Aller au contenu

[TUTO] Avoir un Galaxy à jour, stable, fluide et propre.

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'apporte vraiment la Fix 3G? Depuis longtemps, j'ai des problèmes quand je surfe, cela marche bien au débu et puis au bout d'un moment, les pages ne se chargent plus. Mais il ne me dit pas forcément "vous n'êtes plus connecté au réseau". Ce "patch" résout il ce problème?

Sinon j'ai un problème avec Espace Synchro de BT: j'ai des contacts qui s'effacent jamais et de plus il inverse les noms et prénoms. Est ce que cela vous fait la même chose? De même avec la sunchro avec le compte Gmail, cela me rapporte toutes les adresses mails que j'ai utilisées dans mes contacts.

Salut à tous,

Je récupère un galaxy i7500 ce soir, qui apparemment bloque à l'écran samsung au démarrage suite à une mise à jour via NPS.

Je pense donc tenter de suivre ce tuto pour reflasher proprement la JC6.

Seulement, après multiples lectures, j'ai peur de bloquer à cause du debug usb. Si je ne peux pas accéder au téléphone, je ne pourrai pas l'activer.

Pensez-vous qu'Odin pourra tout de même reconnaître et flasher le téléphone?

Merci

Bonjour,

Après avoir un peu galéré hier soir pour mettre la Fix3G (oublier de le mettre en debug USB :| ), je me retrouve avec un Galaxo 1.6.3.4 qui tourne vraiment bien et joli avec la barre inFECT.

Par contre j'ai remarqué depuis quelques jours que je n'arrive plus à télécharger des applications sur Android Market. Cela vous fait pareil chez vous? Merci.

bonjour,

aillant commencé de mettre en pratique ce magnifique tuto, j'ai fini la phase 1 sans problème mais quand je veut débuter la seconde j'ai quelques soucis,

sans doute due à mes très faibles connaissances sur le sujet, à vrais dire j'en ai aucune,

Mes soucis sont :

[ Étape 2: Installation du recovery de drakaz

Le recovery de Drakaz va nous permettre d’installer sa Rom, le Fix de la 3G.... La rom « Galaxo » de Drakaz une rom d’android 1.6 donut, largement optimisée et pleines d’avantages assez superbes...

(1) Téléchargez le recovery de Drakaz sur son site officiel (Recovery_6.X)

Décompressez le fichier téléchargé dans le dossier où est placé votre (2) SDK (le recovery.img doit être dans ce dossier) puis déposez le fichier "RECTOOLS.tar.gz" sur la carte SD.

(1) j'ai telecharger la version 6.4 du recovery, est ce bien la bonne ?

(2) Le SDK, c'est quoi ? ou le trouver ? sa sert à quoi ?

Merci d'avance pour votre aide, je sais que ces questions sont pour beaucoup "évidente" mais je répète n'avoir aucune connaissance sur le sujet !

(1) j'ai telecharger la version 6.4 du recovery, est ce bien la bonne ?

(2) Le SDK, c'est quoi ? ou le trouver ? sa sert à quoi ?

Merci d'avance pour votre aide, je sais que ces questions sont pour beaucoup "évidente" mais je répète n'avoir aucune connaissance sur le sujet !

La 6.4 est la bonne.

Le SDK, tu l'as ici dans ce tuto qui est aussi bien expliqué. En jonglant sur les deux, tu trouveras une partie de tes réponses :

Merci pour ces réponses, en voulant réutiliser mon phone juste après avoir fait la premiere manipulation, je decouvre avec stupeur que je n'ai plus aucun acces reseau, le wifi fonctionne, les appels fonctionne mais pour ce qui est d'internet sur les reseau mobile, je n'ai plus rien,

quelqu'un pourrait m'aider ?

sa marche ! merci beaucoup !

encore quelques petites questions,

(1) Quand j'aurais besoin de faire un recovery, il faudra encore que je rentre ces paramètres APN ? ou c'est enregistré pour de bon ?

(2) Comment enregistré mes contacts sur ma carte SIM ? car j'ai tout perdu en upgradant mon téléphone vers la 1.6

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...