phase 1 sans problème mais quand je veut débuter la seconde j'ai quelques soucis, sans doute due à mes très faibles connaissances sur le sujet, à vrais dire j'en ai aucune, Mes soucis sont : [ Étape 2: Installation du recovery de drakaz Le recovery de Drakaz va nous permettre d’installer sa Rom, le Fix de la 3G.... La rom « Galaxo » de Drakaz une rom d’android 1.6 donut, largement optimisée et pleines d’avantages assez superbes... (1) Téléchargez le recovery de Drakaz sur son site officiel (Recovery_6.X) Décompressez le fichier téléchargé dans le dossier où est placé votre (2) SDK (le recovery.img doit être dans ce dossier) puis déposez le fichier "RECTOOLS.tar.gz" sur la carte SD. (1) j'ai telecharger la version 6.4 du recovery, est ce bien la bonne ? (2) Le SDK, c'est quoi ? ou le trouver ? sa sert à quoi ? Merci d'avance pour votre aide, je sais que ces questions sont pour beaucoup "évidente" mais je répète n'avoir aucune connaissance sur le sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimosa Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 (1) j'ai telecharger la version 6.4 du recovery, est ce bien la bonne ? (2) Le SDK, c'est quoi ? ou le trouver ? sa sert à quoi ? Merci d'avance pour votre aide, je sais que ces questions sont pour beaucoup "évidente" mais je répète n'avoir aucune connaissance sur le sujet ! La 6.4 est la bonne. Le SDK, tu l'as ici dans ce tuto qui est aussi bien expliqué. En jonglant sur les deux, tu trouveras une partie de tes réponses : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valleboss Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Merci pour ces réponses, en voulant réutiliser mon phone juste après avoir fait la premiere manipulation, je decouvre avec stupeur que je n'ai plus aucun acces reseau, le wifi fonctionne, les appels fonctionne mais pour ce qui est d'internet sur les reseau mobile, je n'ai plus rien, quelqu'un pourrait m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 Qu'as-tu fais de plus ? (par rapport au I) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valleboss Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 rien, juste la première manip, à la fin j'ai du remettre la langue française car c'était en russe, mais sinon tout c'est très bien passé lors de la manip je précise être chez l'opérateur virgin mobile (si ca change quelque chose...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 ta vérifié tes APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valleboss Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 mes APN ? désolé hein... je me répète être un total débutant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 tu vas dans paramètres, sans fil et réseaux, réseaux mobiles et puis noms des point d'accès et la tu vérifie se que tu as avec sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valleboss Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) Je n'ai rien il est cuit mon phone ? :'( Modifié 7 novembre 2010 par valleboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 mais nan , tu fait menu ajouter un apn et tu met les même valeur que sur le lien que je tes donné en fonction de ton opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valleboss Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 sa marche ! merci beaucoup ! encore quelques petites questions, (1) Quand j'aurais besoin de faire un recovery, il faudra encore que je rentre ces paramètres APN ? ou c'est enregistré pour de bon ? (2) Comment enregistré mes contacts sur ma carte SIM ? car j'ai tout perdu en upgradant mon téléphone vers la 1.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 c'est enregistré pour de bon ? Normalement oui, Galaxo 1.6 doit intégrer les APN. Pour tes contact, il faudra faire une syncro avec ton compte google une fois que tu auras installé Galaxo :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.