CéLucien80 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bon ca marche pas. Si j'ai bien compris je mets les fichiers du patch 3g dans un dossier Fix3g que je crée dans le dossier tools du sdk. Après je rallume mon tél. en mon fastboot(décrocher+on) Dans l’invité de commande je mets: cd C:\C:\android-sdk-windows\tools adb kill-server adb remount adb push Fix3G\lib\libril.so /system/lib/ adb push Fix3G\bin\rild /system/bin/ adb push Fix3G\bin\radiooptions /system/bin/ adb shell chmod 777 /system/bin/rild adb shell chmod 777 /system/bin/radiooptions adb shell reboot Et normalement c'est bon? Le probleme c que ca marche pas pour moi,je dois mal faire un truc? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Il ne faut pas démarrer le téléphone en mode fastboot ;) Le dossier doit bien s'appeler Fix3G et non Fix3g Fais la manipulation avec le tel allumé normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiialoa Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Bon ca marche pas.Si j'ai bien compris je mets les fichiers du patch 3g dans un dossier Fix3g que je crée dans le dossier tools du sdk. Après je rallume mon tél. en mon fastboot(décrocher+on) Dans l’invité de commande je mets: cd C:\C:\android-sdk-windows\tools adb kill-server adb remount adb push Fix3G\lib\libril.so /system/lib/ adb push Fix3G\bin\rild /system/bin/ adb push Fix3G\bin\radiooptions /system/bin/ adb shell chmod 777 /system/bin/rild adb shell chmod 777 /system/bin/radiooptions adb shell reboot Et normalement c'est bon? Le probleme c que ca marche pas pour moi,je dois mal faire un truc? merci d'avance Deja d'une part, il est pas nécessaire que tu sois en fastboot. Il faut que ton téléphone soit en mode normal et que les périphériques (les cartes) soient montés. Ensuite, la première ligne de commande c'est plutot ca : cd C:\android-sdk-windows\tools (t'as mis 2 fois c:\) Et après effectivement t'as mis le Fix3G alors que toi apparemment ton dossier s'appelle Fix3g (sans majuscule sur le G) Modifié 1 septembre 2010 par wiialoa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CéLucien80 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 je suis vraiment désolé d'etre si mauvais mais bon!!!!! Ça me mets comme quoi adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, ......? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CéLucien80 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Non c'est bon en faite je n'avais pas monté les périphériques (les cartes) la ca me donne la meme chose que le screen du tuto . merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Récapitulons: - Ton dossier doit se nommer Fix3G et non Fix3g - Ton téléphone doit être allumé en mode normal Tu lances l'invité de commande et tu tapes: cd C:\android-sdk-windows\toolsadb kill-server adb remount adb push Fix3G\lib\libril.so /system/lib/ adb push Fix3G\bin\rild /system/bin/ adb push Fix3G\bin\radiooptions /system/bin/ adb shell chmod 777 /system/bin/rild adb shell chmod 777 /system/bin/radiooptions adb shell reboot EDIT: Super :D Modifié 1 septembre 2010 par GalaxyUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CéLucien80 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Comment peut on vérifier si le patch est bien installé? Modifié 1 septembre 2010 par CéLucien80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Si les fichiers sont bien pushés c'est installé. Tu verras ta 3G est beaucoup plus stable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Comment savoir s'ils sont bien pushé? Car moi il y a toujours des bugs du market qui sont persistants! Modifié 1 septembre 2010 par lcsd93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CéLucien80 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 ok merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Les problèmes du market ne sont pas liés à la 3G ;) En ce moment Google Market semble avoir quelques problèmes mais essaye ceci: Paramètres->Application->Gérer les applications->Android Market et clique sur Effacer les données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ok, juste le répertoire où l'on push les fix 3G sont dans system/bin et mais moi je ne le vois pas ce dossier normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Sur le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Oui. Au fait j'ai refait l'installation complète j'ai l'impression que je perds moins vite la batterie ^^ Enfin bon c'est vraiment un téléphone qui doit être bidouiller parce que sinon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Etrange :P Tu devrais les voir m'enfin, c'est pas bien grave :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 L'adresse complète c'est x:\system\bin ou il y a quelque chose entre la carte sd et le dossier system? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 A d'accord, non ça ne fonctionne pas comme ça. Tu dois le voir avec un explorateur de fichier avec ton téléphone (astro...) dans /system/bin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Lol comme je t'ais dis j'ai refait mon install et j'ai pas encore remis astro :P Donc on peut pas le faire depuis l'ordinateur ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebere Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) ok merci GalaxyUser,comme j'ai tout refait hier soir,j'ai du oublier le WIpe.J'ai refait a partir de l'etape 3,ça a l'aire de fonctionner merci. Modifié 1 septembre 2010 par bebere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 D'accord, bonne nouvelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lfo Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Juste pour info, sous windows Fix3G\ et Fix3g\ c'est la même chose vu que cet OS ne sait pas faire la différence entre majuscule et minuscule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Mais windows si! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ça dépend dans quelle situation. adb semble prendre compte de la casse, contrairement aux autres commandes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lfo Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Mais windows si! Essaie cd TITI et cd titi, tu verra que Windows ne fait pas la différence entre minuscule et majuscule contrairement aux systèmes *nix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.